Forum cheval
Le Forum Cheval

Prairie: millepertuis + porcelle enracinée

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par cicitt : le 12/04/21 à 12:45:19

Déconnecté
Bonjour le forum,

Dans un de mes prés, j'ai une zone où il y a bp de millepertuis et depuis qq années de plus en plus de porcelle enracinée.

Quand j'ai récupéré le pré il y a 7 ans il était envahi de sénéçon de jacob. On en est quasiment venu à bout: arrachage, désherbage chimique, sursemis, EMA,...

Mais depuis j'ai deux nouvelles plantes toxiques pour les chevaux qui m'embêtent. L'an dernier deux de mes ponettes ont été photosensibilisées et brûlées, à cause du millepertuis je pense.

Comment venir à bout de ces deux plantes? J'arrache les porcelles en ce moment avec ma super fourche à séneçon, mais j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir tellement il y en a.

Et pour le millepertuis, ça s'arrache facilement si je le laisse pousser? Pour l'instant il est beaucoup trop court (5cm).

Merci de vos lumières!

Message 1 à 1, Page : 1

Par veronik : le 12/04/21 à 12:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Quand on éradique 1 mauvaise herbe, il en vient une autre qui profite du champ libre. C'est ainsi.
Tu n'as que 2 choix: chimique ou mécanique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval