Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture anti mouches et dermite estivale.

Sujet commencé par : Blandine - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Blandine : le 24/07/21 à 09:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2005
45 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et vos retours d'expérience....
J'ai accueilli un petit shet il y a peu et il s'avère que ce loulou est sensible à la dermite estivale. Et bien évidemment l'utilisation de produits de protection au quotidien n'est pas suffisante. D'autant qu'à priori, cette sensibilité s'accroit au fil des ans et comme il n'a que 11 ans je ne peux que m'attendre à pire à l'avenir.
Je me suis donc tournée vers une couverture anti mouches intégrale. J'ai acheté un modèle de chez Kramer pour faire un test (donc pas la plus cher, 45€ environ, thermo master zebra combo). Le test est concluant immédiatement, mon loulou ne s'arrache plus la peau.
Sauf qu'il la porte depuis 2 jours seulement et qu'elle est déjà trouée à plusieurs endroits (en se roulant j'imagine).
Bref c'est donc de la m***e , vu le tarif je ne m'attendais pas à ce que cela dure des années mais 45 € les 2 jours c'est tout de même beaucoup!
Ma question est donc: avez vous des modèles qui puissent résister de manière acceptable ? Et si toutefois vous avez fait l'expérience de produits miracles pour la dermite, je suis preneuse également....
Merci d'avance à vous tous

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Le Pex : le 24/07/21 à 09:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas d’expérience dans le domaine pour te conseiller un modèle mais j’essayerais de contacter Kramer pour la couverture, voir ce qu’ils en pensent et s’ils peut ent faire un geste. Même si c’est pas un modèle haut de gamme, ça devrait quand même être prévu pour tenir un peu plus longtemps que 2 jours. En principe leurs Thermo Master ne sont pas trop mal fichues, peut-être que la tienne a un défaut.

Par veronik : le 24/07/21 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il n'est sans doute pas seul, ce poons!
Elle n'a pas été mordue par un copain?

Par mandine25 : le 24/07/21 à 11:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Perso mon poney porte celle de Décathlon depuis 6 ou 7 ans elle n'a aucun trou mais je crois qu'ils ne font pas de petites tailles

Par Maratre : le 24/07/21 à 11:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas que la chemise soit déchirée, il faut la mettre dès le mois de mars.
La , cela le demange de partout , donc il se gratte malgré la chemise.
Il faut lui faire un traitement calmant + chemise.

Par Blandine : le 24/07/21 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2005
45 messages

1 remerciements
Dire merci
Déjà merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Le Pex, j'ai effectivement envoyé une demande à Kramer parce que même de qualité pas top, 2 jours de résistance ça fait peu... j'attend leur réponse, ils feront probablement un geste.

Veronik, je ne pense pas qu'il ai été mordu, il y a une déchirure près des sangles ventrales , une au milieu du bidon, une près de la bordure sur la cuisse. je pense que le tissu est fragile en fait. Ca ressemble a des accros sur une pierre ou une branche en se roulant, pas spécialement sur les zones de grattage. Par contre je retiens le conseil de lui mettre la couverture très tôt dans la saison ( il est arrivé à la maison en juin de cette année).
Mandine 25,j e verrai chez Décath du coup, en tous cas cela veut dire qu'il existe des modèles corrects qui pourront le soulager à long terme.
Maratre toutes les plaques sont bien cicatrisées, as tu un produit à me conseiller pour faciliter la repousse du poil, cela devrait mettre fin à son inconfort....

Merci encore à vous.

Par Juliie : le 24/07/21 à 17:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai des horseware pour mes chevaux, je crois qu'ils en font en taille poney
L'une doit en être à son quatrième été et n'a pas un trou. Pourtant mon cheval est assez joueur/chiant, donc il se fait vite mordre par les autres

Par Blandine : le 24/07/21 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2005
45 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok, merci Juliie, je vais aller regarder de ce coté là aussi.

Par Colomba : le 25/07/21 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Jamais eu de couv anti mouches qui résiste sur mon dermiteux sans tissus bien serré et donc épais, a moins de 100 balles... Celles la survivent en moyenne 3 ans avant de partir en réparation.

Par takhan : le 26/07/21 à 07:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
quand mon poulain a l'époque a commencé à se gratter j'ai acheté des couvertures très chères et beaucoup et j'ai ensuite acheté une Decath. Elle n'a jamais bougé là où les autres devenaient des torchons très vite.
Après, ça fait 3 ans qu'il n'a plus aucune couverture, je me suis attaquée à la base du problème mais c'est un autre sujet.

Par Blandine : le 27/07/21 à 20:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2005
45 messages

1 remerciements
Dire merci
Du coup j'hésite, effectivement 100€ ça fait un budget... en même temps vu la durée de celle à 45, pfff... effectivement horseware ça à l'air bien noté. Je vais essayer de me rendre dans une boutique, histoire qu'il y ai des vendeurs qui me conseillent et s'engagent un peu.
Il y a bien celle de decath que vous êtes 2 à m'avoir conseiller, mais la plus petite taille est en 115 si j'ai bien regardé , et là ça va lui faire une robe ;-)
Kramer refuse de me rembourser, en prétextant que leur produit a fait ses preuves mais n'est pas indestructible. Pour ma part 2 jours de durée de vie dans un environnement normal (mes chevaux ne vivent pas dans un bois !!! ) je trouve ça plus que light. Je ne vais pas lâcher l'affaire, par contre c'est la dernière fois que je leur achète quelque chose, mais ça ne résout pas le problème pour mon loulou.
Merci à tous

Par Keanjha : le 27/07/21 à 21:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Mon âne est dermiteux, j'ai galéré à lui trouver quelque chose qui lui aille et soit à peu près résistant.
J'achète celle-ci depuis trois ans :

Lien

Il porte sa couverture de mars à septembre, H24.
Il n'y a pas de recette magique, je dois malgré tout les raccommoder régulièrement pour réparer les petits accros mais elles durent bien. J'en ai une qui a 3 ans.
J'ai trois couvertures, pour tourner entre les lessives (je change la couverture toutes les semaines) et les réparations.
Ce type de modèle présente l'avantage d'être facile à passer en machine et simple à réparer aussi.

Par takhan : le 28/07/21 à 08:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
pas de couture devant le garrot sur celle ci?
Mon problème principal était toujours quel que soit la marque un garrot abimé, meme sans couture. La décath j'arrivais a la mettre bien devant mais du coup c'était tendu sur le garrot et la pression constante (nez au sol au pré) il faisait mal. Du coup je cousais un padd en polaire ou en éponge à l'emplacement du garrot, un gros carré de 30 cm.

Par Keanjha : le 29/07/21 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Sur le garrot, tu as une espèce de jersey (le tissu noir qu'on voir la photo), la matière est différente du reste de la couverture. C'est plutôt confortable pour le cheval (ou dans mon cas, mon âne) quand il baisse la tête.
La couverture s'enfile par la tête, ça peut surprendre les chevaux qui ne sont pas habitués.
Et c'est beaucoup plus fin qu'une couverture anti-mouche "classique" (j'ai vu des amigo sur les poneys du club, c'est très épais par rapport à ce modèle). Les coutures sont moins épaisses aussi.
En fait, faut essayer pour savoir si ça va le faire, mais j'utilise ce genre de modèle depuis pas loin de 8 ans (j'ai commencé avec Equithème, mais je ne trouvais pas toujours la taille qui va, j'ai acheté des HKM chez esprit Equitation, mais pareil, je n'avais pas toujours la taille pour mon âne).
Et pour le coup, je suis vraiment satisfaite de la marque Waldhausen de manière générale.

Par Colomba : le 31/07/21 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Keanjha c'est quoi comme matière? On dirait du nylon? Ca ne fait pas hyper transpirer en cas de forte chaleur?

Par Dillwyn : le 31/07/21 à 13:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou j'ai mis pendant 3 etes complets à mon poney la horsewear vamoose et c'était une merveille. Jamais abîmée. Par contre chère à l'achat

Par Keanjha : le 31/07/21 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
colomba : le site dit 100% polyester, donc un tissu qui est utilisé pour les vêtements de sport (léger, respirant, qui sèche vite).
Je n'ai jamais trouvé mon âne en surchauffe avec cette couverture, même par temps de canicule (et j'ai vérifié justement quand il faisait très chaud que lui-même ne crevait pas sous sa chemise).
Franchement, j'en suis très satisfaite. C'est quand même plutôt résistant, même s'il faut repriser régulièrement (mais comme le tissu est fin, ça se fait très facilement), ça lui va bien et ça reste en place.
Quand je vois l'état des couvertures plus classiques des poneys du club, je préfère de loin mon modèle.

Par Colomba : le 31/07/21 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
merci pour ta réponse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval