Forum cheval
Le Forum Cheval

Des réponses que je trouve pas ..

Sujet commencé par : Phoenyx - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Phoenyx : le 16/06/21 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour je suis Alizée j'ai 19 ans le 6 novembre j'aurai 20 ans alors voilà au mois de novembre au début du mois je gagne 900 euro maman ma dit d'économiser pendant 3 mois pour sa pension le véto et tout ect ..et j'aimerais adopter à la spa mon loulou ou ma louloute donc sa sera début janvier je pense ou début février pour être sur ..bien sur ma soeur qui à 24 ans va sans occuper quand je serai à l'école pour partir en balade car oui j'adopte un vieux cheval est quand je serai en week-end ou quand j'ai fini l'école je m'occuperai de lui enfin bref je déraille quelqu'un connait le prix pour le véto maréchal-ferrant vermifuge car je cherche et je me renseigne je trouve pas si vous pouvez m'aider merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par takhan : le 16/06/21 à 15:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
pourtant c'est pas encore les vacances
Si l'intéret est louable, je suis pas sure que ce soit l'idée du siècle un vieux cheval voir un cheval tout court d'ailleurs.
Le maréchal pour faire simple on va partir sur tous les 45 jours : entre 40 et 90E si parage ou ferrage des 4
Vermifuge, on va dire 3/an soyons fous : 20 balles à chaque fois mais y a de grosses disparités selon les prix pratiqués par les vétos car rappelons le, seul un véto peut prescrire un vermi (lol)
Le véto... bah alors là c'est la grande inconnue et c'est là où le bat blesse... tes 900 seront bien peu pour pallier aux besoins d'un cheval...

Un conseil, travaille encore, attends d'avoir un job stable qui puisse en premier te permettre d'être autonome et s'il reste du gras... prend une DP.

Par Matchbox : le 16/06/21 à 16:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Récupérer un cheval en association (SPA ou autre), ce n'est pas pour aller en balade (montée). Au contraire, c'est pour justement ne plus/pas leur imposer un quelconque travail. Se promener à pied si le cheval le peut pour aller brouter ou sortir du pré, oui, mais c'est pour SON bien-être, pas celui des humains.
De plus, qui dit cheval récupéré d'une asso, dit souvent cheval plus ou moins abîmé, cela veut donc dire des soins. Si récupéré d'une asso, il faut voir les conditions de prise en charge des soins (cela peut varier). Dans ton cas, il vaut mieux donc partir sur un achat, et acheter un cheval adapté à votre niveau, qui a donc beaucoup d'expérience, un caractère en or, bien fait physiquement et bien dans sa tête...et ça, ça a un coût.

Outre le bon choix à faire côté cheval, il faut aussi voir ses conditions d'hébergements qui ont aussi un sacré coût, qu'il soit à la maison ou en pension, les frais quotidiens d'alimentation, le matériel, etc. Pour les frais véto ,maréchal, ostéo, etc, cela dépend. Par exemple pour le maréchal, selon si c'est un parage ou une ferrure, le prix n'est pas le même. De plus, pour un parage par exemple, on peut trouver des prix à 20€ comme à 50€. C'est très variable selon le coin, le professionnel, etc. Il faut aussi prendre en compte la fréquence.
Et pour le véto, quand tout va bien, c'est "juste" vaccins (au moins tétanos) et vermifuges (encore une fois, cela dépend de la méthode de vermifugation), mais dès qu'il y a un bobo, il faut prévoir au minimum le déplacement+la visite, et rajouter en supplément les actes, les produits, etc. Et ça, ça coûte vite cher. Par exemple, ma dernière facture véto pour "juste" une infection, c'était dans les 400€, parce qu'il y a eu la visite du véto, les antibiotiques à injecter, une autre visite pour faire un prélèvement, les tests labo (et encore, exceptionnellement à moitié prix!)...donc ça peut vite chiffrer, ils n'ont pas la carte vitale.

Par swann : le 16/06/21 à 17:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Et il est prévu qu'il soit seul, ce cheval?

Par veronik : le 16/06/21 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oh là là......
à 15 ans, on peut dire ca,..........à 19.....ca fait peur!!!

Par liteulorce : le 16/06/21 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oui mais elle est du 6 novembre et c'est déjà pas si mal.

Je dirais que les bons chevaux d'assoces il les lachent pas comme ça ,à X la pensionpar xmois par x chevaux au pré, l'intérêt n'est pas de les voir partir .

Bref, je dirais qu'il vaut mieux économiser tout en cherchant une licorne à paillette , plus facile d'entretien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval