Forum cheval
Le Forum Cheval

Dp cheval

Sujet commencé par : EmilieA07 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par EmilieA07 : le 08/04/21 à 13:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour , es que une Dp verbal et il dans les « norme » ? Ces a dire je fait monter mon cheval part quelqu’un, et si elle tombe ou autre on prend chacun notre responsabilité ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 08/04/21 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Si tu te poses ce genre de questions, fais un contrat.

Par kefiretlome : le 08/04/21 à 19:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Mon assureur m'a dit que si le PRÊT du cheval se fait sans contrepartie (financière entre autres), je suis couverte par ma responsabilité civile si jamais mon cheval cause un dégât à autrui (par exemple, la jeune fille à qui je prête mon cheval tombe, le cheval se barre et tape une voiture, les dégâts à la voiture sont couverts)
Pour ce qui est de la couverture de la cavalière, elle a une licence, et je lui ai également demandé d'être couverte en Individuelle Accident.
C'est à dire que si elle tombe de mon cheval et se blesse, c'est de sa propre responsabilité. Pour m'incriminer, il faudrait qu'elle prouve que mon cheval l'a faite tomber délibérément.

Je ne suis pas présente quand elle vient s'occuper de mon cheval ou qu'elle part en balade avec.
Elle m'a déclaré avoir le niveau pour le faire.
je ne suis pas une professionnelle du cheval, on ne peut pas m'incriminer de ne pas vérifier son niveau équestre.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une DP. C'est juste un prêt, à titre gracieux, à sa demande.
Je ne prête pas mon cheval à des mineurs.

Par veronik : le 09/04/21 à 08:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Hmmmm, tu vas au casse-pipe! Bordes-toi!!!!!! Avec un contrat!
Le jours des emmerdes, ca peut aller très loin!
Et comme tu semble ne pas< maitriser du tout le sujet....et l'ortho , fais-toi aider!

Par veronik : le 09/04/21 à 08:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Bonjour , est-ce que une Dp verbale et il dans les « incompréhensible normes » ? C'est-à-dire je fais monter mon cheval part par quelqu’un, et si elle tombe ou autre on prend chacun notre responsabilité ?

Je n'ai pas pû m'empêcher......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval