Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui change radicalement de comportement

Sujet commencé par : Delhia50 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Delhia50 : le 31/07/21 à 16:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2021
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Je viens de récupérer ma jument qui était en pension, elle est maintenant à la maison avec mes poneys.
Je l’es enlever de la pension parce que cela se passer mal avec les autres chevaux du troupeau,
Elle tapait apparement tout les chevaux sans exceptions et les mordaient.
Cela fait 1 semaine qu’elle est avec mes poneys, elle a aucuns signes de méchanceté avec eux, elle est avec eux, ils se grattent, ils galopent ensemble.
Alors qu’il y a une semaine la gérante de la pension m’a dit qu’elle était de pire en pire avec les autres et qu’elle avait le coup de pied facile.
Pourquoi son comportement a littéralement changé?
Je cherche à savoir

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Colomba : le 31/07/21 à 17:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Soit la hierarchie n'était pas bien établie dans le troupeau ou elle était, soit elle n'a pas encore montré son caractère a la maison... attendre un mois ou deux pour etre fixé

Par dilou : le 31/07/21 à 18:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Composition des deux troupeaux ? Hongres/juments ?
Accès aux ressources aussi facile dans les deux cas ou non ?
Conséquence de ses chaleurs ?

Par Plectrude : le 31/07/21 à 19:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je miserai pour du stress dans la pension. Qui peut venir de causes très multiples...

Insectes, manque d'herbe, accès à l'eau, chevaux qui vont et viennent, pas d'ombre, autres chevaux mal sociabilisés...

En tout cas elle a l'air plus détendue chez toi, pas de raison que ça change.

Par Delhia50 : le 31/07/21 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2021
2 messages
Dire merci
Elle était en pension depuis février, au début elle a été 2 mois avec le plus dominant, ça s’est super bien passé, ensuite elle a été avec le dominant et une jument plutôt cool, ensuite ils ont été tout les 3 avec deux juments ça s’est un peu taper au début mais rien de bien méchant, ensuite il y a 4 hongres et une ponettes qui sont arrivés, elle a été séparé deux jours plus tard avec deux des juments et on les a remis tous ensemble il y a 4 semaine et depuis elle était apparement de plus en plus méchante.
Dans la pension ils étaient 4 juments et 5 hongres. Là elle est avec deux hongres.
Quand elle est en chaleur elle est plus pot de colle un peu pissouse mais pas méchante.
Dans le troupeau au début elle était avec certains à la fin elle était qu’avec un des hongres.

Par dilou : le 31/07/21 à 23:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Beaucoup de stress, tous ces changements successifs ! Ce n'est pas étonnant qu'elle les ait mal pris. Chaque fois devoir refaire la hiérarchie, éloigner les hongres trop pressants, s'assurer l'accès à l'eau et à la nourriture,ce n'est pas une vie pour un cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval