Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément alimentaire "booster"

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 16/05/21 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Question complément alimentaire...
Ma jument manque un peu de pêche, ça n'a jamais été un dragon, mais là je sens depuis quelques temps qu'elle manque un peu de gaz. Elle commence à sauter des petites épreuves pro, qui demandent un peu plus d'énergie que le travail d'hiver et mes parcours de barres semies enterrées...
Je l'explique facilement, on a bien réduit la ration avec la pousse de l'herbe.

Niveau alimentation, on est sur 3 à 4L de floconnés ( Lien ) + bonne ration de foin + plusieurs heures à l'herbe (très très belle) tous les jours.
Mais, je ne peux pas augmenter le grain, la jument est trèèès facile à garder en état, et je ne veux pas qu'elle prenne du poids. J'ai réduis les heures au pré (pour éviter qu'elle s'engraisse trop), mais je ne veux pas trop l'en priver non plus... Et il est impossible de mettre dans des prés moins jolis pour pouvoir augmenter le grain, car tous les prés à l'écurie sont pareils
Là elle est stable en poids, je pense avoir trouver un bon compromis quantité de grain/quantité d'herbe/travail... Ça lui convient pour sa ligne, mais elle ne mange pas assez pour avoir suffisamment d'énergie...

Bref, avez vous des idées de compléments à lui donner pour qu'elle ait un peu plus de gaz, sans devoir augmenter la ration?
Une année elle avait eu une cure de Redplex qui l'avait bien aidé. C'était en fin de saison un peu longue, elle était moins en forme. Mais pas sure que ce soit très indiqué actuellement?
Sinon la spiruline, est ce que c'est efficace?
Je ne vois pas trop quoi d'autre sinon



Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 24/05/21 à 18:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Ce n’est pas pour un soucis de bouchons pour la mienne J’ai l’impression que le granulé la force à plus mastiquer, et ça lui fait gonfler les parotides. Et ensuite elle est infirme au travail..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval