Forum cheval
Le Forum Cheval

Help electrificateur secteur mort ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par Dawa : le 15/05/21 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello et hello.
J'ai un soucis de jus ds la clôture de mon paddock d'hiver.
La clôture est sur un poste secteur ( le horizon trapper AN8 pour être précise).
Ce soir j'ai constaté que le jus passait à peine.
La clôture est dégagée, j'ai refais proprement le raccord à la prise de terre qui avait un peu morflé mais pas mieux...

Du coup je me suis dis que ça venait peut être du poste en lui même. Pour tester j'ai enlevé le raccord qui va sur le fil de clôture, et j'ai testé directement a la sortie du poste avec une pince d'un côté et un fil dénudé de l'autre que j'ai posé sur des supports en fer et aucune réaction, pas d'etincelles, pas de clac...bref j'ai pas mis les doigts mais j'ai l'impression que rien ne sort...
Pourtant quand je le branche la led s'allume bien en vert et il y a le bruit significatif...

Est ce que malgrès ça mon electrificateur est mort ou ça peut venir d'autre chose ?

Je dois réagir rapidement, je pense en recommander un mais avant je veux vérifier que j'oublie rien...

(Dsl pour mon niveau d'expertise, le poste a été installé il y a 8 ans par mon père et désormais il n'est plus là, alors je fais avec mes propres moyens qui sont pas très développés...)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kefiretlome : le 15/05/21 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ta prise de terre rst bien branchée ?

Par Dawa : le 15/05/21 à 21:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui j'ai refais la jonction au propre entre le fil et la prise de terre, la prise de terre est bien enfoncée, le sol est humide et au niveau de l'éléctrificateur, ça n'a pas bougé depuis l'installation.

Par kefiretlome : le 15/05/21 à 21:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas de testeur ?

Par Dawa : le 16/05/21 à 07:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Faut que je remette la main dessus...
Mais normalement en mettant un fil dénudé des deux côtés sur la borne de sortie de l'éléctrificateur, j'aurais du avoir une châtaigne non ?

Par veronik : le 16/05/21 à 09:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
des deux côtés sur la borne de sortie

Tu veux dire quoi?

Par UKY : le 16/05/21 à 09:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui tu devrais sentir une décharge. Mais tu n'as pas besoin de raccorder la terre ou le fil de sortie. Tu mets un doigt sur le connecteur de la terre, un autre sur le connecteur de sortie. Tu dois ressentir la châtaigne.
J'ai réparé le mois dernier mon électrificateur. J'avais un contact oxydé à l'intérieur que j'ai gratté. C'était un fil qui allait de la carte électronique vers la borne de sortie.

Par jcd : le 16/05/21 à 11:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
"des deux côtés sur la borne de sortie

Tu veux dire quoi?"

oui c'est pas très limpide

déjà branches en serrant sur la connection coté électricateur;

sinon ta desciption du pb fait plutot penser à un pb de terre que de l'appareil...

Par Dawa : le 16/05/21 à 14:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ok excusez moi, c'est vrai que je suis pas claire donc :

Voilà la bête ( avec en rouge le fil qui va jusqu'à la clôture et en noir celui jusqu'au piquet de terre (basique))


Voilà la jonction ac mon piquet de terre

On a donc refait au propre hier cette jonction.

J'ai vérifié à l'instant les deux "gaines* qui vont de l'éléctrificateur au piquet de terre et à la clôture et RAS ( au cas où elles se soient faites grignoter par des rats...)

Et voilà le montage de test d'hier
J'ai donc mis la pince à la sortie prévue pour la gaine qui amène au fil de clôture, branché l'électrificateur et posé le bout dénudé que le support en fer de la boîte à lettre et RAS, pas d'etincelles, pas de châtaigne...

@uky : un doigts de chaque côté, ça fait une châtaigne de 230 V si jamais il remarche (ac ma chance!!), Je suis pas sûre d'être assez courageuse la lol.



Par UKY : le 16/05/21 à 16:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Sur la sortie, pince rouge, ce n'est pas du 220V. mais quelques milliers de volt sous faible ampérage. Ton appareil est bien branché via un adaptateur 220V/12 V ?

Par jcd : le 16/05/21 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
les branchements ont l'air bons; par contre est ce que ton piquet de boite aux lettres n'est pas recouvert d'une peinture un peu épaisse qui ferait isolant?

tu peux mettre ton fil dénudé posé sur la terre ou sur l'herbe, ça devrait flashé...

PS: c'est pas du 22Ov à la sortie de ton électrificateur, sinon les chevaux seraient raides aussi

Par UKY : le 17/05/21 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Il faut que tu isole ton électrificateur pour tester. C'est à dire ne rien relier sur les 2 connecteurs, masse et fil de clôture. Sinon tu ne sais pas si ce sont les fils, le piquet, un mauvais ou faux contact avec le boîtier et j'en oublie probablement. Ce n'est pas parce que ton électrificateur clignote ou fait clac que tu as du jus sur la sortie. La première chose à vérifier est que tu as du jus quand il n'est pas raccordé.

Je comprends que tu as peur du 220V. D'après la notice , ton appareil peut fonctionner sur batterie. Donc tu débranche les fils des deux connecteurs, tu branches si possible une batterie pour te rassurer psychologiquement.. Tu mets un doigt sur chaque bornier.

1/ Si ton électrificateur ne fonctionne pas alors qu'il n'y a aucun fil de connecté. Pas la peine de chercher plus loin, sauf à démonter l'électrificateur.

2/ Si l'électrificateur fonctionne, alors le problème est quelque part dans le reste de l'installation. Et là ce sera plus facile à résoudre.

Par Dawa : le 17/05/21 à 17:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces explications.
J'ai pu récupérer un testeur donc j'ai testé directement sur le boîtier avec la terre sur la terre et le testeur sur l'autre borne et il s'allume seulement sur 1000V qui est donc la tension la plus basse. (Il va de 1000V à 8000V).
Il y a donc bien un pb de boîtier et d'intensité non ?
(Je ne sais pas à CB c'est censé monter qd tout fonctionne normalement...)

Par UKY : le 17/05/21 à 18:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
On avance.
On ne sait pas si tu a enlevé les fils des borniers. Si tu as laissé les fils sur le bornier, tu peux avoir une fuite de courant (fil de clôture qui touche légèrement ton coffret en métal) ou un défaut dans le fil de clôture ou masse qui fait que le courant passe mal, ou encore autres chose qui pourrait expliquer que tu n'as que 1000V. Donc pas de certitude que le pb vient de ton ton électrificateur.

Pour être sûr que ce soit l'électrificateur enlève le carrément de l'installation. Il ne doit rien y avoir de connecté dessus à part l’alimentation et refais le test. Si tu as encore 1000v alors oui tu as un pb avec l'électrificateur.



Par Dawa : le 17/05/21 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui @uky c'est ce que j'ai fais, j'ai enlevé tous les fils et posé mon testeur directement sur les bornes, il n'y avait que l'alimentation de branchée et effectivement 1000V seulement.

Alors c'est ça...bon ba prochaine étape, je vais essayer de l'ouvrir et de regarder ac un ami si y a un truc qui cloche .

Par UKY : le 17/05/21 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Une chose facile à faire si tu arrives à le démonter: passer l'aspirateur avec l'embout suceur. Remonter le tout. Retester. SI cela ne marche pas, effectivement il faut te faire aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval