Forum cheval
Le Forum Cheval

Curer : impossible

Sujet commencé par : djena - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par djena : le 30/07/21 à 01:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2021
14 messages
Dire merci
Bon jours tout le monde,
J'ai un petit problème avec ma juju : elle est et a toujours étée difficile pour curer ses pieds avant.
Quand j'essaye de lui lever le pied elle ne bouge pas. Je la déstabilisé légèrement et elle bouge a peine. J'ai demandé de l'aide et elle lève le pied mais dès que l'on prend son pied elle devient irrespectueuse et parvient a dégager son pied tenu en donner des coups dans le vide ce qui est dangereux. Comment lui faire perdre cet habitude ? Merci pour votre aide.

PS : or ce problème elle est très gentille et se donne a fond.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 30/07/21 à 08:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Donner les pieds, ce n'est pas un mouvement tout à fait naturel et, comme le reste, il faut l'enseigner au cheval.

Et, une fois donné, il faut le tenir correctement: il faut l'enseigner au cavalier.

Sinon, beaucoup de gentils chevaux prennent de mauvaises habitudes qu'il est de plus en plus difficile de leur faire perdre.

Par KNSV : le 30/07/21 à 09:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Avant de vouloir prendre les pieds, faire vérifier qu'il n'y a aucune douleur ou gêne (osteo ou veto).
Quand c'est le maréchal ou pareur, comment ça se passe?

Par takhan : le 30/07/21 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
apprendre à donner les pieds c'est un travail.
Si elle n'a pas de raisons de ne pas vouloir les donner (par ex : appui difficile sur un pied), alors il faut décomposer.
Demander le pied progressivement jusqu'a ce qu'elle donne une bonne réponse. La bonne réponse étant au début simplement un transfert de masse sur l'autre pied. Et recompenser;
Puis demander plus jusqu'a ce que le pied se lève.
Prevenir de ce qu'il va se passer (d'où l'apprentissage du -tu attends-) et accompagner en souplesse si elle bouge son pied.
Quand elle s'immobilise, meme une seconde, dire que c'est bien et féliciter.

Refaire et refaire. Demander peu et augmenter quand la phase précédente est ok.

Ne pas s'énerver.

Rester binaire : oui et non

Ne pas tolérer les gestes dangereux.



Message édité le 30/07/21 à 09:08

Par liteulorce : le 31/07/21 à 11:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci

Pour les postérieurs ça se passe comment?

Par equifeel : le 31/07/21 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si je croise les infos récoltées sur tes différents postes, je pense qu'il serait bon que ta jument vois v&to + ostéo + dentiste + mf pour check up complet + que tu prennes des cours pour apprendre à t'en occuper hors équitation et qu'elle mêem soi éduquer et sans doute metre fin à la pension au paire durant ce labs de temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval