Forum cheval
Le Forum Cheval

Ulcères le retour

Sujet commencé par : Nanou54 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par Nanou54 : le 22/08/21 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2020
32 messages
Dire merci
Coucou c'est moi, un après presque jour pour jour

Pour ceux qui ont vu mon post à l'époque et pour ceux qui n'ont pas vu, petit récap :
Jument ONC 14ans, ulcères confirmés par gastroscopie l'an dernier (pylore), MICI confirmée par analyse. Gastroguard + gastricalm + 4 ou 5 gastrocopie + coloscopie + PS + sucralfate
BREF j'ai tout fait ! J'ai revu son mode de vie, elle est aujourd'hui en pension, avec des copains, foin à volonté + herbe, tout pour être heureuse.
Mais à l'arrivée de 3 chevaux en même temps elle a eu quelques jours difficiles et aujourd'hui elle présente à nouveau tous les signes d'ulcère, comme l'an dernier
j'ai tout de suite repris son traitement de sucralfate mais j'aimerais aussi reprendre l'oméprazole, je souhaite commander chez Abler car honnêtement, ayant perdu mon emploi, je n'ai pas les moyens financiers cette année pour le gastroguard...j'ai pourtant pris une assurance mais ils ne veulent rien prendre en compte...j'ai cherché des posts récents de personne qui ont commandé sur Abler, l'abprazole, mais je ne retrouve que de vieux post, quelqu'un a-t-il commandé récemment ?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Manon2201 : le 23/08/21 à 00:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je l’ai fais l’année dernière, et ça a très bien marche sur mon cheval. J’ai suivi les dosages recommandés sur le site, en revanche j’ai terminé le traitement de façon « progressive » j’ai pas arrêté d’un coup. Pour l’instant aucune rechute, je croise les doigts, mais même si les soucis reviennent je suis bien contente

PS : quand j’ai commandé l’année dernière il y avait un site Abler frauduleux, je ne sais pas si le problème est résolu mais il faut veiller à commander sur le bon site

Par Bilye : le 23/08/21 à 08:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Bonjour,
ma jument est aussi actuellement sous traitement pour ulcères gastriques, j'ai bien peur de devoir faire une gastroscopie de contrôle et prolonger son traitement car j'ai l'impression que ces signes ne s'améliorent pas vraiment... J'ai aussi entendu parler de cet abprazole, mais quelle est la différence avec le gastroguard/pepticure/ulcergold que les véto prescrivent normalement ? une différence de dosage ?
Est-ce que je peux te demander aussi les signes que présentent ta jument ?

Par Xynou : le 23/08/21 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
manon2201 : Tu as fait comment pour tes commandes ?
J'ai essayé l'année dernière de passer commande et j'ai juste réussi à bloquer ma carte (ma banque ayant refusé le paiement à plusieurs reprises car site considéré comme non sûr).

Par Manon2201 : le 23/08/21 à 10:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J’ai commandé sur le site directement et j’ai eu aucun soucis, j’ai tout commandé en une seule fois.

Par Nanou54 : le 23/08/21 à 20:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2020
32 messages
Dire merci
manon2201 c’était ce site ?
https://abler.com/

Je trouve pas de CGV, colis au départ de Singapour. Je trouve aucun avis récent

Par Nanou54 : le 23/08/21 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2020
32 messages
Dire merci
@Bilye
Ma jument présente ces symptômes : coliques mais très courte, diarrhée, elle est inconfortable, elle gémit en mangeant (comme si elle soupirait), elle mange très lentement marche très lentement.

ton cheval a été traité ulcère sans gastroscopie ?

Par Bilye : le 23/08/21 à 21:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Si si elle a eu une gastroscopie : elle a 5/6 beaux ulcères au niveau non glandulaire et juste sous la margo plicatus, sa muqueuse glandulaire n'est pas vraiment ulcérée mais "irritée"... Et elle n'a pas vraiment de symptômes, enfin très légers : mise en avant difficile au travail, râle au sanglage, odeur un peu aigre des crottins. Sinon elle a toujours de l'appétit, pas de gêne en mangeant, beau poils, en bon état, même tendance à l'embonpoint....

Par Nanou54 : le 23/08/21 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2020
32 messages
Dire merci
Tu as revu son alimentation ?
En règle général, foin à volonté ou pâture 12h par jour minimum ou foin toutes les 4h ça aide bcp !

Tu ne donnes que de l’omeprazole ? Car moi comme tu peux constater j’avais une liste de médicaments longue comme le bras. J’allais au cheval 6x par jour minimum …

Par Bilye : le 23/08/21 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Niveau alimentation, elle est pour l'instant en prairie de 9h à 16h, puis au box vers 19h et 5kg de foin pour la nuit. Sa ration c'est 1 poignée de fiberforce+2 poignée de luzerne mais je vais remplacer le fiberforce par un cmv. Elle est sous omeprazole+sucralfate. Après son traitement, je ferais en sorte qu'elle soit le moins possible en box et qu'elle reste la nuit en paddock. Pour cet hiver je ferais en sorte qu'elle ait foin à volonté, ou du moins, fractionner 10kg de foin en 2 repas en filet et voir ce qu'il reste, et en rajoutant plus si je vois qu'elle a tout mangé... Ce qui est aussi difficile à gérer c'est sa tendance à l'embonpoint
C'est fou comme les symptômes peuvent varier... J'ai connu un cheval qui avait tous les symptômes d'ulcères et finalement rien à la gastro...


Message édité le 23/08/21 à 21:44


Message édité le 23/08/21 à 21:44

Par Bilye : le 23/08/21 à 21:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Ces ulcères ne sont pas récents je pense, dans le passé on sortait régulièrement en concours et elle a beaucoup voyagé, elle est aussi du genre stressée... Ça fait plus ou moins 2 ans, que j'ai commencé à changer son alimentation, moins d'amidon etc... J'espère que ça + son traitement + de nouvelles mesures comme veiller à un accès continu aux fourrages + maximiser son temps dehors aideront...

Par Nanou54 : le 23/08/21 à 21:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2020
32 messages
Dire merci
@bilye je t’ai mp

Par Manon2201 : le 23/08/21 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Nanou54 oui c’était bien ce site

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval