Forum cheval
Le Forum Cheval

Statut cavalier « para »

Sujet commencé par : Pez - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pez : le 11/08/21 à 12:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Faut-il forcément un dossier MDPH pour être considéré avec un handicap au niveau de la fédé?

Je m’intéresse à la question car suite à une chute, moult opérations, aujourd’hui je me retrouve avec un avant bras (mon bras fort en plus) qui ne tient plus qu’avec un os et une broche. On m’a retiré un morceau du radius (tête radiale) et j’ai aussi le cubitus coupé en deux avec un trou entre les deux morceaux (on m’a retiré environ 1.5cm du cubitus). Et évidement ça se répercute également sur mon coude.

Malgré la kinésithérapie, j’ai des séquelles: RIP mon auriculaire pour le moment, perte de force, tremblements, etc etc.

Clairement je ne sais pas ce que ça va donner à cheval, mais dans tous les cas je ne retrouverais jamais l’usage de mon bras « comme avant ».

Lorsque l’accident est survenu j’avais fait une déclaration aux assurances et j’avais rempli le dossier au cas où je resterais « handicapée » du bras, mais à la suite de la première opération j’avais bien récupéré dans un premier temps donc j’avais pas poursuivis les démarches.

Bref je me demandais si ça valait pas le coup de les reprendre. Je fais surtout du dressage et je me dis qu’à l’avenir à une main et demi ça risque de pas être simple… notamment pour les concours… si je peux en refaire un jour.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par K.Zel : le 11/08/21 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Une reconnaissance handicapé de la MDPH n'est pas nécessaire (en théorie, parce que généralement on l'a déjà en parallèle) Il y a un certificat médical à remplir qui décrit le problème et un autre de non contrindication à la pratique de l'équitation. Donc en sortie amateur, tu as le certificat médical de cette licence pour l'absence de contrindications auquel s'ajoutera le certificat de ton médecin pour expliquer les limitations.
Ici, ton état fait que tu es grade V, donc un niveau Amateur Elite.
Je te conseille vivement de te rapprocher de l'asso Equi Handi compet qui pourra t'aiguiller et te soutenir dans les démarches. Tu auras aussi le détail du circuit handi Lien

Par Pez : le 11/08/21 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah super merci je vais regarder ça et les contacter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval