Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos rêves équestres des plus simples aux plus fous

Sujet commencé par : pakret - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par pakret : le 18/08/21 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Allez je lance un petit TALC

Je vais souvent des projets équestres, des trucs accessibles ou délirants, et je suppose que je ne suis pas la seule

Alors allez-y lâchez vous !

Dans le domaine du réalisable : j’essaye de trouver un terrain plat (pas évident, je suis en moyenne montagne) à acheter pour y rapatrier l’écurie en bois qu’on avait en seine et Marne et surtout me construire une carrière pour bosser régulièrement en installations. Moins probable, je dis souvent que pour mes 50 ans je commanderais un petit manège

J’adorerais aussi avoir un petit étang privé où les chevaux pourraient se baigner!

Un gros tracteur avec un broyeur et surtout un enfonce pieux, ça nous épargnerait les bras et le dos

Sinon je n’ai pas de grand rêve niveau matos ou équidé…

Ah et bien sur bcp plus de temps et d’argent pour faire bcp plus de stages

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Aquarium : le 19/08/21 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Retrouver la force de partir seule en autonomie (pour l'instant mon mec m'accompagne jusqu'à 2 semaines) après un grave accident .
Tourner cette page définitivement et quon règle ma mule et moi nos soucis physiques qui nous rendent vulnérables pour ces grands périples, soucis physiques dont je pense nos têtes responsables ....
Bon le grand grand rêve cest que mon mec suive sur du long ^^

Je n'ai pas trop d'attentes à part faire une confiance à notre trio (jument mule et moi) pour surmonter toutes les difficultés de randonneuses, qu'elles soient tjs douces, faciles et joyeuses .... les chevaux ce ne doit être que du plaisir

et qu'elles continuent d'être faciles avec mes amis qui ny connaissent rien, pleines de vie, sûres d'elles mais réfléchies

Tout à fait réalisable en somme

Ah si !! Être une vieille routarde, et mes juments aussi, ne plus appréhender le transport pour ne plus avoir de limites ...


Par pakret : le 19/08/21 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
c’est pas faux Arwen
Mais j’ai presque réalisé ce rêve aussi en changeant de boulot pour un où je finis la plupart du temps à 14h!
Après clairement même comme ça il manque toujours du temps, mais surtout du budget

Par kagnotte : le 19/08/21 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
J'ai réalisé une grande partie de mes rêves.
Mes chevaux à la maison, ma fille qui partage ma passion.

Ce que j'aimerais c'est enfin un bout de carrière pour les bosser un peu plus régulièrement, mais ça devrait se faire, et faire plus de sorties concours et de stages. Mais je n'ai qu'à me bouger.


Par chachaBB : le 19/08/21 à 11:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2021
4 messages

1 remerciements
Dire merci
Pratiquer l'équitation éthologique et trouver une vraie complicité avec un nouveau cheval.

Par vanou85 : le 19/08/21 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis en pleine remise en question équestre et ce post tombe bien.
Il y a 12 ans, je rêvais d'avoir mon cheval pour évoluer avec lui en prenant régulièrement des cours, apprendre la vie de propriétaire (en pension), faire de la compèt à petit niveau...
J'ai coché quasi toute les cases avec mon cheval. J'ai passé de nombreuses années à m'éclater avec lui.

Oui mais voilà, 12 ans plus tard, je n'ai plus envie de ça. Prendre des cours, être assidu, régulière... plus envie.
J'ai changé de pension il y a 3 ans en me disant que ça me ferait du bien et que ça me remotiverai.
Je rêve de poser la selle sur le dos de mon cheval et partir en balade (pension en bordure de forêt).
Mais voilà, je ne peux pas sortir seul en balade, trop dangereux. Même à plusieurs c'est limite. Si le cheval qui m'accompagne se fait peur, le mien fait de même. Et c'est le genre à faire des demi tours très fort et je suis rarement le mouvement.

J'aime mon cheval plus que tout et il a besoin d'un entretien physique régulier. Mais bon, ça ne me motive pas. Je prends plus de plaisir à le travailler à pied.

En ce moment, je rêve de "la relève". Un poney/cheval pour balader, et si l'envie me reprend, qu'il soit capable de tourner à petit niveau en dressage/CSO.
C'est encore plus vrai depuis que j'ai acheté ma maison. Du terrain, en bordure de la même forêt que la pension, qui me permettrais de ramener mon poney/cheval chez moi ponctuellement en baladant, genre le temps d'un week end.
Mais je manque déjà de temps pour 1, alors je n'imagine pas s'il y en avait un 2ème...

Par Muesli08 : le 19/08/21 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
J’ai oublié de dire
Mon rêve le plus fou serait d’être jockey d’un jour

Courir une course de plat

Sortir des boites et à fond de bout en bout

Même au trot ça me plairait!!!!


Par Gracioso : le 19/08/21 à 13:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Je rêve d'acheter les pâtures devant chez moi, et de pouvoir gérer mes chevaux sans avoir à les bouger autrement qu'en ouvrant des barrières. Ça me simplifierait la vie, me permettrait d'aller direct sur les chemins sans faire un bout de route. J'y construisait également une carrière pour pouvoir bosser, j'en ai marre parfois de balader, d'autant que je pars seule.
Je rêve aussi que ma jument, qui est très bien montée, soit aussi bien à pied. Elle a peur de l'homme, et même si je l'approche et la caresse sans souci, passer le licol prend toujours un peu de temps, et la faire manipuler par quelqu'un d'autre c'est très compliqué. Ça viendra peut-être avec les années, ça ne fait qu'un an qu'elle est à la maison.
Je rêve aussi de la faire pouliner, et de garder la relève pour ma fille et moi.
Et je rêve d'avoir davantage de temps pour monter, mais on verra ça à la retraite, ou en étant optimiste, quand les enfants auront grandi !

Par Cocktail_jet : le 19/08/21 à 14:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Entièrement d’accord avec je sais Plus qui !

Les chevaux à la maison c’est bien mais c’est du boulot…il ne faut pas oublier qu il faut toujours quelqu’un pour s en occuper quand on part en vacances …. Bref n Oublions pas
Non plus les contraintes (sans parler de se couper des liens sociaux qu on a en centre équestre ou pension). J’ai bcp d amis qui ont leur chevaux chez eux résultat ils montent beaucoup moins que quand ils étaient en pension et ils ne partent plus en vacances car personne pour gérer les chevaux

Je rêve aussi d’avoir mes chevaux chez moi mais à une seule condition : avoir une vraie carrière fibre avec l’arrosage pour pouvoir monter sans souci sinon c’est niet je fais pas (mais ça se fera)

J’ai plein d autres rêves mais …ils restent pour moi 😝

Par Taffetas : le 19/08/21 à 14:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello,

En soi avoir un cheval était déjà un rêve alors
Au delà de ça rien de spécial, retourner à la plage avec Ponette, continuer de faire de chouettes balades en totale confiance et de la « travailler » parce qu’elle a super bien évolué!
Puis le principal, la garder en bonne santé le plus longtemps possible!
Elle m’a fait une frayeur ou 2 l’an dernier qui se sont finalement résolues par plus de peur que de mal (quelques jours et nuits à veiller et une facture veto) alors c’est ça mon rêve! L’avoir en pleine forme!

Sinon, j’ai lu vos rêves: je suis à fond pour l’hippolienne!

***

Par channelle : le 19/08/21 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
L’hippolienne 😂😂

De mon côté je n’ai pas vraiment de rêves équestres… je profite au jour le jour de mon super loulou qui est certes pas un grand athlète qui me fera gagner des prix mais bon c’est réciproque ! , mais qui est gentil, volontaire, sensible, intelligent et qui me suit avec plaisir dans tout ce que j’ai envie d’essayer!

Et j’adorerais voir mon fils apprendre à monter à cheval sur son dos 🥰

Par arwen73100 : le 19/08/21 à 17:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pakret si je réduis mon temps de travail je vends le cheval car plus les sous et si je veux plus de sous faut je bosse plus et plus de temps pour rien
L'idéal ça serai que les enfants suivent dans la passion ! Mais c'est mal parti.

Par Juliie : le 19/08/21 à 20:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est clair que des chevaux au travail à gérer chez soi ça ne me vend pas de rêve du tout.. Je pourrais pas les bosser dans une mauvaise carrière, ni mettre 50k pour en avoir une bonne!
Mais des chevaux retraités ou poulains, why not!

Par SANNOM : le 19/08/21 à 21:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai déjà réalisé quelques un de mes rêves équestres :

- avoir mes propres chevaux,
- les avoir à la maison,
- être autonome pour le transport,
- partir en randonnée plusieurs jours,
- transmettre ma passion à ma fille cadette (et lui offrir SA ponette).

Mes rêves équestres désormais :

- avoir une carrière sable et fibre (j'en ai une mais en herbe),
- pouvoir offrir à ma fille des cours particuliers 2 fois par semaine avec ma jument,
- avoir un domaine équestre avec installations tip top
- avoir un tracteur avec broyeur et épareuse

Ok, je vais jouer au loto maintenant


Par topsail cory : le 19/08/21 à 21:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Dans le domaine de l'irréalisable je me verrai bien avoir un haras sympa, une quinzaine de mères et un entraîneur qui valorise les rejetons. Un manège 50x100 me semble approprié ainsi qu'un espace spa.
Mais bon, l'espoir fait vivre.
Plus terre à terre, créer un vrai lien avec mon jeune et écrire une belle histoire avec.

Par pakret : le 20/08/21 à 11:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Oh oui 50*100m c’est approprié

Par kagnotte : le 20/08/21 à 11:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je me contenterai déjà d'une bonne carrière 20x40, pour ma fille et moi. On serai ravie

Par Erzebeth : le 20/08/21 à 11:20:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'une carrière praticable à l'année à la maison, comme rêve... Ou alors un manège hein, tant qu'à faire!

Du coup si on en est dans les rêves les plus fous, ce serait trouver encore mieux que chez nous (même si ça place la barre assez haut ), longère avec dépendances en dur (et pas un abri en bois), pour faire l'abri des chevaux, 2 boxes en cas de besoin, une zone de pansage et de soin couverte, une sellerie, un hangar pour ranger voitures, van etc... et un atelier avecd e la place pour bricoler, et un dernier hangar pour stocker le foin.
2ha et la place pour une carrière donc.

Après en rêve plus immédiats et dans les tuyaux en fait, je l'ai sous-entendu, mais pas clairement en disant "ce sera pour le prochain" mais en ce moment donc le rêve c'est la relève de Bellinda.
Ou, plus exactement, ce rêve est en train de se transformer en projet concret, donc le rêve c'est vraiment de trouver THE cheval.
Pour le moment ça gamberge dur!

Par Cocktail_jet : le 20/08/21 à 12:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
juliie avec 30Ke tu peux déjà faire un truc bien !

30Ke C’est le prix que certains mettent dans une bagnole neuve …perso je préfère rouler dans une bagnole à 5 et avoir une carrière chez moi 😝

Par Cocktail_jet : le 20/08/21 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Bon après par contre faut rajouter l équipement pour lisser ….mais là on dit merci le mari qui va être agriculteur 😝

Par takhan : le 20/08/21 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Quand on a ses chevaux chez soi on pense un peu autrement niveau carrière. Si une taille et un sol correct sont importants on se rend compte aussi qu'une 40*100 a moins d'acheter un centre equestre c'est compliqué. Puis c'est pas tout mais quand on ambitionne d'avoir une fibree de cette taille c'est qu'on a la propriété qui va avec donc l'entretien qui va avec aussi avec tout son tas de matériel. Non pcq tant qu'on y est pas on se rend pas compte combien le bidon de motomix a 50 balles s'écoule vite dans la débroussailleuse 🤣 ou ce que l'allée d arbres est chiante et chère et chronophage a entretenir et donc qu'il y a tjs 5000 € a mettre ailleurs que dans une carrière qui est déjà là. Alors pas parfaite mais déjà la. On se rend compte aussi qu'on préfère dépenser des sous dans le confort quotidien et que tout est affaire de choix et a moins d'être millionnaire ou très bien pourvu on se contente très bien du "correct partout" plutôt que dune propriété pas bien entretenue Mais une carrière au top. Croyez moi des arbres qui s'abattent sur les clôtures dès qu'il y a un coup de vent c'est 1000 fois plus chiant qu'une carrière qu'il faut laisser drainer 48h après une grosse pluie plutôt qu'utilisable tout de suite.

Par Ulika1 : le 20/08/21 à 13:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est marrant les rêves des uns et des autres ,mon mari m'a proposé un haras ,avec piste de galop ,deux carrières ,,1 marcheur ,12 hectares ,j'ai refusé

Par Juliie : le 20/08/21 à 13:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment trop exigeante pour les sols, je pourrais jamais avoir ma carrière
Et puis il faut penser à l’arrosage, si on doit payer l’eau c’est impossible..

Par Erzebeth : le 20/08/21 à 13:56:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Et puis il faut penser à l’arrosage, si on doit payer l’eau c’est impossible..

T'inquiètes, avec la crise de l'eau qui nous pend au nez, ce ne sera plus un problème d'ici quelques temps.

Par Ulika1 : le 20/08/21 à 13:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment trop exigeante pour les sols, je pourrais jamais avoir ma carrière


Ici ,on a carrière en sable naturel et j'ai volontairement laissé l'herbe dessus ,faut juste gérer les taupes ça ne gèle jamais ,c'était un poil profond au début,on a damé et c'est bon

Par K.Zel : le 20/08/21 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
ulika1 si ton mari est toujours motivé, moi ça m'intéresse !

Par Ulika1 : le 20/08/21 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
k.zel ,vendu je crois ,pis t'es fou vlà le truc à entretenir :levi ien que la piste de galop,en plus truc surpaturé durant X années ,oué non en fait .Par contre ,je taff dans une petite écurie privé ,manège style cathédrale ,50/80 ,sable de Fontainebleau ,paddock ombragé en herbe,douche chaude ,boxes XXl avec la clim et caméra ,tout le matos pour entretenir oué là je signe quand tu veux.

Par al : le 20/08/21 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Mon rêve le plus fou? Que poulichon arrive au niveau Pro 1 et gagne un concours
réalisable ou pas? l'avenir nous le dira

Par liteulorce : le 21/08/21 à 09:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Je reve d'être un cowboy comme ts les petits garçon!! (bon en vrai j'étais plutot indien, mais ça parait trop impossible de revenir au mode de vie blanc actuel)

Donc j'ai fait "ranch hand" voir Wrangler pendant un temps avec mon chien et mon cheval.

Et le réveil est difficile.

Par Maratre : le 21/08/21 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
@takhan c'est exactement ça, j'ai ce que vous désirez, 12 hectares , 5 chevaux à la maison, une carrière 40x60 fibree. ... et beaucoup de boulot .....je n'arrête pas de passer la tondeuse, le broyeur, de tailler les arbres , je commence à en avoir marre.

L'hiver , j'ai des tonnes de crottins à ramasser... en fait , chaque saison amène son lot de travaux, ça n'arrête jamais.

Par Erzebeth : le 21/08/21 à 12:10:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben tiens, pas pour rien que moi je trouve ma configuration actuelle très bien et que je ne viserais pas plus de 2h si je devais bouger. Chez moi c'est gérable a la main sans trop de galère ni y passer trop de temp. le bocage aide aussi parce qu' avec mes talus je me contente d'un fil sur le pourtour, ce qui est moins exigeant en entretien.

Par Keanjha : le 21/08/21 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai la maison avec le terrain et les chevaux à la maison depuis longtemps.
Mon rêve à court terme, c'est le petit tracteur bien équipé, en effet
Et me remettre à cheval.

A moyen terme, j'aimerai retrouver le petit cheval idéal pour moi.

Niveau installations, on est en train de faire ma sellerie.
J'aimerais avoir des box en dur plus tard.
A plus long terme, la carrière, même si c'est du basique, ce serait cool.
Et/ Ou le camion pour transporter l'animal et pouvoir aller au club avec.

Par salsababy : le 21/08/21 à 15:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
maratre mon mari rêve de passer sa retraite en appartement, lui aussi en a marre de l'entretien

Par Maratre : le 21/08/21 à 16:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
salsababy c'est ça, un bel appartement avec une grande terrasse, je signe

Par Ulika1 : le 21/08/21 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
salsababy c'est ça, un bel appartement avec une grande terrasse, je signe


Alors j'ai la propriété à entretenir "que 3 hectares" mais quand même ...et j'ai aussi l'appart avec moyenne terrasse 35 m² ..ben franchement même si parfois j'en ai marre ,au bout de 4 jours dans l'appart je m'ennuie à mort , même à la retraite je pense que l'appart c'est pô pour moi...

Par Matchbox : le 21/08/21 à 22:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
La propriété j’en rêve aussi, mais uniquement pour la retraite de mon petit cheval. Avec plein de bestioles pour accompagner: autres chevaux/poneys de compagnie, âne, vache, poules…Une toute petite maison perdue en campagne boisée voire forêt, sur 2 voire 3 ha, avec un peu de dénivelé. En revanche aucune installation type carrière ou autre! Bonjour l’entretien…

Autrement pour un avenir équestre, ce serait cheval en pension, sauf si exclusivement pour balade, mais je ne pourrais faire une croix sur du travail en carriere/manège/PTV/cross. Le futur cheval: j’ai déjà deux idées, totalement opposées d’ailleurs, va vraiment falloir faire un choix . Mais j’ai déjà repéré des élevages/écuries de commerce

Et pour mon petit cheval, et bien qu il vive heureux et en bonne santé encore très très très très très très très très très très très longtemps .

Par stephy92 : le 22/08/21 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
en rêve accessible dérouler Saint Georges avec mon gris et en inaccessible la gagner (sauf si je suis la seule engagée )

L'inaccessible, sauf cagnotte du loto, la propriété équestre qui va bien avec le personnel pour l'entretenir pour que ça soit du bonheur et pas une corvée quotidienne

Par nélimiha1bis : le 23/08/21 à 14:25:31

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Mes rêves simples :
- Trouver un vrai bon enseignant qui m'aide vraiment à monter correctement
- Offrir la vie que j'estime idéale à mes chevaux
- Que mes poulains grandissent bien et trouvent de bonnes personnes
- reprendre un peu la voie des concours et avoir un peu de résultat

Mes rêves fous :
- monter ma structure équestre "écologique "
- développer un label d'élevage

Mes rêves réalisés :
- débuter mon élevage
- Développer une réelle amitié avec mon Chuck

Par Quiche : le 24/08/21 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Comme erzebeth : "En rêve équestre, celui que j'ai réalisé, c'est mon rêve de gamine.
Avoir ma "Flicka""

Je l'ai vécu exactement comme ça

Par Erzebeth : le 25/08/21 à 09:46:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
quiche

Irremplaçable "Flicka"!
(tant qu'on évite de passer par la case "tenir une pouliche toute la nuit dans une rivière glacée et chopper une pneumonie" )

Par Erzebeth : le 25/08/21 à 09:48:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Lady, tout comme Ken, assistait à ce spectacle, tendue et tremblante d’émotion. Les poulinières aussi, sans bouger, suivaient la course des yeux.

Comme elle courait, cette petite pouliche ! Rocket trottait avec nervosité, allant et venant, près des poulinières; Banner fit demi-tour et se précipita sur Rocket. La pouliche passa devant Ken, comme un éclair; il vit des yeux effrayés au milieu d’une crinière flottante, des jambes minces, et pendant une fraction de seconde, ces yeux apeurés lui adressèrent comme un appel. Il fit faire volte-face à sa monture et suivit la petite alezane. Un coup d’œil jeté en arrière lui montra Rocket repartant au galop, Banner à ses trousses; puis elle s’arrêta; le grand corps de l’étalon s’éleva au-dessus du sien et la masse unique des deux chevaux se sculpta sur le ciel orageux.

[…]

Le poulain de Rocket — un yearling, une pouliche — la sienne à lui. Il n’avait pas eu à la choisir, elle s’était donnée. Elle lui appartenait parce que d’un regard elle lui avait demandé secours. Elle lui appartenait à cause de sa beauté sauvage, de sa vitesse, et parce qu’à sa vue, à sa seule pensée, il sentait faillir son cœur.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval