Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer verins de pont pour des plus longs?

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 09/04/21 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je dois changer mes verins de pont sur mon van Thiel. Ils n'ont jamais eu le bon relevage constaté sur les vans ifor, mon pont a toujours été lourd, ils n'aident qu'en fin de course. Soit on me l'a vendu avec des verins nazes, soit ils sont insuffisants. Or, je constate que les verins des ifors sont plus longs (65 contre 55 cm). Est ce que la longueur du verrin joue? Car j'ai l'impression que par rapport à la longueur du pont, les miens arrivent peut etre trop bas pour assurer une bonne releve? Et si oui, est ce que je peux mettre des verins 10 cm plus longs sur le pont sans souci?
Question subsidiaire: il y a 2 hauteurs de trous préfabriqués poru les verins sur le pont, les premiers a 55 cm (ce qui correpond a ceux que j'ai) et d'autres a 70. Du coup, je me pose aussi la question, puis je mettre des verins à 70? (ceux a 65 cm d'ifor demanderont le perçage d'un trou a 65)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 10/04/21 à 09:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il me semble que la longueur des vérins n'a rien à voir avec sa force qui est le résultat des compressions/décompressions internes.
La longueur est fonction du débattement dont tu as besoin.

Par Colomba : le 10/04/21 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval