Forum cheval
Le Forum Cheval

Séjour à la mer

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 16/06/21 à 19:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Avec une copine, on aimerait faire 2/3 jours à la mer avec nos chevaux. On n’a aucune contrainte sur les dates.
Mon rêve serait les plages de Normandie, mais habitant près de Lyon, on va se contenter de la Camargue, vu qu’on n’a que quelques jours

Je cherche à savoir si c’est réalisable, et ensuite des adresses.
Je ne suis jamais allée en Camargue, je ne connais que la côte Atlantique.. L’idéal serait que je prenne les deux miens, et elle la sienne.
Les miens rentrent dans l’eau, mais ce ne sont pas des chevaux de balade, ils sont assez sur l’œil, et ont tout sauf le pied sur Et mon hongre est pieds nus et naviculaire. C’est jouable, ou ce sont des chemins trop compliqués pour les accès aux plages?

Ensuite, j’ai commencé à regarder des adresses, mais les écuries proposent des balades sur leurs propres chevaux. J’ai pas vu d’écuries qui proposent des pensions sur des courts séjours comme j’avais vu quand j’allais en vacances dans le Médoc par exemple. Sachant que je veux que les miens dorment au box. S’ils n’ont pas accès au paddock, pour 2/3 jours c’est pas grave par contre.
Vous pensez que ça existe?

Enfin, si jamais vous avez des adresses, des conseils, je prends
Merci!


Message édité le 16/06/21 à 19:41

Messages 1 à 17, Page : 1

Par noirah : le 16/06/21 à 21:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
En Camargue regarde le mas de Brenda et le mas de Maguelone
Par contre je te déconseille cette période bourrée d’insectes avec des chevaux qui n’ont pas l’habitude ...

Profite bien la mer c’est top avec les chevaux

Par Maratre : le 16/06/21 à 21:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Plein de moustiques, tes chevaux vont péter un câble.

Par Dawa : le 16/06/21 à 21:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu peux voir chez EquiD form, en plus tu vas kiffer c'est un centre balnéo pour les chevaux .
Mais elle a des formules tourisme aussi avec hébergement pour les chevaux et balades à la mer tout ça
Regarde sur leur fb ou leur site

Par Juliie : le 17/06/21 à 21:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
C’est quand qu’il y a moins de moustiques? Début septembre c’est jouable?
Avec les chemises et en blindant d’antimouches ça ne le ferai pas? Ils dormiront dedans toute façon.

Ça a l’air top ça Dawa! Mais sur leur site, ils mettent que les chevaux en « vacances » sont hébergés en paddock avec abri, et je veux vraiment qu’ils soient fermés la nuit

Par noirah : le 18/06/21 à 03:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Quand tu vois les steaks qu’ont les chevaux Camargue à cause moustiques bestioles etc alors qu’ils sont « habitué » effectivement c’est quand même déconseillé... moi je ne m’y amuserai pas avec des chevaux comme les tiens
Dans les box ça ne veux rien dire niveau insectes

Et vu la chaleur c’est tjs mieux les paddocks avec de l’air que des box où l’on étouffe !

Par oumicalin : le 18/06/21 à 07:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
cool c'est une super idée ca ! mais pas en camargues pour les raisons citées ci dessus, c'est un enfer pour les chevaux et vous. apres tu peux aussi appeler les ecuries pour un sejour courte durée, souvent ils acceptent une pension à la journée meme si ce n'est pas marqué sur le site, par contre que au box ca va etre compliqué à trouver car souvent les box sont pris par les permanents
pourquoi t'irai pas dans les landes les plages sont magnifiques plus grandes qu'en mediterranées et au moins le sol n'est pas caillouteux

Par Juliie : le 18/06/21 à 07:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas que les chevaux dorment dehors, ça serait prendre bien trop de risques. Je ne veux plus qu’ils dorment au pré depuis l’année dernière, donc les faire dormir au paddock dans un endroit inconnu c’est quand même joueur… Ma jument saute les clôtures quand elle veut rentrer, et si c’est pour retrouver mon cheval boiteux parce qu’il a brassé toute la nuit …

Bon j’abandonne l’idée alors! Merci quand même

Les Landes, c’est impossible, je ne peux pas traverser la France pour 2 nuits, et j’ai pas envie ni le temps de partir plus

Par Dawa : le 18/06/21 à 07:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Après tu peux contacter la fille d'equi D forme elle a des boxs aussi, c'est peut-être jouable en voyant directement ac elle et en lui expliquant pour ta jument.

Pour les moustiques c'est vrai que c'est relou, des amies s'en sortent avec des couvertures spéciales. Après j'ai vécu la bas 15 ans et les moustiques n'étaient pas notre plus gros PBS non plus ( et j'étais en Camargue, à proximité des marais). C'était plus la chaleur en journée mais ça c'est jouable en sortant le soir ou tôt le matin.

Bref moi je te conseille de la contacter directement pour lui poser des questions, je pense qu'avec la balnéothérapie elle accueille des chevaux de divers horizons et pourra te répondre concrètement. Ce serai dommage de ne pas se renseigner auprès d'elle

Par Ecoleartequestre : le 18/06/21 à 08:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
C’est quand qu’il y a moins de moustiques? Début septembre c’est jouable?

J'y suis déjà allée visiter des élevages en octobre: les chevaux au pré étaient couverts de moustiques, effectivement pour ceux qui ne sont pas habitués ça doit être compliqué donc oui, box très recommandé.
Moins exposé aux moustiques sans doute car zone très touristique, le camping La petite Camargue à Aigues Mortes est situé tout contre les écuries de Max Vendrell (excellent cavalier d'équitation de travail et de dressage). Je crois que Max gère aussi les chevaux qui servent aux balades pour les campeurs. Moi je le connais pour le dressage et la vente de chevaux, il a des boxes et une carrière, un type très sympa, tu devrais l'appeler pour savoir s'il peut héberger tes chevaux voire même t'emmener en balade ou te donner une ou 2 leçons de dressage.

Par Juliie : le 18/06/21 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Dawa, je vais lui écrire, merci!
Après la chaleur, on connaît déjà ici.. Un record de 41 à l’ombre en 2019. C’est dur pour les chevaux, mais ils ont l’habitude l’été..
Toute façon l’un comme l’autre c’est box la nuit obligatoire. Ma jument a l’habitude de bouger, mais dort toujours fermée. Et mon gros il a moins l’habitude maintenant, mais pareil, au box je prends aucun risque.

Merci École Oui le box c’est non négociable, et pas seulement pour les moustiques. Ça serait bien trop risqué de faire dormir dehors dans un lieu inconnu des chevaux qui sont fermés la nuit chez eux
Je vais voir avec lui aussi, merci


Après si c’est trop compliqué, ou pas drôle pour les chevaux, j’abandonne l’idée c’est pas grave. C’était histoire de pouvoir prendre un WE de vacances sans avoir le soucis de trouver quelqu’un pour s’occuper de mes chevaux. Mais j’ai pas du partir en week-end depuis 2013, je suis plus à un an près


Message édité le 18/06/21 à 09:40

Par poniesarefunny : le 18/06/21 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Moi je pars en camargue cet été avec mes 2 juments, j'ai un peu peur parce qu'on est censé rester 15 jours et, je n'ai fait que 3-4 jours au max jusqu'à présent. Ma jument a essayé le box et le paddock. Franchement les moustiques n'ont pas été la plus grande difficulté, c'est surtout en soirée que c'est compliqué, une couverture anti-mouche aide déjà bien et là on vient de me conseiller du Tri-tec apparemment ça marche.
La chaleur en box c'était particulièrement difficile mais on était dans un endroit pas ventilé du tout en plein centre ville .
La proximité de la mer fait qu'il y a toujours un peu d'air malgré tout.
Je pense que tout dépend des conditions d'hébergement, il y a beaucoup d'endroits qui proposent différentes formules et tu pourrais sans doute trouver ton bonheur. Par contre il faut bien se renseigner sur les conditions d'accueil.
Et, franchement, c'est facile de se rafraichir le matin ou le soir en allant dans la mer ! Et ça c'est juste formidable !
Ah oui et franchement les chemins c'est juste le pied ! Comme c'est très marécageux c'est le bonheur pour les sabots et ma jument pieds nus a juste adoré marcher en camargue surtout que tout est plat et que ça l'a bien changé de nos reliefs de montagnes et nos chemins caillouteux !


Message édité le 18/06/21 à 11:17

Par CaroDadou : le 18/06/21 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais fais pas la difficile viens en Normandie là

Par Juliie : le 18/06/21 à 12:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
D’accord, merci beaucoup des conseils!
La chaleur au box, ils gèrent, ils ont l’habitude malheureusement l’été..
Mais ça me branche vraiment de pouvoir aller dans la mer
Tant mieux si les chemins sont bons! Parce que mon gros est vraiment très sensible et fragile..

Caro, j’aimerais, mais j’aimerais Je le ferai un jour, mais la c’est vraiment trop compliqué, et cher

Par CaroDadou : le 18/06/21 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu squattes aux écuries c'est tout

Par Lidanesa : le 18/06/21 à 18:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Perso je rentre de 15jiurd de voyage à vélo et on est passé 2 jours en camargue... Je me suis fait bouffer de chez bouffer. Jour et nuit c'est PAREIL.

j'irai pas avec mon cheval...

Par Alex30200 : le 19/06/21 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
On allait tous les ans un week-end en Camargue, effectivement c’est blindé de moustiques… faut partir bien équipés en anti moustiques et produits pour les chevaux, les garder à portée de main pour l’arrivée pour s’arroser de produits dès la sortie de voiture et de van! On avait fait l’erreur de mettre notre produit humain dans la valise la 1ere année, on l’a regretté en amenant les chevaux au parc
Nos chevaux avaient bien supporté, pourtant pas habitués, mais on leur mettait du produit très régulièrement. On était au milieu des marais et c’était surtout en début de soirée le pire. Franchement ya des très bons produits pour humain, faut juste être rigoureux sur l’arrosage on se faisait presque pas piquer! Et pour les chevaux on prend émouchine total de chez Ravene, ça marchait assez bien alors que ma jument attire beaucoup les insectes en général…


Je plussoie Maguelone cité plus haut! Je suis presque sûre qu’ils ont des boxs et ils ont l’habitude de recevoir des touristes. On était parties une fois de chez eux avec un groupe qui venait avec ses chevaux d’un centre équestre de Lyon, ils étaient là pour le week-end et c’était que des chevaux de concours, pas des randonneurs. On a une adresse sur les saintes mais pas de box donc ça ne conviendra pas.

Après c’est super pour les pieds nus c’est clair, des terrains sablonneux, des grandes étendues… la plage c’est génial !
Après évidemment juillet août compliqué pour accéder aux plages à cheval, si ce n’est pas presque impossible… en septembre ça sera beaucoup plus sympa!


Message édité le 19/06/21 à 11:15

Par noirah : le 21/06/21 à 05:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Oui il y a des hox à maguelone et ils sont super sympa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval