Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a une selle meyer ?

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillwyn
Par Dillwyn : le 25/05/21 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous !
Alors j'ai mon 6 ans qui a bien changé de morpho depuis son debourrage (poney C, dos table et petit garrot mais pas noyé).
Jusqu'ici on a eu une eric thomas pr le debourrage , c'etait pratique, puis je suis passée a CWD en 15"5 (dos tres court a l'epoque).
Maintenant que son dos s'est allongé, j'aimerai etre moins a l'etroit (je mets du 34 36 mais je fais 1m68, mes jambes depassaient un peu mais ca le faisait).
J'ai essayé sur lui ma prestige meredith qui en longueur n'est pas mal, mais bien evidement pas adaptée pour lui.

J ai vu une meyer d'occasion en 16"5, je voudrais bien la prendre a l'essai. Mais j'aimerai des avis...
Deja sur comment ca taille ? (Je suis tres bien dans du 17 pour les jambes, j'ai simplement peur qu'en 16"5 ca soit un poil trop petit, niveau siege aucun soucis)
Niveau confort ? Quelqu'un utilise sur des poneys ?

Celle que j'ai trouvé a des petites taches d'humidité c'est juste esthetique mais pas de coups de griffes (2011) et pas super cher.

Mercii

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Juliie : le 25/05/21 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
J’en ai eu 2.
J’adore, vraiment on est bien dedans! Enfourchure hyper étroite, la jambe descend toute seule.

Mais... alors le commercial de ma région était... sans commentaire! Un an pour reprendre une selle « « sur mesure » » qui n’allait pas DU TOUT à mon cheval, et ça a été très compliqué...
Et la deuxième, achetée d’occas pour ma jument. Ça posait pas hyper juste, mais à l’œil c’était vraiment pas la cata. C’est simple, ma jument qui était une machine à sans faute (un truc genre 11/12 tours à l’époque) m’a sorti... 12 pts sur le premier tour avec la Meyer 🙃

Je fais un 36 pour 1m75. Enfin peut être 38 à l’époque de la première, mais peu importe... J’avais eu deux 17,5 c’est un chouilla grand au niveau du siège, mais sur une selle d’obstacle ça ne me gênait absolument pas Maintenant j’ai une 17 d’une autre marque.
Mon coach monte avec ça. Quand je regarde ses chevaux, ça va sur des chevaux modernes et qui ont de l’épaule. Ma jument a du dos, mais assez étroite devant, et la Meyer était trop large. Pour moi, à ne pas mettre sur des chevaux trop légers dans le modèle

Par Dillwyn : le 25/05/21 à 20:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci pour ton commentaire. La ca serait du poney, bon pas du gros modele mais pas du fin non plus, il n'a pas bcp d'epaisseur a l'avant mais au niveau du dos c'est tres large .

Et dans la duree, le cuir tient bien ?

Par Juliie : le 25/05/21 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
A essayer alors!
Toutes celles que j’ai vu, il fait vraiment que le cheval ait des bonnes épaules! Ma jument est relativement étroite devant (32 en Prestige, et ça va de 29 à 37 par exemple ), mais elle a un bon dos. La forme des matelassures derrière était top, mais la selle était trop ouverte donc elle piquait du nez..

Pour le cuir, tout dépend l’utilisation. Je trouve qu’elles jaunissent vite, et c’est vraiment moche..
La première que j’ai eu achetée neuve et rendu un an d’après, utilisée que sur un cheval. Donc dur de juger. Et l’autre je l’ai gardée 2 mois.
Mais quand je vois celles de mon coach (qui ne monte pas non plus 10 bourricots par jour), ça vieillit pas bien du tout...

Par Pez : le 25/05/21 à 20:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'occasion de monter dans la Meyer d'un pote cavalier pro, je suis pas très à l'aise dans ce type de selle donc je peux t'aider.

Par contre, il laisse littéralement trainer sa selle partout, il monte plusieurs chevaux par jour, il ne la graisse jamais (je suis pas sur qu'elle ait vu du savon glycériné depuis sa sortie d'usine), et franchement elle tient bien bien la route et n'est pas abimée pour une selle clairement négligée.

Par Dillwyn : le 25/05/21 à 20:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui j'avais justement peur du cuir car bcp en vente sont moches...
J'ai vu aussi une j. Whitaker haut de gamme mais je ne connais pas du tout...

Juliie, alors ca risque de coincer il n'a pas d'epaules donc ca plongera ..

J'ai vu celle la. Tres tachée sur les matelassures mais le reste est clean pour 1000e

Par Juliie : le 25/05/21 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour avoir essayé de nettoyer un peu celle de mon coach qui virait au jaune comme celle là, j’ai passé pas mal d’huile, et ça ne les colore que très peu.. elles restent jaunes.
Après peut être qu’il y a différents arçons et donc ouvertures? Si tu peux, essaye?

Par Dillwyn : le 25/05/21 à 21:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci


Je peux avoic celle la pr le meme prix qui est plus propre mais je ne connais pas du tt.

La meyer est surement une valeur plus sure, mais la vendeuse me confirme qu'elle l'utilise essentiellement sur des chevaux de selle, alors sur poney j'ai du mal a imaginer

Par Dillwyn : le 25/05/21 à 21:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci


Pour ce dos la il n'a vraiment pas de poitrail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval