Forum cheval
Le Forum Cheval

Fréquence visite ostéo ?

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par iram
Par Le Pex : le 23/05/21 à 16:36:53

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Après une discussion animée à l’écurie, ça m’intéresse de savoir à quelle fréquence (en moyenne) vos chevaux voient-ils l’ostéo ?

Pas de polémique ! Je ne cherche pas de conseils ni d’avis ostéo, encore moins véto. C’est juste un sondage

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Pascale1 : le 26/05/21 à 08:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
1/an qd tt va bien, pour une visite de contrôle, et je l'appelle qd il y a un souci. C'est peu arrivé avec llanos et jamais avec BBB.

A titre d'exemple, je viens de me taper 2 mois et demi de ciné à raison de 3 séances/semaine.... qui ne m'ont presque pas fait progresser (souci d'épaule). J'ai embrayé sur 4 séances avec mon ostéo (qui me suis depuis 15 ans) et j'ai grave gagné en mobilité!!!!

Par barbamama : le 26/05/21 à 17:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je rejoins pas mal ecoleartequestre . Pour ma part pas de blocage particulier chez une jeune jument au travail léger, j'arrête les frais. Quand moi je vais chez l'ostéo j'ai un recul possible sur ce qui me fais du bien ou non. Pour le cheval Et en effet l'expérience m'a montré que les raideurs reviennent vite après. D'ailleurs je suis convaincue que les raideurs de mon cheval sont les répercussions des miennes. Et ça c'est pas l'ostéo qui l'a vu mais une SF avec son tapis magique. J'en viens à me demander pour les cavaliers "loisirs" comme moi quel intérêt d'un ostéo qui ne verrait pas le cheval monté ?

Par iram : le 26/05/21 à 22:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Ça dépend du type de blocage.
Mon cheval s était transformé en catapulte, il a fallu 2 manipulations, et ça n'est jamais revenu. Il avait de vives douleurs soudaines, évidentes pour l osteo.
Une dizaine d'années plus tard, il s était bien coincé, il ne pouvait plus trotter dans les coins, il prenait le galop, et avait un trot étriqué.
L osteo a tout remis en place sans le voir monter en une seule fois, ça n'est jamais revenu.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval