Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui renverse la baignoire

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par docdechoc : le 07/04/21 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez une solution simple pour un cheval qui renverse ou rentre systématiquement dans les abreuvoirs de champ ... là je parle des gros contenants de 500 L...
sur la pâture actuelle je peux difficilement mettre ma pompe de prairie qui évite le problème, mais il dégage systématiquement l'eau du contenant ....
Help

ça oblige à remplir tous les jours ... pas possible



Message édité le 07/04/21 à 12:19

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kagnotte : le 07/04/21 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'en ai 2 à la maison et la seule solution que j'ai trouvé c'est la tonne à eau avec abreuvoir automatique dessus.
Ma jument essai de se baigner dedans dès qu'il y a un bac d'eau. , et mon cheval lui il tire tout avec les dents pour le trimbaler

Par docdechoc : le 07/04/21 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai une pompe de prairie, ça fonctionne du tonnerre mais faut avoir accès au puit !
bon j'ai pas le seul cheval croisé hippocampe
tonne à eau why not ...

Par K.Zel : le 07/04/21 à 13:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai lu des trucs à ce propos sur un groupe FB. Je ne sais pas si tu y auras accès : Lien

Sinon, en résumé :
- Beaucoup conseille de surélever le bac.
- Une a montré un dispositif avec une plaque coupée à la taille du bac, avec un trou pour boire.
Spoiler

Le texte : Une astuce pour qui veut garder l'eau propre et aussi à l'intérieur du bac, pour les chevaux qui aiment jouer avec. J'utilise ce système depuis un mois. Ça évite aussi la prolifération des algues

- Dans la même idée, une autre a réduit l'accès à la baignoire avec des palettes. (voir la solidité, prendre des palettes europe ?)
Spoiler

- Mettre du lourd dans le bac pour ne pas qu'il se renverse (parpaings, roches)
- Mettre le bac sous la clôture électrique et ne laisser en passer que le bout nécessaire pour que les chevaux boivent

Je précise bien que je n'ai pas du tout testé tout ça, je partage seulement ce que j'ai lu récemment à ce sujet.
Ici, on a eu une baignoire fixée, et on se servait de la bonde pour la vider (fixé avec un encadrement en bois costaud, et sur un mur. Pas dit que ça aurait résisté à un baigneur,ni que ça aurait marché sans le support fixe du mur)






Par Erzebeth : le 07/04/21 à 13:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Avec Java, qui aimait patauger dans l'abreuvoir et donc qui les vidait et les dégligait (donc il pouvait arriver qu'on remplisse l'abreuvoir et qu'elle le vide sans qu'on s'en rende compte : total 5 chevaux à crever de soif une partie de la journée ) le truc qui a fonctionné, c'est un grand bidon bleu trop haut pour qu'elle mette facilement les pieds dedans, et calé avec des pneus de tracteur pour qu'elle ne le renverse pas.

Par Aquarium : le 07/04/21 à 14:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Gros cailloux (vraiment gros) au fond de la baignoire/abreuvoir.
Ca alourdit l'ensemble et ça rend inconfortable la baignade... ca avait très bien fonctionné pour ma baigneuse.

Par takhan : le 07/04/21 à 14:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
un quart de la poubelle a eau qui sort le reste sous le fil électrique

Par kagnotte : le 07/04/21 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai essayé tous vos trucs, mais entre ma baigneuse et mon brise fer, et bien il n'y a que la tonne qui fonctionne. Bon on a été obligé de mettre les tuyaux en métal à la place d'n plastic et il arrive à me dévisser le bouchon sur le dessus. Je sais pas avec eux si je dois ou

Par kefiretlome : le 07/04/21 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tiens, moi aussi j'en ai un comme ça ^^

Merci pour les astuces k.zel

Nous avions fait un cadre en cornières soudées à l'arc, pour encastrer la baignoire. Le cadre avait 4 pieds qui se plantaient dans le sol.
ça fonctionnait super bien pour éviter que Lomé ne renverse la baignoire.... Mais un jour, il est carrément monté dedans des 4 pieds, il a eu raison du cadre... La soudure d'un angle a cédé...On ne l'a jamais réutilisé. Depuis, c'est la baignoire qui est HS...

Actuellement, j'ai des baquets verts de 80 litres que j'achète dans un magasin de fournitures agricoles, ils vont très bien sous le robinet de la citerne. Mais Lomé les vide et les trimballe régulièrement.... Nous avons donc 2 crosses faites avec des fers à béton (les même fers qui servent à nos clôtures, diamètre 10) par baquet, plantés 1 de chaque côté des baquets, avec la crosse qui vient bloquer le baquet au sol (on passe les fers dans les anses des baquets)
Comme ça, ça va pas mal, ils ne peut plus vider les baquets... Mais il continue à salir l'eau en prenant des bains de pieds dès qu'il fait un peu chaud.

Par Sahel46 : le 07/04/21 à 17:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Il suffit de faire passer le fil electrique au dessus. Si c'est bien fait, ça marche (j'en ai 2 qui font ça aussi à la maison)

Par kagnotte : le 07/04/21 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Si je fais ça mon neuneu ne va plus boire, trop près du fils ça fait trop peur.

Par equifeel : le 07/04/21 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ici; bacs d'eau sous le fil de cloture avec juste ce qu'il faut pour boire mais pas pour faire baignade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval