Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel compagnon pour notre shetland?

Sujet commencé par : Kosette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kosette
Par Kosette : le 10/08/21 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2021
4 messages
Dire merci
Bonjour,
il y a un an, on nous a confié un poney shetland de 6 ans, entier pour cause de départ à l'étranger/mésentente familiale sur le cadeau de Noel pour petits-enfants dont personne ne pouvait plus s'occuper. Nous ne connaissons pas le monde des équidés mais nous faisons au mieux pour son bien-être et sa santé.
Nous l'avons donc dans un premier temps, fait castrer. Il garde après un an un caractère très coquin mais très gentil avec l'Homme. Nous le promenons chaque semaine à la longe dans les bois et si des équidés sont passés par là, c'est un plus compliqué
Nous aimerions adopter un compagnon pour lui mais quel compagnon pour un shetland au caractère vif et on pense qui serait dominant...?
Actuellement, il est seul dans sa parcelle (qui est devant notre fenêtre, il nous voit 20 fois par jour) car nous avons essayer avec nos moutons mais il s'amusait à leur courir après.

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 6, Page : 1

Par winog : le 10/08/21 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
j'ai envie de dire... un autre shetland?
Si l'achat d'un poney pose problème (c'est un investissement et des dépenses au quotidien), vous pourriez être famille d'accueil pour une asso?

Par dejavu : le 10/08/21 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le mieux est bien entendu un autre Shetland. Et il sera sans doute plus facile quand il aura un copain avec lequel jouer ou discuter ;-)

Par Kosette : le 10/08/21 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2021
4 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, pas d'âne donc?

Et plutôt un hongre ou une ponette? Une amie qui a plusieurs chevaux me disait une ponette, il ne va pas trop l'embêter en ayant été castré à 6 ans?

Question assos : j'ai contacté la fondation Bardot pour être famille d'accueil=>pas de réponse
Nous allons ce we au grand refuge de la SPA. Je ne connais pas trop les assos ensuite.

Car, le poney club de ma fille aura bientôt un hongre de 21 ans à la retraite mais nous avons en effet peur des frais que cela va engager rapidement.
Merci pour vos conseils

Par winog : le 10/08/21 à 15:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
S'il n'a jamais eu de vie d'étalon,peu de chance qu'il soit embêtant avec une ponette.
Je pense que le sexe du compagnon ne sera pas vraiment un critère de choix pertinent

Je connais moins les ânes, je ne me prononcerai pas sur la compatibilité avec un poney

Certains clubs proposent de placer leurs retraités chez des particuliers en continuant de les entretenir financièrement, ça peut être une piste!

Par kirikou : le 10/08/21 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Effectivement, le mieux serait un autre shetland, pas trop âgé non plus.
Attention par contre, une fois à deux, cela peut difficile de partir se promener avec un seul des deux, c'est facilement très grégaire.

Autre solution : pourquoi ne pas le confier à un CE (de confiance, en gardant un œil très vigilant) qui va le débourrer et le mettre avec d'autres poneys? Quitte à le récupérer tous les étés avec un copain, en vacances chez vous?

Par Kosette : le 11/08/21 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2021
4 messages
Dire merci
Merci pour tous ces renseignements. Il est débourré et a déjà été monté, nous souhaitons le garder car ...on s'y est beaucoup attaché.

On va donc partir avec l'idée d'un poney d'âge moyen.

Merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval