Forum cheval
Le Forum Cheval

Purificateur de foin maison régulé

Sujet commencé par : UKY - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par UKY : le 17/05/21 à 17:19:15

Déconnecté

13 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
C'est ma deuxième tentative de création pour ce post. Je recommence en version « Lite ».
J'essaye de protéger le couvercle du congélateur en limitant la température en haut du congélateur à 85°C max. Le purificateur n'est pas totalement terminé. Il manque le diffuseur de vapeur. J'ai donc fait un premier test sans foin. Le résultat n'est pas terrible. Le couvercle a cloqué. Je verrai sur le long terme si ça s'aggrave.

Passons à la courbe de température.

Le trait vertical rouge correspond à 80°C et le vert à 85°C. Le but du jeu est de caser la courbe entre ces 2 lignes pendant 35 minutes. On peut voir que le temps de préchauffage est d'environ 20 minutes pour mon congélateur (environ 200 l). Ensuite la température oscille entre 82°C et 84°C. La méthode de régulation est simple: arrêter automatiquement la décolleuse quand la température est trop haute et inversement. C'est ce qu'on peut vérifier grâce au changement de couleur de la courbe; jaune=décolleuse éteinte et bleue=décolleuse allumée.

Prochaine étape: Terminer le purificateur et purifier du foin.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions.

Message 1 à 1, Page : 1

Par UKY : le 17/05/21 à 17:35:50

Déconnecté

13 messages

2 remerciements
Dire merci
Désolé, Je corrige une erreur dans le post: jaune=décolleuse allumée et bleue=décolleuse éteinte.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 118) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval