Forum cheval
Le Forum Cheval

Castration et chevaux pif

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Dillwyn : le 28/07/21 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
J'ai changé d'osteo, la nouvelle est passée cette semaine et m'a parlé de soucis avec la castration de mon poney.

Le contexte :

C'est un poney né au pays de Galles, importé en France par un marchand.
Il a été castré à 5 ans selon son carnet et en France.
Il est à moi depuis 6 ans (il en avait 7).
Depuis le départ il a des soucis de comportement, insupportable avec les juments, j'ai déjà manipulé des entiers et il était assez similaire mais c'est un poney très respectueux donc il n'est pas fou non plus.
Il est très très dominant. Mordille tout et très joueur. Assez lunatique aussi.
Pour l'avoir vu dans une pâture collée à celle d'une jument en chaleur, il la suit tout du long, fait le bruit avec les naseaux (je ne sais plus le nom!) Et à défoncé ses potes violement des qu'ils s'approchaient de la jument.
Maintenant il n'y a plus de jument et tout se passe bien mais garde les autres traits de caractère.


Ça fait quelques temps qu'il était bizzare de l'arrière main, j'ai pensé à un blocage simple mais elle m'a expliqué que dans le travail viscéral , elle a du bosser sur la région "Appareil uro-génital" gauche.
Elle me dit que la castration n est pas "propre", qu'ils ont du forcer un peu en la faisant. Donc il y a des risques qu'il garde toujours une raideur avec la cicatrice. (Est ce une adhérence ? J'ai vu quelques articles la dessus mais sans vrai descriptif). Elle m'a parlé aussi qu'elle sentait une petite grosseur qui le gène.

Mais hormis ça, est il possible d'avoir un cheval pif même s il y a 2 cicatrices ? (Donc que les 2 ont ete enlevees)

Je suis un peu perdue la dedans, donc si vous avez des témoignages !
Le veto vient dans le mois, je pensais faire une pds pour vérifier, mais le fait qu'il soit opérer des 2 côtes, ça me paraît fou qu'il reste quelque chose à l'intérieur.

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 28/07/21 à 21:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le plus simple étant de faire un dosage de testostérone.
Et ton vétérinaire fera une échographie pour voir s’il existe de véritables adhérences.

Par Muesli08 : le 28/07/21 à 23:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Moi j’ai eu le coup
Apparemment Le veto du précédent proprio n’avait pas pu en retirer une et avait laissé comme ça !!!
Et marqué castre sur les papiers
Et il était bien pif ....

( vérifié par 2 pds : une avant , puis la véto avait injecté un produit et refait une pds 1 j ou 2 après )

Je l’ai pas gardé le voisin avant des juments !!!

Il a fini comme souffleur


Par Muesli08 : le 28/07/21 à 23:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Mais ce n’est peut être pas le cas de ton poney tu verras avec le veto 😉

Par Dillwyn : le 29/07/21 à 00:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Et il avait 2 cicatrices ? Car ça paraît étrange d'ouvrir et que le veto une fois ouvert dise qu'il puisse pas retirer non ?

Par NONETTE CUIRS : le 29/07/21 à 08:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
2 cicatrices? On peut concevoir qu'un véto ait ouvert la peau, puis constaté qu'il n'y avait rien juste derrière et qu'il faudrait chercher très profond, et ait alors renoncé.

Par Pili : le 29/07/21 à 08:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi les castrations o* je vais aider, la première chose que le véto fait avant d'ouvrir quoi que ce soit c'est de vérifier que les 2 sont bien là

Par CaroDadou : le 29/07/21 à 08:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le mieux serait d'investiguer avec ton vétérinaire en imagerie et examen physique pour voir ce qu'il en est vraiment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval