Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossesse

Sujet commencé par : petitsoleil - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
3 personnes suivent ce sujet.
Par petitsoleil : le 22/08/21 à 23:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2021
8 messages
Dire merci
Bonjours a toutes et a tous !
Voilà, je suis enceinte de 2 semaines et depuis, quand je vais chercher ma jument au pré, elle met son nez sur mon ventre et fait très attention a moi. De base elle est très douce mais cette fois elle reste a coter de moi et me suis de partout et quand elle le peut elle se calle contre mon ventre.

Moi je pense qu'elle le sent que je suis enceinte.
Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne journée ou soiree

Messages 1 à 12, Page : 1

Par veronik : le 23/08/21 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Chacun a ses croyances....
Mais ce n'est pas impossible.
Mais quant à se dire qu'elle doit être plus douce........

Par Miteraid : le 28/10/21 à 08:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2021
1 messages
Dire merci
J'ai vu des choses différentes. Je pense que les chevaux peuvent ressentir différents états physiques et psychologiques des humains et encore plus de leur propriétaire. Je pense donc que oui, le cheval sent que vous avez en quelque sorte changé et essaie de vous soutenir comme seul un cheval peut le faire.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Erzebeth : le 28/10/21 à 08:50:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais quant à se dire qu'elle doit être plus douce...

Et pourquoi pas? C'est quand même quelque chose d'assez instinctif chez la plupart des animaux de faire attention aux bébés. (sinon ça aurait probablement posé des problèmes pendant l'évolution vu comment c'est fragile un bébé par rapport à un adulte de son espèce )
J'avais été très étonnée par ma jument, à l'époque où elle pouvait encore se montrer rock'n roll et grimper aux arbres pour des conneries, quand, face au gamin hurlant et pleurant d'une copine, au lieu de monter dans les tours et de stresser comme je m'y attendais, elle avait mis son nez sur le gosse pour le calmer et le rassurer (effet radical d'ailleurs ). C'était très inattendu au vu de son caractère. Et totalement instinctif car elle n'a jamais été très au contact des poulains, n'a jamais pouliné, n'a pas connu beaucoup d'enfants...
Alors s'ils sentent (hormones, phéromones? pourquoi pas, ils sont plus sensibles que nous...) une femme enceinte, ça ne me parait pas surprenant qu'ils s'adaptent instinctivement.
Comme ils peuvent aussi le faire avec des handicapés. (il y en a plein ici qui ont raconté des histoire de chevaux de club casse-bonbon avec les cavaliers standard, et adorables avec les handicapés )

Par dilou : le 28/10/21 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Erzie !

Par ninidogskin : le 01/11/21 à 22:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
À 2 semaines tu as déjà repéré ta grossesse ? ! C est toi qui a un don , plus que ta jument !

Par Chrysalis : le 01/11/21 à 22:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah retard de règles, test a la date prévue et paf, ça fait 2 semaines de grossesse après ça dépend si on parle en SA ou SG ( auquel cas ça fait 4 SA et donc 2 SG )
Voilà pour la petite aparté obstétrique !

Et sinon oui, je pense que les animaux sont bien plus intuitifs que nous et repèrent les changements qu'on ne perçoit pas encore .
Le mien me signifie régulièrement quand un truc ne va pas niveau santé chez moi, en étant tout mignon, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Par Nel.geneve : le 02/11/21 à 13:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je l'ai su à 2 semaines aussi ( nausées oh yeah! avant même le retard de règles, sauf qu'au départ je croyais que c'était l'odeur des nouveaux masques qui me filait la gerbe) donc ça me surprend pas

A partir du moment ou j'ai eu un peu de bidon, pas mal de chevaux ont posé le nez dessus tout doucement en clientèle.
Sinon j'ai un étalon qui est devenu taré pour un vaccin et m'a mordu à peine j'ai tendu la main vers lui, mais à mon avis rien à voir, il était taré de base
Donc à mon avis, oui, il se passe un truc. Après qu'ils y réagissent ou pas, je sais pas.

Par lutine88 : le 02/11/21 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est pas impossible
Ma jument très difficile aux soins à été un agneau pour ses soins d'ulcère de cornée alors que j'étais à plus de 8 mois de grossesse... Donc je pense que dans son cas elle a fait effectivement très attention à moi.

Par Le Pex : le 02/11/21 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Les chevaux détectent parfaitement nos changements « non verbaux ». Cependant, on ne peut pas savoir dans le cas d’une grossesse s’ils détectent le changement hormonal (l’odeur qu’on émet) ou le changement de notre langage corporel (parce qu’on sait qu’on est enceinte).

Il serait intéressant d’étudier si le changement de comportement du cheval intervient avant ou après la conscience de la femme enceinte.

Dans le même ordre d’idée, certains enfants sont aussi des détecteurs à bébé. Ma belle-sœur a été deux fois enceinte après avoir eu sa fille. Les deux fois, ma nièce a dit à sa mère qu’elle attendait un bébé 1 ou 2 jours après la conception. La petite avait raison les deux fois, allez savoir ce qu’elle a perçu.

Par Chrysalis : le 02/11/21 à 16:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
ma nièce a dit à sa mère qu’elle attendait un bébé 1 ou 2 jours après la conception. La petite avait raison les deux fois, allez savoir ce qu’elle a perçu.

Elle a perçu les bruits de la conception
Je sors

Par Le Pex : le 02/11/21 à 16:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Bah j’ose espérer pour eux qu’il n’y a pas eu de bruits que pour les conceptions

Par takhan : le 02/11/21 à 16:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
perso Takhan a été un détecteur à polichinelle
La première fois impossible de m'en approcher pendant 3 jours je disais à mon conjoint que je comprenais pas son comportement. Il me fuyait comme la peste. Dès que j'ai su, je suis descendue avec mon test à la main en lui disant "je sais tu avais raison". Il est redevenu lui meme tout de suite après. Après il est resté sans plus, pas plus doux, pas plus prévenant, il a meme failli m'envoyer au tas alors que c'est pas son genre...
La deuxième fois idem, il reculait de quelques pas mais comme j'avais eu la première expérience j'ai tout de suite su.
En revanche, Vandalo avait quelques mois et il est resté tout aussi pignouf, avant et après

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval