Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils aux cavaliers débutants s'il vous plaît

Sujet commencé par : BastiColler - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par BastiColler
Par BastiColler : le 30/06/21 à 04:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2021
2 messages
Dire merci
Salut, je suis juste un autre cow-boy en herbe, je suppose. J'adore les chevaux, mon père jouait au polo il y a longtemps et à un moment nous en avions 12 ou 15. Je montais à poney quand j'étais enfant. Maintenant que je suis plus âgé (24 ans), je veux éventuellement acheter un mustang et l'entraîner pour qu'il devienne mon compagnon de backcountry ultime.

Je suis récemment allé voir des chevaux à louer pour réapprendre à monter et j'ai trouvé deux options.

La première option est deux chevaux Morgan pour 150 $. L'un a 17 ans et l'autre 6 ans. Ils sont tous les deux rarement montés (je ne sais pas à quelle fréquence, mais le propriétaire a mentionné à plusieurs reprises qu'ils avaient besoin d'exercice et qu'ils devaient être montés davantage). Ils étaient un peu poussiéreux quand je les ai rencontrés, l'un d'eux a mal à la jambe, il prend du poids parfois, mais à mon œil non averti n'a pas une démarche anormale et l'autre trébuche sur son sabot avant droit et trébuche quand il marche tous les de temps en temps. L'un d'eux fait peur, je pense et a un problème de morsure (tout ce qui se trouve près de sa bouche, il essaiera de mordre) et l'autre est un peu têtu et s'arrête parfois - la propriétaire dit qu'elle monte avec des éperons pour résoudre ce problème quand ils sont sur le Piste...

La deuxième option est un beau quarter horse, 150 $ par mois également avec une leçon d'équitation par semaine si je fais quelques corvées aux écuries.

La raison pour laquelle il s'agit d'une décision difficile est que la première option borde 400 000 acres de forêt nationale et pas la deuxième option.

Lequel devrais-je choisir?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par spleen. : le 30/06/21 à 07:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Question de curiosité, mais dans quel pays vis tu ?
Pour moi, il n'y a pas de question à se poser, le premier plan, c'est niet. Ta description laisse à penser que les chevaux ne sont pas suffisament en bonne santé pour qu'on les embête à monter dessus. Il faut penser à eux avant à nous.
La 2éme piste, pourquoi pas selon le caractère du cheval, il y a au moins un cours encadré par semaine et ça, c'est indispensable quand on débute ou qu'on recommence à monter, si on ne veut pas porter préjudice au cheval ou se faire peur.

Par Lilianna : le 30/06/21 à 08:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
D'accord avec Spleen.

Et alors ça :
"La raison pour laquelle il s'agit d'une décision difficile est que la première option borde 400 000 acres de forêt nationale et pas la deuxième option."
Je n'ai absolument pas compris ce que ça vient faire dans le message !!
On parle de cheval ou de terrain ??

Si c'est pour (re)apprendre à monter, peu importe le lieu ; tu verras ça quand tu voudras avoir un cheval à toi et lui trouver un lieu d'habitation, là l'essentiel c'est que ta monture soit adaptée (donc facile pour un débutant et en bonne santé !).


Message édité le 30/06/21 à 08:06

Par veronik : le 30/06/21 à 08:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Vous avez dit bizarre..... Bizarre!

Par swann : le 30/06/21 à 08:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est marqué: united states

Par mandine25 : le 30/06/21 à 08:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Si c'est pour (re)apprendre à monter, peu importe le lieu

Effectivement bizarre bizarre mais par contre sur la citation au dessus je ne suis pas d'accord..si je devais remonter en club un jour pour reprendre des cours je n'irai pas du tout nimporte où je choisirai un club à la campagne avec de beaux espaces..etc

Par spleen. : le 30/06/21 à 09:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Merci Swann, je n'ai pas eu le réflexe de regarder.

Je suis aussi du genre à préférer un club à la campagne entouré de bois pour les balades.. mais la bonne santé des chevaux et la sécurité du cavalier prime avant tout.

J'ai un peu le même ressenti que toi Véronik, mais ne sait-on jamais.

Par dilou : le 30/06/21 à 10:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Nous n'avons vraiment pas tous les éléments en main pour donner un avis.
Je suppose que l'allusion à la forêt nationale, c'est que cet emplacement permet les promenades ?
Tout ce qu'on peut dire c'est que les chevaux décrits en premier ne font vraiment pas envie !

Par liteulorce : le 30/06/21 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
je pense qu'il peut être interessant de prendre des cours, on à jamais fini d'apprendre.


Par Lilianna : le 30/06/21 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
mandine25 Chacun ses critères !
Pour habiter à la campagne depuis longtemps maintenant, la proximité d'une forêt n'est certainement pas LE critère qui me ferait choisir un club. On trouve de tout côté respect des chevaux / ambiance dans le club / pédagogie des enseignants, même en pleine campagne, et pour moi ce sont des aspects prioritaires, bien avant la localisation.

(d'ailleurs, l'auteur du post parle de forêt et non pas de campagne : rien qu'en France, bordure de forêt de Sénart VS loin de toute forêt mais en pleine cambrousse dans la Marne, ce n'est pas du tout comparable )



Bref, c'est clair que ça fait bizarre de lire un message d'américain sur ce forum !

Par swann : le 30/06/21 à 13:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Et ''notre'' canadien?

Par Le Pex : le 30/06/21 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est pas forcément bizarre, c’est peut-être une personne de langue maternelle étrangère (américaine) qui veut améliorer son français et qui utilise sa passion (les chevaux) pour le faire. Ça n’est pas parce que qqun ne s’exprime pas dans un parfait français académique que c’est un troll.

BastiColler même si la forêt de la première option est intéressante, je pense que pour un début, la seconde option est plus sage.

Par mandine25 : le 30/06/21 à 14:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
En même temps je n'ai pas dit que c'était prioritaire mais clairement c'est un critère (pour moi très important) il y en a évidemment d'autres !

Par kefiretlome : le 30/06/21 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La 2ème option, avec le quarter et une leçon d'équitation contre quelques corvées, est, de loin, la plus intéressante.
Certes, il n'y a pas les grands espaces naturels à proximité, mais, une chose à la fois.
D'abord, se remettre en selle, dans de bonnes conditions (et clairement, les leçons, c'est un plus).
Une fois que tu seras bien à l'aise, il sera temps d'envisager autre chose. Comme l'achat de ton propre cheval, et le choix de son lieu de vie.

Par Muesli08 : le 30/06/21 à 23:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
swann il va très bien 😊

Par BastiColler : le 01/07/21 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2021
2 messages
Dire merci
Salut, je suis juste un autre cow-boy en herbe, je suppose. J'adore les chevaux, mon père jouait au polo il y a longtemps et à un moment nous en avions 12 ou 15. Je montais à poney quand j'étais enfant. Maintenant que je suis plus âgé (24 ans), je veux éventuellement acheter un mustang et l'entraîner pour qu'il devienne mon com Lien pagnon de backcountry ultime.

Je suis récemment allé voir des chevaux à louer pour réapprendre à monter et j'ai trouvé deux options.

La première option est deux chevaux Morgan pour 150 $. L'un a 17 ans et l'autre 6 ans. Ils sont tous les deux rarement montés (je ne sais pas à quelle fréquence, mais le propriétaire a mentionné à plusieurs reprises qu'ils avaient besoin d'exercice et qu'ils devaient être montés davantage). Ils étaient un peu poussiéreux quand je les ai rencontrés, l'un d'eux a mal à la jambe, il prend du poids parfois, mais à mon œil non averti n'a pas une démarche anormale et l'autre trébuche sur son sabot avant droit et trébuche quand il marche tous les de temps en temps. L'un d'eux fait peur, je pense et a un problème de morsure (tout ce qui se trouve près de sa bouche, il essaiera de mordre) et l'autre est un peu têtu et s'arrête parfois - la propriétaire dit qu'elle monte avec des éperons pour résoudre ce problème quand ils sont sur le Piste...

La deuxième option est un beau quarter horse, 150 $ par mois également avec une leçon d'équitation par semaine si je fais quelques corvées aux écuries.

La raison pour laquelle il s'agit d'une décision difficile est que la première option borde 400 000 acres de forêt nationale et pas la deuxième option.

Lequel devrais-je choisir
issue got solvedd

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval