Forum cheval
Le Forum Cheval

Caméra - poulinage

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par nélimiha1bis : le 22/05/21 à 10:53:11

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je suis sur le point de me procurer une petite caméra afin de pouvoir surveiller plus tranquillement le poulinage à venir de ma jument. En effet, cela me permettrait de ne pas débarquer toutes les heures dans la stabulation et de déranger la jument.

Je veux vraiment un truc pas cher (max 60 euros environ) , à vision nocturne qui envoie l'image sur le téléphone.
J'ai vu quelques modèles pour surveiller sa maison des infractions (sachant qu'elle sera placée à l'abri dans la stabulation) mais je me demande si cela ne va pas déclencher à chaque mouvement de la jument

il s'agit de ce type de modèle -> Lien

N'hésitez pas à me partager vos modèles si vous en avez installé chez vous, d'autant que ce fut bien le cas avec les mutilations ...

Merci d'avance


Message édité le 22/05/21 à 10:54

Messages 1 à 19, Page : 1

Par bigouden9129 : le 22/05/21 à 12:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
nelimiha
tu peux coupler ça avec une ceinture de poulinage qui t'avertiras sur ton mobile notamment pour la nuit

Par Cocktail_jet : le 22/05/21 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
J’ai une Yi acheté sur amazone que m
Avait conseillé chrysalis
50 euros. Application sur le tel et pas besoin d abonnement
Mais il faut qu elle capte ton wifi ....

Par Chrysalis : le 22/05/21 à 21:44:30

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26856 messages

465 remerciements
Dire merci
Oui pour les compèt j'ai une yi couplée avec un boîtier routeur wifi , que l'on peut suivre sur téléphone. Très pratique !

Par nélimiha1bis : le 23/05/21 à 09:56:32

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
bigouden9129 oui j'avais déjà connaissance des ceintures, mais ce n'est pas accessible. Et ici personne n'en loue.

chrysalis cocktail_jet merci les filles pour vos retours, je vais checher si l'on capte le wifi mais j'ai un doute ...


Message édité le 23/05/21 à 09:56

Par Manon2201 : le 23/05/21 à 15:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J’en ai une de la marque EZVIZ à la maison achetée une trentaine d’euros, tu peux mettre le détecteur de mouvement ou non, elle fait bien son taff et vision nocturne nickel (ce dont je me sers le plus au final car je bosse de nuit). Mais comme les autres, il lui faut le wifi

Par Cocktail_jet : le 23/05/21 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
Sinon pour être dans les caméras bébé en ce moment lol..ba ça fonctionne pas avec le wifi tu as la caméra et ensuite le boîtier.
Certaines ont une bonne portée en distance

Par al : le 24/05/21 à 02:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je viens de me rendre compte que j'ai une ceinture dont je n'ai plus besoin puisque mes poulinages sont finis.
Tu serais intéressée par me la louer? je peux l'envoyer mardi par la poste

Par Plectrude : le 24/05/21 à 07:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La détection de mouvement se paramètre, normalement tu peux la désactiver (en tout cas c'était le cas sur les 3-4 caméras du genre que j'ai eu ou manipulé, et elles fonctionnent toutes sur le même principe).

Après ce qui va déterminer ton choix, c'est comment la connecter (Wifi, 4g, signal local mais dans ce cas faut vraiment habiter au dessus du box ), et si tu as accès ou non à l'électricité.

Pour la stabu que j'occupe, avec l'électricité, j'ai mis un rooter 4g qui génère un signal WiFi sur lequel se connecte la caméra. Mais c'est parce que je voulais connecter d'autres trucs dessus, sinon une caméra 4G aurait suffit.

Pour la 4G si tu ne captes pas de WiFi dans la stabulation, il suffit d'avoir une carte SIM sans code PIN. De mon côté j'en ai une pour 2€ par mois sur un forfait Bouygues qui permet d'avoir une deuxième carte SIM qui tape sur un forfait 40Go. Dans les faits 5Go par mois suffisent largement, là y a Red qui fait un forfait 5€/mois sans engagement par exemple.

Et après si tu n'as pas de raccordement électrique facile, les caméras sur batterie font le travail. Une amie d'écurie a celle-ci sur batterie (sur Wifi celle ci attention, mais il y a des équivalent 4G). Ca lui fait une semaine environ avant recharge. La solution panneau solaire est réputée bien marché en complément de la batterie pour recharger bcp bcp moins souvent.

Après en 4G et sur batterie, tu seras à plus de 60€, les caméras 4G sont chères (en général +200€ à moins de prendre sur AliExpress mais ton poulain sera arrivé le temps que ce soit arrivé ).

Selon où arrive ton Wifi et ton réseau électrique, ça peut être plus intéressant financièrement de mettre un répéteur (20-30€).


Message édité le 24/05/21 à 07:59

Par nélimiha1bis : le 24/05/21 à 10:10:27

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
plectrude whaou merci pour ce compte rendu ultra précis !

Alors, suis aller voir sur place. Pas de wifi évidemment ... par contre, ça capte la 4g à gogo ! Donc à voir avec un routeur.
Sinon en effet, voir pour un caméra 4g mais si c'est 200 balles, c'est niet pour moi ...

je vais regarder ça de plus près

Par nélimiha1bis : le 24/05/21 à 10:11:01

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
ah et pas d'élec MAIS on peut tirer un dérouleur de la maison même si pas optimal

Par nélimiha1bis : le 24/05/21 à 10:12:52

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
al je t'ai mis un message dans messenger

Par UKY : le 24/05/21 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
"...un dérouleur de la maison même si pas optimal"
C'est optimal si le CPL fonctionne avec le dérouleur. Dans ce cas, tu peux raccorder la caméra/webcam directement en rj45 ou en WIFI selon le modèle.
Box -> CPL ->Dérouleur -> CPL -> RJ45 (Camera)
Box -> CPL ->Dérouleur -> CPL WiFI-> WIFI(Camera)
Box -> CPL ->Dérouleur -> CPL routeur wifi -> WIFI(Camera)
Si tu peux te faire prêter un couple de CPL , de préférence ceux qui utilisent la prise de terre pour transmettre les données, tu peux faire facilement le test en connectant un PC. Evidemment, ta rallonge doit avoir une prise de terre.

Par nélimiha1bis : le 25/05/21 à 09:34:06

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
UKY Merci mais tout ça c'est très obscur pour moi

Par UKY : le 25/05/21 à 17:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Mille excuses, je vais simplifier.

Quitte à tirer une rallonge dans l'écurie, autant faire passer la vidéo par la rallonge. On branche un boîtier appelé CPL, que je vais appeler CPL2, sur la rallonge côté écurie. Sur ce CPL2 on branche directement la caméra avec un câble rj45.
Dans la maison, tu branches un deuxième CPL, CPL2, sur la Box.
Si tu veux une caméra wifi, soit tu connectes un routeur wifi sur le CPL1 soit tu utilises un CPL wifi à la place du CPL1. CPL WIFI=CPL+Extenseur Wifi.

Il y a une vidéo Youtube d'installation qui correspond au branchement que tu devrais faire. J'utilise les mêmes pour raccorder une dépendance séparée de la maison par un chemin communal. Contrairement à ce qu'il dit, tu n'es pas obligée de brancher le CPL de la Box sur la même multiprise de ta Box. Cela n'a rien à voir. Disons que c'est mieux d'avoir les 2 CPL sur le même interrupteur différentiel à moins d'avoir de vieux fusibles.
https://www.youtube.com/watch?v=AIuIxe4rgy8

Puisqu'on est dans le tirage de fil, il y a peut-être la solution caméra POE qui serait plus simple. Au lieu de tirer un dérouleur tu tires un câble rj45 qui transporte et l'alimentation et la vidéo. Côté écurie, pas besoin d'alim. Y'a qu'à brancher la caméra sur le câble rj45. Côté maison il te faudrait un extenseur wifi sur lequel brancher l'autre extrémité du câble rj45. C'est plus rassurant que de balader du 220V. Je n'ai pas encore utilisé le POE mais c'est une solution avec le solaire que j'envisage pour mon écurie. J'ai le même pb que toi pour l'écurie: pas de courant, pas de wifi

Par Thalis : le 26/05/21 à 10:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
attention quand meme, en POE on est limité à 100m ça nécessite du bon câble RJ45 (cat 6 ou 7) et un switch poe, et ça c'est pas donné.
Entre le switch, le cable et la camera, ça fera pas 60e !
Mon système visio est entièrement en poe. Par contre le POE en solaire, je suis assez dubitative, faut vraiment du courant stable et en continu, sachant qu'une cam poe de bonne qualité, avec vision nocturne, et zoom, va utiliser environ 12W (les ports POE sont limités à 15W, si on a besoin de plus, faut prendre un switch POE+, qui n'est pas donné).

Par UKY : le 26/05/21 à 14:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
@Thalis
Merci pour l'info sur le filtrage et la distance.
C'est Solaire ou POE. Je ne sais pas ce qu'est le POE en solaire. J'ai un petit éclairage solaire dans l"écurie. Une solution est d'augmenter la puissance du solaire. C'est pour cela que je pense solaire ou POE.
En solution POE, ce serait en fait des injecteurs 12V POE pour pouvoir utiliser une caméra ordinaire au bout, pas nécessairement motorisée. Vu ta remarque, je ferai attention au filtrage de l'alim. Donc pas de caméra POE, seulement le transport POE via le câble Ethernet.
Pour la distance, je pense être entre 20 et 40m.
Mais ce n'est qu'une ébauche de solution, je n'ai pas analysé en détail.
Pourquoi ne peut-on utiliser du cat5e?

Par Plectrude : le 26/05/21 à 14:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu as un vieux téléphone 4G sous la main, tu peux t'en servir pour générer un signal Wifi (partage de connexion, c'est assez simple), sur lequel brancher une caméra 4G solaire/à batterie.

Dans ce cas tu as juste à brancher le téléphone suffisamment proche de la caméra avec ta rallonge.

Evidemment pas terrible pour la batterie du téléphone Mais pour quelques semaines ça peut être une solution à pas cher


Message édité le 26/05/21 à 14:39

Par nélimiha1bis : le 27/05/21 à 10:53:46

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
plectrude ça c'est une riche idée !

en plus, pas de box wifi chez la personne chez qui est la jument .

Merci pour tous ces details techniques

Par Thalis : le 31/05/21 à 08:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
@Uky

Si tu ne mets pas la cam en POE, juste en ethernet + solaire, ça n'aucun interet de tirer du cable à partir d'un switch poe, autant juste prendre un switch normal, le poe ne servant qu'à l'alimentation électrique.
Pour 20 à 40m, effectivement, du 5 devrait faire l'affaire, par contre ça va parasiter bcp plus, perso pour l'extérieur je préfère qd même au moins le 6, mieux blindé (par contre pour le poe le blindage est vraiment important)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 124) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval