Forum cheval
Le Forum Cheval

Trucs, astuces et OUTILS pour barrer une carrière

Sujet commencé par : Lidanesa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa
Par Lidanesa : le 28/05/21 à 08:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'une carrière 20x40 depuis aout 2020, je galère néanmoins à avoir un sol tassé...

Nous l'utilisons à raison de 1h30 max par jours, pas tous les jours.

Il y a une partie qui a été rénovée et un agrandissement, donc une zone + "stable" au niveau du fond de forme que l'autre car plus ancienne.

Nous sommes sur de la terre en fond, donc pas hyper stable... Puis on a mis une belle couche de cailloux puis tout venant puis calcaire en 0/4 pour stabiliser le tout façon ''terrain de boule'' puis sable du Rhin, qui est le meme que celui de mon ancienne pension.

Seulement voilà, dans mon ancienne pension, en 1mois leur rond de longe en sable du rhein était hyper compacte (mais ils sont sur du sol calcaire) alors que nous, 10 mois plus tard, c'est mieux qu'au début, mais c'est tjrs fuyant et demande bcp d'eau et de barrage. Dès qu'on a un jour sans pluie ça sèche VITE et dès qu'on passe avec les chevaux ça brasse vite et remue et c'est vite profond.
Bon je pense qu'on a trop de sable, mais quand meme...

Au départ on barrait avec une grosse poutre mais pas très plate donc la piste a mal été barrée. J'ai changé pour une plus petite poutre et ça va mieux.
Maintenant je pense qu'il nous faudrait une barre plus lourde... Mais voilà, j'ai un peu du mal à trouver. J'aimerai autre chose qu'une poutre car ca devient vite poreux et pas droit avec la pluie.

Est ce qu'une poutre IPN est assez lourde?

Quels sont vos outils (bien sur, des outils MAISON et pas la super herse à 2000€ ) pour barrer votre carrière ?

Il faut cmb en poids de barre à votre avis ?

Merci!!!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Lidanesa : le 28/05/21 à 08:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
(je précise que entre la zone qui était déjà existante et la zone qui a été agrandie, pas grosse différence de tassage de sable... A peine mieux mais pas foufou... )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval