Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour monter le trot pour un novice.

Sujet commencé par : MarnelKelis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par MarnelKelis : le 22/06/21 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour, J'ai commencé à apprendre le trot il y a environ une semaine. J'apprends actuellement le trot ascendant. Le problème auquel je suis confronté, c'est que lorsque je me lève sur ma selle, mes pieds continuent de trembler / pendre / bouger d'avant en arrière. Cela a l'air vraiment mauvais, mais je suis toujours incapable de garder mes pieds en place. Comment puis-je réparer ça?

Mon deuxième problème est qu'en tournant, je perds presque toujours l'équilibre. Comment l'améliorer ?

Je pense que je ne me lève pas correctement, car je penche un peu les épaules en avant, puis je me lève. C'est comme si je jetais mon ventre vers l'extérieur pour me relever. Est-ce la bonne technique ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/06/21 à 19:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas un moniteur pour t'expliquer en direct ? Ce serait beaucoup plus évident qu'à travers un forum.
Pour les jambes qui font les essuie glace, au début, ça le fait souvent. Petit à petit, tu vas y arriver, c'est un coup à prendre. Il faut penser à plein de choses en même temps en fait.
Quand on a bien saisi le mouvement, il n'y a pas à "forcer" pour se lever. C'est le mouvement du cheval qui te "propulse", tout ça se fait dans la fluidité. On ne s'assoit pas vraiment dans la selle. c'est difficile à expliquer, je ne suis pas monitrice, mais tu dois profiter du mouvement en avant du cheval pour te soulever, et te poser, etc. Mais on ne se pose pas complètement, et on ne se lève pas complètement debout sur les étriers non plus.

Par liteulorce : le 23/06/21 à 20:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
faut travailler l'équilibre debout sur tes étriers ,se lever de 0.5cm de la selle, prendre un point d'appui avec les renes posées sur le garrot, pour apprendre à se lever au dessus de ses pieds.

Et avoir quelqu'un pour te corriger avec pédagogie!

Par Pascale1 : le 24/06/21 à 07:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Idéalement, il faudrait te faire longer, pour ne te préoccuper que de ta position, ss t'embêter avec le contrôle du cheval..... Après, ça viendra avec des heures de mise en selle

Par veronik : le 24/06/21 à 07:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
D'abord si tu as une selle dite anglaise, pire de saut, et pire encore de mauvaise facture, tes difficultés sont "normales".

De plus pour une débutante, ce n'est pas "anormal"....même avec une selle bien concue.

Mais évite les selles de saut: la place des értrivières par rapport au siège (le creux) sont beaucoup trop en avant et créent ce déséquilibre!

Donc si tu es seule ou si tu veux t'evxercer, fais les mouvements du trot.....à l'arrêt et imprime dans ton cerveau toutes les sensations.
C'est très important! Même si ca peut te faire sourire.

Ensuite ca ira. Essaie et donne des suites!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval