Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'attendez vous d'une pension ?

Sujet commencé par : cavaliere13000 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
1 personne suit ce sujet
Par cavaliere13000 : le 12/08/21 à 17:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2021
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous

J'ai le projet de proposer de la pension box, avec possibilité de sortie en paddock si le proprietaire le desire

J'aimerais savoir ce vous attendez d'une pension box, box paddock ?
Quels sont les elements les plus importants ...

Je n'en dit pas plus pour ne pas influencer

Soyez clair precis et n'hesitez pas a argumenter
Il n'y a ni de bonnes ni mauvaises reponses, chacun son avis

Merci beaucoup par avance

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Desroses : le 12/08/21 à 18:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Une pension qui respecte les besoins fondamentaux des chevaux, donc désolée de paraître crue, mais une pension qui propose du box pur en base (et sorties "éventuellement" si le propriétaire le désire, ce qui bien souvent veut surtout dire "s'il met la main à la poche" ben c'est mal barré...


Par Alex30200 : le 12/08/21 à 18:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
Perso je cherche une pension où ce pour quoi je paye est fait… j’ai rien contre payer un supplément, je trouve ça normal car tout temps passé doit être payé, mais quand tu payes et que c’est pas fait..

Sinon les besoins de base. De la nourriture en quantité et qualité correcte, un parc avec un minimum d’espace, un endroit entretenu et un abri en dur. Plus difficile à trouver chez moi, un endroit ombragé pour les étés caniculaires.

Effectivement pension 100% box de nos jours ça me laisse toujours perplexe…

Par CaroDadou : le 12/08/21 à 19:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà du box pur ça s'adresse surtout à une clientèle en général sportive majoritairement, donc qui attend des infrastructures qui vont avec (carrière manège rond piste de galop marcheur)

A savoir quand même que ca ne colle pas du tout aux besoins naturels et essentiels des chevaux donc bon sur le principe déjà

Enfin à titre personnel je refuse en pension les gens qui me demandent du 100% box.

Par Juliie : le 12/08/21 à 19:27:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Pension box, il faut les installations qui vont avec
Tu vas viser une clientèle plutôt sport, il faut donc une/des vraies pistes.
Proposer du box/paddock sans carrière correcte, à part dans un désert équestre, c’est voué à l’échec!

Par cavaliere13000 : le 12/08/21 à 19:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2021
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos reponses

Aucuns problemes a etre "crue, je prend tout les avis

J'attend quelques autres reponses et vous en dirai un peut plus ensuite

Par dejavu : le 12/08/21 à 20:59:17

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je trouve que l'on ne devrait plus créer de nouvelles pensions-box.
Que celles déjà existantes aient du mal à se recycler, soit, mais en faire de nouvelles alors que l'on sait qu'il faut créer des formes d'hébergement qui tiennent compte des besoins naturels des chevaux, c'est incompréhensible.

Que les sorties du cheval soient asservies aux désirs du proprio, c'est de la cruauté pure et simple.

ce que j'attends d'une pension? Que le box ne soit là qu'en cas de maladie.

Par Gracioso : le 12/08/21 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Sur une pension box paddock, j'attendrais que mon cheval soit sorti tous les jours et pas uniquement du lundi au vendredi, avec l'obligation de se dépatouiller le week-end. Et selon la région, sorti la nuit et rentré le jour lorsqu'il fait très chaud.
Au minimum une carrière éclairée et arrosée.
Du foin à volonté et 2 à 3 repas par jour selon les besoins du cheval.
Une douche.
Une sellerie sécurisée.
Une surveillance quotidienne, ça va sans dire.

Rien à dire sur une pension boxe, je ne pourrais pas l'envisager.

Par Le Pex : le 12/08/21 à 21:30:29

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Que les engagements soient tenus et que les termes du contrat soient respectés. Si on convient de quelque chose, ça doit être fait. Si vraiment cela n’est plus possible, on discute et on fait un nouvel arrangement. Cela m’insupporte au plus haut point de payer pour une prestation promise qui est faite au bon vouloir du gérant.

Par cavaliere13000 : le 12/08/21 à 21:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2021
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos reponses

Donc pour expliquez un peut ma question

Je suis eleveuse et vais faire des installations pour mes chevaux, plus precisement un manege avec box
Manege pour travailler mes jeunes et mes etalons en toute saisons et box en cas de besoin, bobo, poulinage compliqué, soins ...

Donc je pensais proposer quelques places pour faire profiter de ces installations a d'autres

Je suis plutot dans le meme etat d'esprit que vous, mes chevaux vivent tous dehors avec abri a l'année et en troupeau !!

Mais il y en a encore qui aime "leur" confort au detriment de leurs chevaux, j'aimerai eviter ceux la et avoir que du box paddock donc dodo au box la nuit et dehors la journée
Box que je pensais faire en 4X4

Je suis presente tout les jours pour les miens donc pourquoi pas pour d'autres !
Il n'y aurait pas beaucoup de place car je manquerai de paddock parceque je veut les faire assez grand et spacieux comme pour les miens, qu'il puisse bouger, se defouler ... pas juste etre dehors dans petit pour dire qu'il sont dehors

Coté nourriture les miens ne sont pas a volonté j'ai essayé mais a part les faire explosé j'ai rien fait de bien !!! donc je fait plusieurs repas par jour, en moyenne 6 repas par jours quand il n'ont plus rien a grignotter dans leur parc autrement quand ils ont de l'herbe je fait generalement 3 repas en fonction des besoins
Donc je partirai sur le meme principe avec des eventuels pensionnaire et en fonction des besoins de chacun

Donc c'est pour cela que je cherche des avis, cela fait extremement longtemps que je n'ai pas eu de cheval en pension donc je ne me rend pas compte des petites choses qui peuvent poser problemes au quotidien
J'essai de penser a tout et voir ce qui serai realisable pour faire au mieux


Message édité le 12/08/21 à 21:47

Par Desroses : le 12/08/21 à 21:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ce qui se fait de plus en plus, ce sont les écuries ouvertes. Je trouve le concept sympa si bien fait, bien géré et pas surpeuplé !

Par Gracioso : le 12/08/21 à 22:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Six repas par jour, en tant que pensionnaire, ça me ferait un peu tiquer. Quand mes chevaux étaient en pension, je faisais toujours attention à monter avant le repas ou quelques heures après, pour éviter d'éventuelles torsions ou coliques. Avec 6 repas, ça devient compliqué.

Par Erzebeth : le 12/08/21 à 23:41:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72613 messages

1531 remerciements
Dire merci
J'ai pas souvent eu mes chevaux en pension, et selon le cheval et les periodes, j'ai pas forcément eu les mêmes recherches et besoins... Mais quand même il y a un truc essentiel quel que soit le cas de figure, et malheureusement pas si évident on dirait... Ce que j'attendais d'une pension c'est de pouvoir lui faire confiance. Parce que payer une pension sans pouvoir déléguer et dormir sur ses deux oreilles quand on ne peut pas y aller, je n'en vois pas l'intérêt.
mais je préfère de toutes façons les avoir chez moi.

Par lililovjuva : le 13/08/21 à 00:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai eu mes chevaux en pension, dont une en pré/box, et j'ai également travaillé dans plusieurs structures proposant ce type d'hébergement, donc je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas...

Le minimum vital :
- Sortie au paddock quotidienne toute la journée, si possible par affinités, et pas dans un 20x20 de gadoue sans abri, ou 30min au marcheur...
- Un box propre. Trop souvent soit ce n'est pas repaillé, soit c'est "1 quartier comme tout le monde" mais pour certains chevaux cela ne suffit pas.
- De l'eau propre à volonté, et même au paddock (oui malheureusement, je suis obligée de préciser que je veux que mon cheval ait à boire dans son paddock, et que je n'ai pas envie que mes chevaux boivent l'eau dans laquelle ils ont crottiné).
- Du bon foin en quantité, pas "un quartier bien aéré pour faire croire que le tas est gros".
- Une carrière éclairée avec un vrai sol bien entretenu, lissé et arrosé, et un parc obstacle à disposition.
- Une vraie surveillance quotidienne, pas juste compter si tout le monde est bien là (déjà vu fractures, entorses, plaies béantes, abcès, coliques... et personne n'a rien remarqué !).
- Du sérieux quant à l'alimentation et aux soins ! Au secours les "c'est bon il aura son médoc demain", "il fait 25 mais le proprio n'est pas venu enlever la couverture pauvre cheval", "mets moins de foin on ne tiendra pas jusqu'à la prochaine livraison" !!!
- Une sellerie sécurisée et rangée (et des WC pas trop pourris svp ).
- Un transport en cas d'urgence vétérinaire nécessitant le déplacement en clinique.
- De la lumière ! Pardon mais s'occuper de son cheval à la lampe frontale tout l'hiver

Je peux faire l'impasse sur un manège, sur l'eau chaude à la douche (si possibilité d'en avoir ailleurs pour les soins), la possibilité de louer une tondeuse, et plein d'autres choses.

Mais franchement les gens qui ne distribuent pas correctement l'aliment, les médicaments, qui refusent la gestion des couvertures... Ca me met hors de moi !


Message édité le 13/08/21 à 00:23

Par takhan : le 13/08/21 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
ce que j'attendais d'une pension et que j'ai mis un point d'honneur à faire chez moi :

-des clôtures impeccables
-du foin en quantité suffisante/un aliment qui s'adapte à chaque cheval/une distribution des poudres de perlimpinpin rigoureuse
-de l'herbe à l'année
-des chevaux mini à 2
-une carrière entretenue et de bonne qualité (au secours les sols trop profonds)

Par cavaliere13000 : le 13/08/21 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2021
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Gracioso merci pour ta reponse
Je fait ca pour qu'ils aient toujours quelques chose a grignotter, quand il n'y a plus d'herbe !
Apres je m'adapterai en fonction des chevaux et des proprio

Erzebeth merci
Effectivement c'est essentiel et me parait plus que logique

lililovjuva
Merci beaucoup pour tout ces details
Certains points me choque car aberrant

La seule chose dont j'aurais du mal c'est le parcours d'obstacle en permanence, car je n'aurais que le manege en revanche des obstacles seront a disposition et meme possible de les mettre en place avant l'arrivée du proprio ou d'aider le priprio a les mettre en place

Clairement je suis passionné par les chevaux avant de l'etre par l'equitation
Et ce serait pour 6 a 8 proprio pas plus car justement je veut pouvoir m'occuper de leur chevaux aussi bien que je le ferais pour les miens
J'habite sur place et serait a 50m des ecuries donc je suis la en permanence pour les miens donc je serais la pour les autres egalement, si soins a faire ou autre je trouve cela normal, ca me choque les bobo sans que personne ne le vois, et je ne serait pas capable de laisser un cheval comme ca sans intervenir et idem pour la couverture !!!
Je pensais meme mettre des cameras pour pouvoir toujours avoir un oeil dessus lorsque je suis en rdv, en course ou autre
Sellerie elle ne serat pas la meme comme la douche pour que vraiment les quelques proprio ai leur coté et leur endroit a eux (eau chaude prevu c'est bien plus agreable pour les loulou)
Le coup de la lumiere ma fait rire pardon mais quand meme ! Au moins dans les ecuries et autour, paddock ce serait compliqué au vu de leur taille et leur emplacement puis ils sont censé etre tous rentré pour la nuit (les miens qui sont dehors j'y vais a la frontale car je fait toujours des visites nocturne l'hiver car les jours sont court pour voir si tout le monde va bien) et toujours une visite avant d'aller me coucher pour verifier que tout est ok
Transport j'ai egalement
Pour l'alimentation c'est la base, et ce sera adapté a chaque cheval, ce serat pas "c'est 3 repas point barre" non ils ne sont pas tous pareil et n'ont pas tous la meme activité donc ont des besoins differents et ce sera a moi a m'adapter a eux et non pas l'inverse !
Tout comme les intervenants, marechal, veto, osteo ... chacun sera libre de faire intervenir qui il souhaite

Ce qui en revanche sera rehidibitoire c'est la "violence" sous quelques forme que ce soit, je ne peut le toléré chez moi
Je serais intransigeante la dessus
Ce que je craint c'est d'etre "trop" presente pour certains et que les proprio pense que je les surveille, ce serai que de la bienveillance mais peut etre interpreté differemment
Des avis la dessus ? Experience ?

edit
Merci takhan
-des clôtures impeccables
Exactement !!! et securitaire pour evité les bobos

-de l'herbe à l'année
Difficile en fonction des regions comme chez moi dans le sud l'herbe brule donc j'ai une periode ou je n'ai plus d'herbe

-des chevaux mini à 2
C'est mieux mais a voir les entente et si chevaux ayant connu cela car sinon on va droit a la cata

-une carrière entretenue et de bonne qualité (au secours les sols trop profonds)
Tout a fait d'accord



Message édité le 13/08/21 à 10:33

Par lililovjuva : le 13/08/21 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Et je n'ai rien inventé malheureusement... J'en ai vu un paquet des structures où le cheval devait attendre de rentrer au box pour boire, attendre que le proprio vienne pour gérer la couverture, pour rincer les pieds pleins de boue en rentrant au box...

J'ai failli perdre ma jument qui sortait de chirurgie car médocs pas donnés.

Trop de fois j'ai vu des bacs d'eau pleins de crottin "ben oui mais on l'a rempli à fond hier on va pas gaspiller"

Et la lumière, ça peut faire sourire mais quand aucun éclairage au box, justement quand il y a des soins à faire et autres... Ma jument est sortie de clinique en décembre et il n'y avait pas de lumière à la pension, eh ben doser les médocs et checker les cicatrices à la frontale c'est du sport ! Dans mon club actuel, pas d'éclairage sur le chemin entre écuries et carrière, c'est parfois folklo pour monter le soir en hiver !

Pour les obstacles tant qu'ils ont le mérite d'exister ça me semble tout à fait normal (si les autres pensionnaires ne saut pas des sauteurs) que tout soit rangé après utilisation


Message édité le 13/08/21 à 11:45

Par BountyB : le 13/08/21 à 13:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Ce que j'attends d'une pension, c'est qu'elle offre une vie dehors h24 en troupeau sans être dans 50 cm de boue en hiver.
Il faut que le gérant donne assez de foin en hiver ET gère les pâtures à la belle saison pour que les chevaux ne deviennent pas obèses.
Une bonne ambiance et un gérant qui aime et connaît les chevaux, et avec du bon sens. Un gérant qui sait détecter les problèmes mais qui ne m'embête pas à la moindre égratignure de pré.

S'il y a des pensions en box, même si ça ne concerne pas mon cheval, je veux que tous les chevaux soient sortis tous les jours. Je ne supporte pas la vue de chevaux cloitrés dans une boîte et je n'ai pas envie de m'infliger ça quand je vais voir mon cheval.

Ce qui en revanche sera rehidibitoire c'est la "violence" sous quelques forme que ce soit, je ne peut le toléré chez moi
Je serais intransigeante la dessus
Ce que je craint c'est d'etre "trop" presente pour certains et que les proprio pense que je les surveille, ce serai que de la bienveillance mais peut etre interpreté differemment

Alors oui pour moi un gérant qui surveille ce que je fais avec ma jument, c'est rhédibitoire. J'aime qu'on me fiche la paix et si j'ai besoin d'aide je suis assez grande pour demander.
Si la violence consiste à tabasser son cheval, à l'enrêner trop court alors oui c'est intolérable. Par contre le gérant qui s'émeut parce qu'un cheval se prend un coup de coude quand il essaie de mordre, très peu pour moi.
J'ai une amie qui a changé de pension l'année passée, son jeune cheval a un peu chauffé à l'arrivée. La gérante lui a pris le cheval des mains pour lui montrer comment on gère un cheval qui chauffe, alors que personne ne lui a rien demandé. A la place de mon amie, j'aurais fait un scandale.

Par CaroDadou : le 13/08/21 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et pour tous vos critères vous êtes prêts/prêtes à payer combien par mois ?

Par dilou : le 13/08/21 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Le gérant qui me surveille quand je m'occupe de les chevaux, non, merci. Je trouverais cela insupportable !

Par takhan : le 13/08/21 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
ah oui le critère important : la paix
le gérant - gourou, le gérant - tyrannique, le gérant - injoignable, le gérant "passe par mon fan club", le gérant mono canal de discipline ==> exit

Par K.Zel : le 13/08/21 à 14:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Un point essentiel, c'est qui fait quoi en cas de maladie ou d'accident : les responsabilités, les assurances, etc. C'est quelque chose à bien penser en amont.

Sinon, pour avoir envisager un temps de mettre un des mes chevaux en pension (oui oui), ça ne s'est pas fait parce que rien dans mon coin en pâture H24. Pour moi extérieur + vie sociale, c'est ça qui est indispensable. Ainsi que les besoins fondamentaux : eau propre sans restricition, nourriture adaptée, et donner les médocs du poney.
Pour le coup, dans ma recherche, je voulais donc un espace de travail adapté, n'ayant pas de carrière à) domicile, donc sur ça, comme dit plus haut : un vrai espace bien fait, pas un champ de patates.
Bilan, le poney est resté chez moi, car il manquait toujours un élément, notamment sur le mode de vie.

Et avoir un gérant qui reste à mon cul quand je m'occupe de mon cheval, ça sera rédhibitoire. Moi-même gérant de pension, je fous la paix à mes clientes, sauf si elles ont besoin d'un coup de main. Ça n'empêche pas la très bonne entente, mais je ne redis rien sur leur façon de gérer (à part cas de maltraitance flagrante, grosse beigne ou autre, j'ai vu un paquet d'horreurs) Mais pour autant, je ne suis pas d'accord avec leur gestion certains points, parce que ce n'est simplement pas ma façon de faire, et je pourrais avoir envie d'y redire quelque chose mais je ne le fais pas. Si tu ne sens pas d'accueillir des gens qui ne feront pas à ta sauce, ça va être compliqué pour la pension, faut vraiment apprendre à lâcher du lest, sinon ça va te bouffer.

Par swann : le 13/08/21 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je trouve que l'on ne devrait plus créer de nouvelles pensions-box. ''+1

Par soanne : le 15/08/21 à 00:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour moi le boxe c'est rédhibitoire, ce n'est pas une vie pour les chevaux.
Par contre, si c'est une question de petit terrain ou de cheval propre et sous la main rapidement , l'écurie active est mieux selon moi. Ils sont sur sol stabilisé, grande stabulation confortable, copains et mouvements pour se nourrir. Le distributeur de nourriture automatique est plus du gadget . On nourrit facilement 6 à 8 chevaux en même temps.
Mes gros ont vécu à 6 au pré puis 5 à 4 sur paddock paradise. Avec une bonne organisation ça le fait. Tout n'est pas stabilisé et je n'ai que mes petits bras pour l'entretien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval