Forum cheval
Le Forum Cheval

VAN plancher polyéthylène ou alu ?

Sujet commencé par : Helloermine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
1 personne suit ce sujet
Par Helloermine : le 21/07/21 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2021
1 messages
Dire merci
bonjour, j'ai un van 2 places cheval liberté de 1999 qui a besoin d'avoir un nouveau plancher. J'hésites entre mettre un plancher alu ou un plancher en polyéthylène. Je voudrais savoir si quelques uns (unes) d entre vous ont installé un plancher polyéthylène ou alu sur leur van. Où l'avez vous acheté? Comment avez vous procédé? Avez vous eu besoin de mettre des renforts sur le châssis? merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 21/07/21 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2257 messages

480 remerciements
Dire merci
Je suis toute ouïe . Ça fait 3 professionnels que je consulte pour changer mon plancher, aucun ne me répond alors que le boulot est plutôt simple, visiblement ça ne les intéresse pas. Ils veulent tous me vendre un autre van au prétexte que le mien date de 2002, pourtant en bon état sauf le plancher. Je vais finir par le faire moi même dès que j'en aurai le temps.

Par veronik : le 22/07/21 à 13:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
J'ai fait les 2, et c'est quif quif.
Bien sûr il y a des différences liées au matériaux, mais au final, c'est pareil.

Pour ne pas avoir à faire de renfort, il faut choisir la bonne épaisseur de panneaux.
Des alvéolés pour l'alu et de préférence desplaques type lambris, c'est plus facile pour un particulier.
Mini 28 ou 32mm pour le bois synthétique, et si ce n'est pas d'un seul panneau, malgré tout, vérifier où sont les raccords par rapport au chassis. Si besoin, rajouter un renfort au bon endroit. (le bois n'est pas rainuré (pas d'emboitement) comparativement à l'alu.

Par NONETTE CUIRS : le 22/07/21 à 13:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
'Bois synthétique' est un abus de langage, car le bois n'est jamais une matière synthétique: il s'agit probablement de polyéthylène.
La ressemblance visuelle peut tromper, mais, comme le 'bois synthétique' n'a rien à voir avec du bois, il doit être travaillé de manière totalement différente.


Message édité le 22/07/21 à 14:00

Par veronik : le 22/07/21 à 14:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais c'est une évidence!! le bois synthétique `n'est pas du bois!!!!
Mais c'est ainsi qu'il est dénommé dans le langage courant.

Ensuite, ca se travaille comme un panneau de matériaux avec ses propriétés particulières au niveau des résistances, mais se travaille comme du bois....naturel.

Par jcd : le 23/07/21 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
c'est du bois vegan

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval