Forum cheval
Le Forum Cheval

Intégration ponette avec mon cheval

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Dory : le 17/04/21 à 17:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.

Donc j'ai mon cheval a la maison. J'ai une amie qui a un centre équestre et qui m'avait confié un poney retraité. Après 3 ans de vie commune, le poney nous a malheureusement quitté la semaine il y a deux semaines.

Voyant que mon cheval s'ennuie, fait le piquet a la clôture, appelle, mon amie me propose de me re-confier une de ses retraités.

La miss est arrivée hier. Je les ai séparés. Aujourd'hui, j'ai tenté de les mettre ensemble. J'ai trouvé mon cheval très agressif et la ponette pas facile. Ça s'est pas bien passé du tout. Je les ai re-separer de peur que ça finisse mal.

D'habitude, mon cheval est une crème a l'intégration mais je sais qu'il préfère les hongres. De plus, je le trouve bien plus territoriale depuis que je l'ai a la maison.

Bref, je me demande quand je dois retenter de les mettre ensemble et surtout, si je dois en tenir un ou faire autrement.

La, ils sont dans deux prés séparés mais voisins. Ils peuvent se renifler.

Merci pour votre aide.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sheytana : le 17/04/21 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Tu peux laisser une semaine côte à côte, et puis tenter de réintroduire après une séance de boulot pour ton cheval.

Je faisais comme ça pour Apollon quand il était en pension.

Le mieux, je trouve, c'est une longue balade avec l'autre cheval et ensemble en revenant.

Par Dory : le 17/04/21 à 17:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai qu'il manque vraiment de travail mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre.

Mais je me suis dit que de le bosser le rendrait moins con et hargneux pour le coup.

Par Muesli08 : le 18/04/21 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8811 messages

288 remerciements
Dire merci
Et aussi les lettres dans un très grand espace au début
Que personne ne reste coincé

Par NONETTE CUIRS : le 18/04/21 à 23:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1366 messages

120 remerciements
Dire merci
Tu peux commencer par les mettre dans 2 prés adjacents une semaine, et leur faire faire bien connaissance en main.

Mais souvent, des animaux qui vivent ensemble doivent établir entre eux une sorte d'échelle de puissance, savoir qui sera le dominant et le dominé.
Pour cela, il faut qu'il fassent une bagarre, plus ou moins importante selon les personnalités concernées. Ensuite, ce sera fini, il suffira que le dominant couche les oreilles pour que l'autre lui laisse toutes les priorités, sans résistance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval