Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute du cheval

Sujet commencé par : Leanefndz - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Leanefndz : le 11/08/21 à 19:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je viens vers vous car il y a une semaine j’ai chuté avec mon cheval en rando.
Il y avait un tronc qui je passe souvent en passant sur le talus qui se prolonge un peu par dessus l’arbre. Après avoir passé l’arbre, dans la petite descente mon cheval s’est fauché et est tombé complètement avec moi dessus. Il a été assez choqué et est donc au repos car son dos est raide et mentalement il est pas au top.
C’est un cheval de 18ans, et je suis un peu perdu car il est en soit encore bien en forme (rando de 3jours sans problème il y a un mois) mais j’ai peur que ce soit la goutte de trop.
Je me demande donc si je devrais calmer le jeu et le mettre au travail leger maintenant (après avoir vu l’osteo) et ce que vous faites avec vos chevaux âgés a l’extérieur ?
Merci d’avance à ceux qui me liront et répondront !

Message 1 à 1, Page : 1

Par dilou : le 11/08/21 à 19:34:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
18 ans pour un cheval qui a toujours été entraîné et que tu sens bien dans ses baskets, , ce n'est pas vieux. Cette chute aurait pu arriver avec un jeune tout autant.
Il est possible que la récupération soit plus longue, toutefois. Repos, ostéo, puis reprise progressive, écoute-le pour savoir ce que tu peux faire.
Quand tu dis qu'il n'est pas au top mentalement, qu'est-ce que tu veux dire ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval