Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils sont tous de sortie ou quoi?

Sujet commencé par : al - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 28/04/21 à 01:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant en ce moment j'ai l'impression de collectionner les cons faut que je vous raconte, c'est trop hallucinant pour garder ça pour soit....
erzebeth y'en a un qui va te rappeler un de tes posts à succès
(bon je ne fais pas de copies d'écran publiques, je vais juste vous raconter la teneur des messages)

n°1: on s'échauffe en douceur: potentielle acheteuse, m'ayant déjà fait mariner 2-3 fois à coups de "ho j'adore vos chevaux, mais budget trop élevé pour moi", et puis qq mois plus tard "ho mince j'ai loupé votre pouliche, bon la suivante c'est sûr je la réserve", plusieurs rdv pris/annulés dans la foulée, bref, la girouette.... qui m'annonce que là, elle VEUT venir, prend rdv (en plein confinement, heuuu... bon, je refuse pas, parce que soit disant elle sera en train de rendre visite à je ne sais qui à moins de 10km de mon élevage....alors qu'elle habite à 500km...mouais) pour dans 10 jours....Et annule la veille car elle est tombée sur "un coup de coeur inattendu". Bon, allez, on va dire qu'elle a prévenu....

n°2: l'ancienne pensionnaire qui, après m'avoir pourri auprès de plusieurs autres pensionnaires, m'avoir fait perdre en moins d'une semaine 4 chevaux (parce que j'ai osé contredire une professionnelle pour laquelle elle a des sentiments relativement peu objectifs....) et s'être barrée avec pertes et fracas il y a seulement 2 mois, me demande ce matin par texto de l'aider à caser ses 3 chats car elle se sépare....

n°3: la propriétaire de jument à la saillie, bon celle là c'est tout un poème....
semble de prime abord très gentille, du coup je dis oui (erreur fatale!!) pour une saillie. Veut voir l'étalon, je donne les coordonnées du cavalier (elle a 1h40 de route), lui dit de l'appeler qq jours avant pour convenir d'un rdv. Appelle mon cavalier 15min avant son arrivée, en exigeant de voir le cheval monté...mon cavalier refuse, le cheval a travaillé le matin. Lui montre quand même en main. Elle revient une 2e fois qq semaines plus tard, pour valider son coup de coeur. Elle signe le contrat de 4 pages pour la saillie (n'oubliez pas qu'elle a vu 2 fois l'étalon), contrat qui, je précise, est très complet et prévoit toutes les options remplie/vide ou blessure de l'un ou l'autre, troupeau, monte en liberté, etc. bref, complet. Elle râle d'abord que sa jument sera seule dans le paddock sans contact avec mes chevaux (la rhino tu connais chérie?), puis elle râle quand je lui annonce que j'ai réussi à faire que l'autre jument à la saillie en même temps arrive un peu en avance, donc en même temps qu'elle. Elle râle que l'étalon n'est pas sur place à l'arrivée, puis que sa jument a fait des mauvaises chaleurs avant. Elle râle qu'après qq jours avec l'étalon, sa jument n'est tjs pas en chaleurs et qu'elle est gravement blessée (étrangement, mon bête diplôme médical ne l'a pas convaincue que la blessure était très superficielle et certes, visuelle, mais absolument pas gênante pour le tendon), DONC que c'est l'étalon qui l'a blessée en redescendant avec ses fers . Erreur dans sa logique, 3j plus tard, écho: la jument n'est toujours pas retombée en chaleurs....donc je ramène l'étalon au travail, et attend l'écho de la semaine d'après....qui ne viendra jamais car elle m'a annoncé par texto ce matin avoir repris sa jument sans m'avertir! et non seulement la pension n'est pas réglée, mais elle m'estime responsable car je n'ai pas prévenu que l'étalon était ferré des antérieurs, donc elle veut le remboursement de l'accompte on va l'appeler madame Amaguiz celle là

4) et enfin, le petit dessert pour la fin: la gamine de 14, ah non pardon 16 ans mais finalement en fait elle postait pour sa soeur qui a 14 ans, qui me propose de me prendre Avoriaz (Invasor?) au travail gratuitement, mais je paie tous les frais du cheval, pour qu'elle fasse "évoluer" le cheval, mais attention, hein, pas besoin de payer une pension car elle a un pré, et puis elle a galop 5, quoi. Je lui réponds gentiment "c'est gentil mais concrètement moi j'y gagne quoi à confier mes bons chevaux?" et elle ne se démonte pas, m'explique qu'elle va le faire évoluer, à pied comme monté, lui faire des gratouilles, et puis peut-être, après, l'acheter. Quand je lui explique qu'elle rêve et n'a pas le niveau, elle se révèle pimbêche et ça finit en eau de boudin, à grands coups de "mdrr" de sa part, et de "vous vous prenez pour qui?" bref, de l'ado dans toute sa splendeur.

Enfin bref, la récolte de ces 4 derniers jours a été fameuse, c'est moi ou bien il est vraiment temps qu'ils déconfinent?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par dejavu : le 28/04/21 à 07:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est le printemps!

Par salsababy : le 28/04/21 à 08:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
T es gâtée effectivement

Les joies du "commerce"...

Par liteulorce : le 28/04/21 à 08:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Non, c'est l'air du temps, les jeunes sont tous professionnels dans leurs estimations là où; à leur âge, globalement fallait attendre d'être vieux pour avoir droit à la parole.

Je pense que c'est lié à l'éducation.

[u]Edit :et on trouve cela dans tous les niveaux ,et dans tous les domaines d'activité, que ce soit pro où loisir.

Il est compliqué de plus de reconnaitre le bon grain de l'ivrée ,tant l'ère de l'hyper communication est présente et règne en maitre


Message édité le 28/04/21 à 08:36


Message édité le 28/04/21 à 08:39

Par Pili : le 28/04/21 à 08:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ça me fait penser au post de la DP où tu disais que, comme moi, tu aurais tué père et mère (façon de parler hein) pour pouvoir t'occuper des chevaux des autres.Vers 12 ans on se battait pour pouvoir sécher les 'bons' chevaux au pas rênes longues. Les gens sont devenus comme ça, il veulent et ils exigent, ils hurlent au scandale si on leur dit non ou qu'on ne leur donne pas raison ... les gens me gavent, le confinement les a juste rendu encore plus de mauvaise humeur et ils ventilent sur le premier qui passe par là. Courage

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/21 à 09:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca doit être la saison.... Enfin, je ne suis pas sûre qu'il y ait une saison pour ce genre de phénomènes!

Parmi les dernières en date à l'élevage...
Une nana qui contacte l'éleveur pour 3 saillies avec un de ses étalons. L'éleveur n'ayant pas de juments à lui à y mettre cette année, il ne l'avait pas proposé à la saillie (car bon, se payer tous les tests pour potentiellement une jument, pas d'intérêt). Mais la nana veut lui emmener trois juments (dont deux suitées, sachant qu'elle n'est pas à côté). Donc il rédige les contrats de saillie, envoie tout ça, en lui précisant qu'il ne faut pas trop trainer car il faut faire tester l'étalon et ses juments, et depuis... Plus de son plus d'image.

Ca, c'est ultra régulier remarque... (Comme ceux qui veulent t'acheter un poulain, qui te disent qu'ils te le prennent et disparaissent!)

Sinon, dernièrement, propriétaire qui avait acheté un des mâles de 2020. A l'élevage, les poulains sont rentrés fin d'automne / début d'hiver pour le sevrage, et on les garde à l'écurie jusqu'au printemps (il faut prendre le van pour emmener les chevaux aux pâtures) afin de pouvoir passer un maximum de temps à les manipuler, etc. Donc, elle achète le poulain en plein mois de Janvier, et veut le remettre direct en pâture. Les éleveurs lui ont dit que c'était peut-être pas l'idée du siècle, donc il est resté à l'écurie avec les autres jusqu'au printemps.

Finalement, elle a déménagé, donc décide de partir avec son poulain (jusque là, rien d'anormal; enfin, ça c'est ce qu'elle a raconté ). Elle envoie un message genre "on viendra avec des amis le chercher tel jour". Mais vraiment dans l'idée, que ça allait passer crème, qu'elle allait juste pouvoir lui mettre un licol et le sortir du pré pour le monter dans le camion comme ça.

Par lédéfées : le 28/04/21 à 09:25:28

En ligne

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Je trouve la propriétaire de la jument particulièrement
Surtout le fait de ne pas prévenir et de partir sans payer.

C'est le printemps 😃
Bon courage !

Par Erzebeth : le 28/04/21 à 09:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout compris dans ta seconde histoire sa-black-ra
La nana achète le poulain, et elle dit qu'elle veut venir le chercher à un jour donné. C'est quoi le soucis si elle a acheté et payé le poulain? Il va pas rester à l'élevage ad vitam eternam.

Par bigouden9129 : le 28/04/21 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait ( Michel Audiard)

Par Uriette : le 28/04/21 à 09:52:26

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
erzebeth il semblerait que le poulain n'ait pas vraiment été assez manipulé...

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/21 à 10:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
erzebeth Pour expliquer un peu plus (effectivement je suis sans doute pas très clair!). Le problème, c'est absolument pas de récupérer son poulain. C'est qu'effectivement, on avait bien affaire à des bons amateurs de base, qui pensait qu'il allait suffire de mettre un petit licol à poupou et qu'il allait embarquer tout seul comme une fleur sans broncher d'être séparé de ses deux copines. Alors, il a l'habitude du licol, de marcher en main, de voyager en van (mais il n'a jamais eu à voyager seul), mais tu allais pas le sortir de la pâture comme ça clairement... (Surtout le connaissant, c'est quand même un petit br#nleur et il était toujours dans l'ombre de la petite blanche! )


L'éleveur est allé à la pâture pour les aider à embarquer le poulain et ils y ont passé deux heures et demi.


Bon, après, il y avait des trucs on va dire pas bien clairs dans son discours. Bon, clairement, le poulain, il a été payé donc on a rien à dire et de toute façon, elle fait bien ce qu'elle veut avec. Qui plus est, ça arrangeait bien tout le monde qu'il parte (moi la première d'ailleurs!).

Par takhan : le 28/04/21 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bah moi ça me choque pas plus que ça ta seconde histoire @sa black.
En fait je comprends bien et c'est sur que c'est mieux d'embarquer un poulain déjà bien manipulé et qui a fait quelques trajets mais perso mes deux chevaux ont transité de chez l'éleveur à chez moi tout juste licolés.
Pour le premier on avait collé le van à la sortie des écuries, il a donc traversé la travée des boxes et hop dans la boite.
Pour le second il a voyagé en liberté dans une bétaillère à 6 mois et zero soucis.
Bref c'est pas le must mais ça se fait.
Et je compte pas les histoires où on embarque les poulains en les "portant" dans le van...

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/21 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Non mais c'est pas le fait de voyager un cheval peu manipulé qui me "gène". C'est plus le côté irréaliste de certaines personnes qui pensent que ça va se faire comme ça en un claquement de doigt et que l'opération va prendre en tout et pour tout 5 minutes!


Pour le premier on avait collé le van à la sortie des écuries, il a donc traversé la travée des boxes et hop dans la boite.

On a un système un peu similaire à l'écurie et en pâture pour embarquer.

Par takhan : le 28/04/21 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
je comprends mieux oui l'inconséquence des gens est grande parfois...

Par qwertz : le 28/04/21 à 15:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Y'a des cas extraordinaires

J'ai un bon petit cheval pas exploité. Je finance une saison complète de concours pour une jeune fille et elle fait une saison d'enfer avec le cheval. Je prends tout à ma charge, le matériel (une nouvelle selle) la pension pour disposer de l'encadremnt et d'une piste, le ferrage, ... bref ca me coute dans les 400 euros par mois. Alors que chez moi au pré il ne me coute rien.

Elle gagne TOUT avec le cheval. Fin de saison, elle veut me faire signer un contrat de confiage ... avec des clauses de OUF J'ai rien à gagner à signer un contrat le cheval de tout facon il ne sera jamais à vendre et moi je ne compte pas faire de concours mais elle compte s'installer comme Pro ...

Sur facebook ... elle remercie tout le monde pour sa super saison le coach, l entraineur ... et elle oublie de me citer ... volontairement.

On m'a fait une histoire pour ... 10 euros de frais sur le cheval

J'ai été récupéré mon cheval le lendemain ...


Message édité le 28/04/21 à 15:54

Par Erzebeth : le 28/04/21 à 16:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben elle a tout perdu à dans l'histoire celle-là qwertz , tant pis pour elle...
Enfin... j'imagine qu'elle te fait passer pour la méchante de l'histoire...

Par al : le 28/04/21 à 17:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah les acheteurs qui savent tout, oui j'ai eu aussi
la nana qui achète un poulain, peu manipulé (mais quand même super sympa).
Qui s'étonne qu'il ne monte pas comme une fleur dans son van (vue la tronche du-dit van, heu, moi aussi j'aurais douté....)(alors que j'ai une vidéo de lui, à 2 mois, embarquant TOUT SEUL sans maman ni humain qui le tient ) et qu'il ne connait pas bien la marche en longe. Il avait appris à ses 3 mois mais pas re-travaillé depuis, en prime pour quitter les copines, comment dire qu'il était pas à l'aise....
et sur insta, je lis que l'éleveuse l'a "pas du tout manipulé, qu'il y a tout à faire"....
mais whaaaat ???????

Par al : le 28/04/21 à 19:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
on continue dans les joyeuseries?
la nana, éleveuse de purs sangs, envoyée par une amie véto, qui se plaint que la saillie de mon étalon est "beaucoup trop chère", parce que madame voulait un étalon moitié prix, dans son département, ou dispo en frais....
heu ouais mais non

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/21 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Effectivement, elle a tout gagné dans l'histoire qwertz! Incroyable tout de même... Certains feraient bien de redescendre un peu sur terre!


la nana, éleveuse de purs sangs, envoyée par une amie véto, qui se plaint que la saillie de mon étalon est "beaucoup trop chère",

Le "éleveuse de purs sangs" me fait d'autant plus rire que quand on connait un peu les tarifs des saillies en PS... Les étalons de sports à côté, c'est peanuts!

Spoiler
Elle doit pas élever du cheval de groupe!

Par al : le 28/04/21 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je disais ça

Par al : le 28/04/21 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai un début d'explication

SUPER PLEINE LUNE ROSE
DU 26 au 27 AVRIL
( Attention , pleine lune difficile , malgré son nom, elle ne s' annonce pas toute " rose "...)
Quelle que soit votre situation , se rappeler que " du chaos naissent les étoiles "....
BONNE PLEINE LUNE A VOUS !

Par Pascale1 : le 29/04/21 à 08:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
En tt cas, ça donne pas envie de mettre un cheval en vente, vos histoires!!!! Perso, j'ai aucune patience, alors gérer des zozos comme ça

Si la personne qui vient voir bergame le 8/05 ne la prend pas, elle ira en "dépôt" pas très loin, chez le gérant d'une pension qui la connait bien. Pas envie d'avoir à faire le tri des gens.
Il me disait qu'il y a du "tourisme équestre" comme il y a du tourisme immobilier: des gens qui viennent essayer des chevaux juste pour le plaisir!!!
En plus des risques (tu ne connais pas des niveau des gens) pour le cheval et la personne, il y a le temps paumé

Par equifeel : le 29/04/21 à 08:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
quand je vends un cheval (trotteur en général ou onc remis en route), je fais une annonce assez longue et détaillée. Je précise en début d'annonce qu'il faut la lire jusqu'au bout avant de me contacter
Ma première question quand j'ai une personne au bout du fil est : avez vous lu l'annonce jusqu'au bout? si oui, on continue, si non, j'invite la personne à la lire et à me contacter si elle est réellement intéressée.
ça peut paraitre froid comme démarche, mais vraiment ça fait un bon tri.
Je prends du temps à rédiger cette annonce justement pour répondre à la plupart des questions, je ne veux pas me répéter au téléphone alors que la personne n'a même pas lu.
Les fois où je fais une exception et réponds aux questions des personnes qui ne l'ont pas lu, je passe du temps à redire tout ce que j'ai écris et au final, ça n'intéresse pas les gens, systématiquement.

Par swann : le 29/04/21 à 09:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est fou de téléphoner sans lire l'annonce, même si elle est longue... c'est un cheval, pas un pot de fleur

Par Camille999 : le 29/04/21 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec Pascale1, y a une forme de tourisme.... pour les chevaux et pour l'immobilier c'est pareil, et probablement amplifié en ce moment avec labsence de vraies vacances, de balades, de loisirs.

Ceci dit, en général, dès le coup de téléphone, il y a des indices .... quand tu veux vraiment acheter tu as des questions très précises.

Quand je cherchais un cheval, moi, c'était l'inverse, je posais quelques questions et je disais "non ça ne le fera pas, désolée de vous avoir dérangée pour rien" et on me répondait souvent "mais venez essayer quand même !!!"
Bah non, pas envie de me péter la gueule gratis 🤣


Message édité le 29/04/21 à 10:22

Par nélimiha1bis : le 29/04/21 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Pareil ici, un mec me contacte pour une saillie de mon étalon, je dis ok pour qu'il vienne voir c'était avant le reconfinement.
Il me presse car il veut que sa jument arrive chez moi en mars (alors que mon étalon ne devait commencer la saillie qu'en mai) donc je décide de faire les test sanitaires plus tot etc , je m'organise rapidement pour déplacer mes juments plus tot pour pouvoir accueillir la sienne etc ... Je dois en plus déplacer du foin pour mes juments car le nouveau pré n'est pas assez fourni en herbe ...

Il vient voir, on convient qu'il doit faire passer test rhino et sanitaires à sa jument et qu'ensuite il m'envoie les résultats pour amener sa jument.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui, malgré mes appels et mes sms !

Je trouve vraiment ça honteux ! Dorénavant, je ferais payer directement la réservation !

Par Pascale1 : le 29/04/21 à 12:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Bah non, pas envie de me péter la gueule gratis "

Ah ça, Beeboylee et moi, on a donné, 6 mn à cheval à nous 2 et bam, parterre

Par Sa_Black_Rah : le 29/04/21 à 12:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je trouve vraiment ça honteux ! Dorénavant, je ferais payer directement la réservation !

Franchement, c'est monnaie courante avec les ventes de saillies...
Pour ça que l'élevage où je suis, tant que la réservation est pas payée, on ne fait rien!
(J'ai mis plus haut le cas le plus flagrant de cette année, mais c'est loin d'être le seul cette année...)

Pareil pour les ventes de poulains ou autre: tant que rien n'est payé, il faut considérer que ça n'est pas vendu.

Par nélimiha1bis : le 29/04/21 à 15:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sa_black_rah
Oui j'imagine que c'est monnaie courante, mais cela n'en est pas moins honteux ...

J'ai retenu la leçon je fais payer directement la résa sinon ça dégage !

Par al : le 14/05/21 à 00:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Vous voulez la suite du 3? ça devient croustillant

Spoiler
un véto équin passe, dit que sa blessure n'a pas pu être causée par un antérieur, mais la nana n'en démord pas, continue à me menacer, menace ma véto et appelle mon cavalier et tous les pros qu'elle sait que je connais pour savoir si je n'ai pas déjà eu des soucis avec d'autres juments à la saillie

ah et elle trolle ma page facebook pour dire aux gens de ne pas me confier de juments


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval