Forum cheval
Le Forum Cheval

Mauvais été

Sujet commencé par : takhan - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par takhan : le 09/08/21 à 13:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Franchement j'en ai assez de cet été merdique. Déjà j'aime pas l'été mais là c'est le pompom.

Ici, y a pas une goutte de pluie, ou si il a plu 3h y a 3 jours et évidemment c'est la fête des taons, des mouches qui piquent et le soir quand on redescend sous les 30° ce sont les moustiques qui prennent le relai.


Les chevaux ne sont pas beaux, coudes abimés, nombril aussi, a force de fouailler de la queue ils ont des plaies au fourreau, bref je passe mon temps a essayer de leur donner du confort...
Là j'ai couvert Takhan car son nombril est en sang et qu'il bondit dès qu'un taon se pose dessus.
C'est la première fois qu'ils sont si "moches" l'été. Écrasés par la chaleur la journée et bouffés en meme temps...

Bref, j'envisage meme de les fermer au boxe dans la pénombre la journée tellement je les vois agacés de se faire harceler.

Ils se grattent même la tete, je les comprends moi meme quand je suis avec eux sans pantalon c'est abominable tellement je suis recouverte de piqure en 30 minutes.

Les divers pshit a part vider mon porte monnaie ça donne pas grand chose.

Vivement octobre moi je vous dis...

Sans compter qu'avec cette chaleur impossible de les faire bouger.

J'en ai marre, voilà. C'est mon coup de gueule inutile mais ça fait du bien.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Ludivine73 : le 09/08/21 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel secteur ? Ici ça fait bien longtemps que ça n'a pas été aussi vert et froid tout l'été. On est assez tranquille avec les taons et mouches pour une fois.

Par dilou : le 09/08/21 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que 75 %des gens en ont mzrre de cet été parce qu'ils ont eu tous les jours de la pluie et 20°au mieux 😊
Mais je compatis quand même, j'ai horreur des insectes piqueurs pour mes chevaux et moi.

Par choupifresh : le 09/08/21 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Été ? C'est quoi ?

En Maine et Loire, il pleut depuis un mois et demi, si ce n'est deux. (si ce n'est depuis octobre)

Par contre toans et mouches à gogo des qu'on dépasse 20 degrés.

Par takhan : le 09/08/21 à 13:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Je suis dans le sud, à 30 km de Marseille...La bulle où a la météo la carte est toujours jaune
Franchement je donnerai n'importe quoi pour 20°
Là l'expert météo de notre département nous annonce une vague caniculaire à partir de mercredi : 39.... et de façon pérenne au moins toute la dernière quinzaine d'aout....

Par Chrysalis : le 09/08/21 à 15:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Maine et Loire aussi, on est las, usés de voir du 20 degrés nuageux / pluvieux a longueur de temps depuis ....bah je sais même plus quand en fait.
On a fait 2 barbeuc de l'été. Et celui d'hier était sous le crachin en pull .
Et dès que les chaleurs arrivent , c'est soudainement, ça cartonne les organismes et en plus c'est super humide .

Pas la même galère mais le résultat est le même, on en a marre !

Le moral des gens va être génial a la rentrée

Par beeboylee : le 09/08/21 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Marrant parce que 90 km plus à l'ouest de Marseille, moi je trouve l ete pourri .
Du beau, bien sûr, mais moins de vraie chaleur que d habitude, la mer pas bien chaude,de la pluie par ci par là. Et zero canicule pour le moment
Apres , ça change rien. Chaque annee, monter l été, c pas simple.

Par liteulorce : le 09/08/21 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, c'est pas de bol, moi je ne suis pas mécontent ,on auras bientot une deuxieme coupe et l'herbe est toujour présente. Et les vieux poilus s'en porte pas plus mal.

Par Erzebeth : le 09/08/21 à 16:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les variations constantes de la météo, pour ma vieille, j'ai pas trouvé ça terrible moi... elle a perdu un peu d'état...

Mais de toutes façons, faut qu'on s'habitue à ces météos imprévisibles!

Par Juliie : le 09/08/21 à 18:14:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai trouvé l’été parfait
Pas mal de pluie pour arroser, mais quand même du beau. Quasiment pas de canicule (c’est pas rare que Lyon/Grenoble soient les villes les plus chaudes sur la carte habituellement), si ce n’est quelques jours chauds en juin… On n’est pas obligés de se lever a 5h30 pour monter à des températures correctes
Mon cheval a pas perdu un gramme alors que d’habitude la sécheresse des prés permet au moins de l'affuter un peu
Ils nous annoncent du chaud toute la semaine, et j’ai pas hâte du tout

Par Le Pex : le 09/08/21 à 18:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pareil, c’est le top ce temps, pas trop chaud, pas trop froid. On peut faire du sport sans crever. Un poil plus humide que les étés de mon enfance, mais tellement loin de ces 5-6 dernières années qui ont été une cata tant en température qu’en sécheresse. La forêt est encore verte, la nature revit, on a eu des oiseaux comme ça n’était plus le cas depuis longtemps (4 bébés faucons au lieu d’un, deux nichées de moineaux et de rouges-queues par couple, des hirondelles). Il y a juste la piscine municipale qui tire un peu la tronche, mais vue l’année dernière qu’ils ont eu, c’est pas si grave.

Mon cheval qui n’aime pas le chaud est aussi très content, en plus on a pas trop d’insectes, c’est bien plus gérable que les 35 de ces dernières années. Je crains aussi la semaine qui vient.

Par oumicalin : le 09/08/21 à 18:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben moi je suis assez partagée en fait !
je suis dans le sud ouest , on est passé d'une début juillet caniculaire où on est obligée de se lever aux aurores pour monter sans se liquifier de sueur.
et puis d'un coup de la pluie pluie et repluie sous forme de giboulet, du coup quand pas de soleil il fait 20 et dès que le soleil apparait on monte vite à 25, du coup on est bouffé par les moustiques tigres , ma dermiteuse est à bout tellement elle se gratte, et encore là c'est pas que la criniere est la queue que j'arrive à gerer avec des cremes 3 fois par jours mais maintenant c'est sur la croupe elle a des plaques sans poils. on a des mouches comme jamais on en a eu
dans la maison je mets des rubans anti mouches, dans la cuisine j'en ai deux que j'enleve tous les 3 jours tellement ils se remplissent vite ! j'ai jamais vu ca et les gens ici le disent aussi ....
et là on nous annonce un dome de chaleur la semaine prochaine à 39°

en revanche pour les pieds des chevaux l'humidité à eu du bon car ils ont des supers pieds !
et que dire de l'herbe verte, les agri ont meme refaits une coupe pour le foin ce matin autour de chez moi ! à cette époque normalement je donne du foin matin et soir, et là c'est que le soir mon cheval n'est meme plus complémenté en aliment vu lherbe qu'il y a encore à disposition. sacrées économies du coup

mais ma pauvre dermiteuse c'est une catastrophe ce temps pour elle , et le ptit vieux se fait bouffer le ventre du fourreau jusqu'entre les antérieurs , plus de poils la peau s'est durçie , du coup je lui mets de la vaseline de l'argile .

Par sandrine5483 : le 09/08/21 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
nous aussi marre mon homme est agriculteur et au 9 aout la 1ere coupe est toujours pas faite

il pleut non stop les parc sont que des pataugeoires
il fait max 16 degres sauf aujourd'hui et le soir a 22h hier 11 degres

donc nous aussi on a notre dose

Par choupifresh : le 09/08/21 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Bah encore s'il faisait que 20degre bon....
Le soucis c'est qu'il pleut tout le temps par chez moi....

Et comme le dit chrysa des qu'il fait chaud, c'est ambiance forêt tropicale....

Donc finalement la saison où je travaille le plus mon poney bah il fout a peine plus qu'en hiver...

Edit : et pour pousser le délire, Sam perd encore du poil car il arrête pas d'en refaire... De muer, d'en refaire.. De muer...


Message édité le 09/08/21 à 19:16

Par swann : le 09/08/21 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je trouve cette année agréable, tout le monde se plaint...Ok il pleut parfois, mais nuits fraîches où l'on dort bien, températures n'excédant pas 25...l'idéal
Des mouches mais quasi pas de taons
Bon l'eau de la piscine toute neuve oscille entre 21 et 23 pour l'instant, un peu crue pour y entrer mais une fois qu'on y est...

Le climat de Marseille ne m'attire pas

On annonce du beau cette semaine

Par K.Zel : le 09/08/21 à 21:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12476 messages

841 remerciements
Dire merci
Mais selon la région, ça peut être bien ou non ? Comment vous pouvez vous prononcer sur un constat "oh non, pas d'accord, cet été est bien ?'
Ici (Nord) les pompiers interviennent tous les jours pour les inondations chez les habitants de mon village, un de mes voisins en contre-bas de la rue a dû être évacués avec sa femme et son nourrison : pas sûr que ces derniers apprécient cet été.

Perso, ça va, je fais avec, même si j'en ai ras le bol des terrains impraticables tellement c'est inondé. Les chevaux se portent tous bien, c'est déjà ça de pris. On a aussi bien plus d'herbe que les années précédentes.

J'envoie du soutien à toutes celles et ceux qui galèrent pour une raison ou l'autre. On a déjà notre quota de situations pas marrantes au niveau covid, donc ces galères qui s'ajoutent, c'est clairement pas marrant.

Par Matchbox : le 09/08/21 à 23:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Après 2 étés de suite à souffrir de la chaleur, moi mais aussi mon cheval qui fond au delà de 24°, je suis très contente de le ce qu'on a. Bon les jours où il pleut un peu puis soleil qui tape créant une chaleur tropicale c'est pénible, mais c'est vivable au moins.
Vu comme comme ça ne s'arrangera pas, je rêve d'une maison avec la clim et un abri climatisé pour mon cheval histoire de passer des étés sans stresser, à ne pas me faire un sang d'encre pour savoir si je pourrai être là pour le refroidir et lui éviter les coups de chaleur, fuir la chaleur écrasante, me cloîtrer chez moi volets fermés sans faire tourner d'appareil électrique pour pas augmenter la température à l'intérieur, chercher le produit anti mouche-taon le plus efficace/le moins inefficace, etc. Franchement depuis quelques années, l'été je le redoute, au point de préférer effectivement un temps pas agréable avec pluie et 15° mais au supportable, contre lequel on peut trouver ds solutions (puisque c'est aussi ce qu'on subit l'hiver, on sait comment ça marche!).
La semaine prochaine je serai absente, et ils annoncent cagnard avec 30°, je flippe pour mon cheval... du coup je vais faire ma proprio relou, rôle que je n'aime pas, mais le préventif ça fait moins dépenser* que le curatif.

*je précise: j'entends par là que ça coûte moins de temps, d'énergie et d'argent aux gérants et à moi-même de le mettre dans un coin ombragé ce qui prend 5min chaque jour plutôt que devoir le refroidir, appeler le véto, etc.


J'ai aussi constaté les problèmes de mue chez mon cheval, il a refait du poil qu'il perd, et ce depuis 4 semaines.

Par liteulorce : le 10/08/21 à 07:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Moi je suis content" pasque" : (mais je compatis pour les autres) Effectivement faisant des nuits ,j'ai aucun soucis à dormir le jour, pas de chaleur écrasante! les arbres sont verts (ils ont prit cher ces dernieres années).

De plus ayant déplacé mon vieux, (avec son batiment), ce sont les autres qui squattent celui -ci !!

Par docdechoc : le 10/08/21 à 07:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
En Bretagne aucun soucis
On a pas dépassé 18 degrés..il pleut tous les jours, il fait beau tous les jours ...

Par Pez : le 10/08/21 à 09:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Picardie,
On a dû avoir une semaine de beau temps (en juin) depuis le début de l’année, il pleut tous les jours depuis mars (+ hiver pluvieux). On a eu de grosses inondations (1,5m d’eau dans les pâtures) les récoltes de foin sont foutues…
Franchement c’est insupportable. Après j’ai de l’herbe à plus savoir quoi en faire alors qu’en temps normal ma jument est au foin depuis fin avril (j’ai que 5000m2) on va dire que c’est le seul avantage.
Ils annoncent enfin du soleil on verra bien.

Par takhan : le 10/08/21 à 09:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
j'ai du installer des brumisateurs aux boxes (ouverts en libre service) pour demain et la fin de la semaine pour qu'ils tolèrent mieux les 39° à l'ombre sans air.... D'ailleurs les poules se sont réfugiées dessous aussi

Par Nel.geneve : le 10/08/21 à 09:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Picardie aussi ...
Bonne première coupe de foin pour ceux qui ont réussi à la rentrer à temps (et à la stocker à l'abri des inondations). Pour la deuxième coupe on peut se gratter je crois.
Moustiques
Mouches à gogo
La paille va être immonde cet hiver, au lieu d'avoir des coliques de bouchon on aura au taquet d'emphysème.
Certaines pâtures sous 1.50 d'eau, clôtures arrachées par le courant. Par contre tout ce qui est au dessus du niveau d'eau est vert, mais vert...les chevaux sont obèses, en fourbure...et comme il fait moche les gens les bossent pas, donc ils sont encore plus gros!

En revanche personnellement ça me dérange pas trop qu'il fasse pas trop chaud, parce que à 4 mois et demi de grossesse j'ai déjà les chevilles qui gonflent, alors par 30° j'ose même pas envisager! je me passerais bien des moustiques par contre, parce que j'ai droit à rien pour combattre la démangeaison, alors que chaque année il y a un moment ou je craque et je prends des antihistaminiques tellement je me gratte à sang!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval