Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage chevaux et poneys borgnes ou aveugles

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par poniesarefunny
2 personnes suivent ce sujet.
Par poniesarefunny : le 01/06/21 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'une recherche personnelle, j'ai créé un petit sondage concernant les chevaux borgnes/aveugles. Je sollicite donc la participation de propriétaires de chevaux/poneys borgnes ou aveugles. Les résultats de cette enquête feront l'objet d'une synthèse que je mettrai à disposition pour celles et ceux que ça intéresse.
Remplir le questionnaire ne prend que 2minutes (voir moins !), merci à celles et ceux qui prendront ce temps là. Voici le lien vers le questionnaire :

Lien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par oumicalin : le 03/06/21 à 12:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est fait j'ai une ponette borgne suite à uveité

Par Maratre : le 03/06/21 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9746 messages

424 remerciements
Dire merci
Fait , graziella est borgne.

Par poniesarefunny : le 03/06/21 à 14:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci !

Par kimimila : le 03/06/21 à 19:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Fait

Par poniesarefunny : le 03/06/21 à 19:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci !

Par K.Zel : le 04/06/21 à 12:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait deux fois, vu que j'ai un aveugle et un borgne.
En revanche, j'ai du mal à voir où tu veux aller. Si tu cherches un lien avec le masque, ça ne fonctionnera pas avec une étude comme ça (il faut un double aveugle pour ça, et énormément de participants, et ça ne prouvera pas forcément quoi que ce soit)
Faut pas le prendre mal, hein, mais dresser un questionnaire d'études, ça reste un métier, et ce n'est pas pour rien, idem pour le traitement statistique derrière. Bien sûr, ça ne t'empêche pas de faire ce genre de sondage, mais il faudra prendre les résultats avec de grosses pincettes.

Par Thalis : le 04/06/21 à 14:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Repondu pour mes 2 aveugles. Le questionnaire va servir à quoi ?

Par poniesarefunny : le 04/06/21 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr k.zel j'ai bien conscience des grosses limites de ce sondage et je n'ai pas la prétention d'en faire des conclusions universalistes. La synthèse que j'en ferai mettra bien en évidence l'ensemble des limites. C'était d'ailleurs une première tentative pas trop réfléchie et un peu réactionnelle. Je suis surprise du nombre de personnes qui ont répondu et je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour peaufiner ce questionnaire.
Je pense en faire un plus tard beaucoup plus approfondi. Ce premier sondage me permet au moins de mettre le doigt sur ce qu'il faudra préciser.
Merci beaucoup pour tes réponses en tous cas.

Par poniesarefunny : le 04/06/21 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci @Thalis ! Comme précisé, il s'agit d'une petite recherche personnelle. L'idée de départ était de croiser des données concernant la race, le sexe et les conditions de vie des chevaux et la cause de la cécité.
Compte tenu de l'ensemble des limites de ce sondage notamment en ce qui concerne le faible échantillon de personnes ainsi que différents autres biais, il n'a pas valeur à apporter des résultats fiables. Il s'agit juste d'avoir une petite idée et je ferai une synthèse des résultats que je mettrai dans ce post pour celles et ceux que ça intéresse.
J'ai pour projet d'approfondir le sujet et de vulgariser certaines données accessibles dans le futur sur les chevaux aveugles aussi bien d'un point de vue physiologique, comportemental ou environnemental.
Mais je précise que je ne suis pas vétérinaire, par contre, je connais le milieu scientifique.
Voilà, en gros pas de grande prétention et peut-être le début d'un projet tourné vers les chevaux aveugles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval