Forum cheval
Le Forum Cheval

Interrogation "colique"

Sujet commencé par : Ulika1 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1
Par Ulika1 : le 20/07/21 à 17:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Hello

Bon cas nu 1 ponette 26 ans changement brutal de temps ,je la retrouve au pré ,vers 22 h ,en sueur ,fréquence cardiaque rapide ,elle se couche bref pas bien
Injection de camalgine ,je fais marcher 40 minutes après ça ne va pas mieux ,je tel au véto ,en intervention ,elle arrive quand elle peut .
ça s'aggrave ,elle se jette au sol ,se campe ,ça ne gargouille plus beaucoup ,je décide de travailler sur les points d'acupuncture et de donner de la menthe poivrée sur un sucre ,on marche ,ça dégaze plus plus ,crottin bref ça rentre dans l'ordre .Je rappelle la véto ,on reste comme ça ..

Il y a Deux jours ,poney 31 ans ,se couche partout ,fatigué pas bien ,ne mange pas ,2 heures du mat..j'ai plus rien ,oublié d'en reprendre à la dernière visite ,du coup je tel à la véto ,elle est à 1h30,poulinage qui se passe mal ,merde je décide encore une fois de procéder de la même manière et ça passe..
Alors je me demande si j'ai eu du bol ,sachant quand même que c'est du poney ,quand on voit que ça ne va pas c'est qu'ils sont déjà pas bien; ou est ce qu'on peut raisonnablement penser que les points massés ,plus les huiles sont suffisamment efficaces pour couper une ""colique"
Attention ,je ne parle pas de se passer de véto hein mais je me pose des questions .
Est ce que qq ,travaille sur les points d'acupuncture et a déjà constaté une amélioration ou pas ?


Message édité le 20/07/21 à 17:34

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ninidogskin : le 20/07/21 à 17:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais rien dire niveau technique, mais oui, je connais un étiopathe qui arrive à faire passer une colique en pressant des points d'acupuncture et en "massant".
Je l'ai vu à l'œuvre 3 fois, dont une ou vraiment, ça tenait du miracle .

Par lilibal : le 20/07/21 à 20:44:31

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
je suis étonnée de lamenthe poivrée sur cette utilisation, comment tu la donnes ? j'en ai en permanence dans le sac, c'est interessant pour moi

Par Ulika1 : le 20/07/21 à 21:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
anti spasmodique ,aide à la digestion ,régulateur de température ,en fait j'ai tenté ,alors que c'est la Camomille Romaine qui est conseillée ,mais je n'avais pas . J'ai donné 3 gouttes sur un sucre ,2 fois à 40mns d'intervalle

Par lapatateuh : le 20/07/21 à 22:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
COLIQUE , ça ne veut rien dire. Ce n’est pas une maladie en soit c’est pour caractériser des symptômes, qui qualifient des douleurs abdominales.

Des dizaines de coliques passent en marchant seulement les chevaux… et des centaines finissent en chirurgie

Par dejavu : le 21/07/21 à 08:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Cela a toujours été mon premier réflexe en cas de symptomes de colique. D'abord en suivant les indications du livre de Giniaux paru en 86 et qui était un peu un des seuls disponibles pour les novices à l'époque, puis plus tard j'ai pu améliorer après avoir appris l'acupuncture.
Les HE, je n'ai jamais osé de moi-même.

Au moins on est actif et pas impuissant en attendant le véto.

Par pakret : le 21/07/21 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Colique ça veut simplement dire mal de ventre, et ça peut aller du spasme à la torsion de colon.
Plein de choses peuvent faire passer des mots de ventre, y compris… ne rien faire et attendre en gardant le cheval à jeun.
Maintenant , tous les antalgiques de la terres , qu’ils soient allopathiques ou autres ne débobineront pas un intestin

Par Ulika1 : le 21/07/21 à 11:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
En fait ce que tu dis ,c'est que si ça doit mal se passer ,ça va être dès le début c'est ça ,après moi rien faire sur un animal en souffrance je trouve ça compliqué..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval