Forum cheval
Le Forum Cheval

Carcinome verge

Sujet commencé par : Seguish - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Seguish : le 15/04/21 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2021
2 messages
Dire merci
Bonjour,
La vétérinaire vient de déceler un carnivore sur la verge de Mon poney de 17ans.

Je souhaitais savoir si dans la communauté, vous avez eu ce genre de choses sur vos chevaux, si vous avez été jusqu’à l’opération (couler le bout de la verge ou ablation totale)
Le post opératoire s’est bien passé ?
Le cheval se remet vite ?
Le tarif ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/04/21 à 01:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu des cas évoqués sur le forum, donc oui, dans communauté, certains ont déjà eu ce cas de figure.
Le coût de l'intervention est variable car il dépend de plusieurs critères, le mieux est de demander un devis à ta vétérinaire.

À quoi correspond la photo ? On ne voit pas trop.

Par Seguish : le 16/04/21 à 08:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2021
2 messages
Dire merci
Oui je suis en train de faire des devis dans plusieurs cliniques.

Je voulais surtout savoir le déroulement du postop combien de temps il faut pour qu’il se remette.

Oui je comprends pour la photo, c’est pas la bonne qui s’affiche 😕

Par NezLaine : le 16/04/21 à 09:53:32

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai remonté un post créé par goodnightmoon et t'ai tagué dessus

Son poney Lulu a eu un souci similaire. Plusieurs possibilités acaient été envisagées mais malheureusement le cancer était agressif et s'était répandu au-delà de ce qui avait été imaginé, good a dû dire au revoir à son poney
Il me semble qu'il y a également d'autres retours d'expérience sur ce post si tu souhaites le consulter.

Par Pili : le 16/04/21 à 10:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je pense que le post de Good contient bcp d'encouragements et doit donc être difficile à démêler.

J'ai été appelée il y a quelques jours pour un suivid'opération après 10 ans (!) par la clinque de Gand où j'avais fait faire une phalectomie complète sur mon hongre de 19 ans. MAIS le problème à la base était différent. Le mien n'arrivait plus à rentrer son engin qui pendouillait donc lamentablement et même si il y en a qui trouvent ça rigolo c'est invivable pour le cheval.

il a douillé très sévèrement pendant 3 jours et puis s'est super bien remis sans aucun problème sur tout le reste de sa vie.

Je pense néanmoins qu'une ablation plus une chimio (ou tout truc similaire) c'est ce que je ferais si j'avais un cheval dans ce cas. (voir avec Equitom, un avis ne coûte rien). Pcq tant qu'à souffrir (et ça dérouille sévère) autant mettre toutes les chances de son côté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval