Forum cheval
Le Forum Cheval

Transformer une carrière

Sujet commencé par : Cocelico - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Cocelico : le 06/04/21 à 21:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2021
1 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,
Je vais acheter une maison sur un terrain dont 5000m2 sont utilisés actuellement comme carrière. N'ayant pas de cheval, je voudrais la transformer en potager ou verger ou zone de végétation spontanée.
Comment faire ? Sans que cela me coûte un bras en recouvrant de 80cm (ou plus) de terre végétale ?!? Je ne sais pas l'épaisseur de la couche de sable, ni ce qu'il y a en dessous.
Autre question: une autre partie du terrain était dédiée à la pâture des chevaux. Elle est donc piétinée. Est-ce que des plantes/ herbes/arbustes/legumes peuvent pousser en l'état (et sans chevaux qui les piétinent)? Ou faut-il aussi faire quelque chose ?
Merci d'avance pour vos retours d'experts.
Cordialement

Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 07/04/21 à 08:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Carrière: oui, si tu veux végétaliser, il faudra faire un apport de terre, ou peut-être d'enlever en plus le sable suivant épaisseur.

Terrain piétiné: Il y a de fortes chances pour que repoussent spontanément et en nombre les "mauvaises" plantes.
Mais si tu veux y faire des plantation, ca convient.
Mais au début, il y aura très certainement du boulot de nettoyage, et de semis d'herbe, fonction de ton projet.

Bon courage!

Par takhan : le 07/04/21 à 09:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
moi je prendrais une pioche ou un voisin gentil qui a une mini pelle et je mettrai un coup dans la carrière pour voir si y a un fond de fond pour si c'est juste 10 cm de sable posé sur de la terre.
Si c'est ça c'est moindre problème, en revanche si y a un fond de forme effectivement ça va être un peu plus de travail.
Pour la partie surpaturée, bah l'idéal serait de la laisser se reposer un peu, mais si tu mets des arbustes peu gourmands ça devrait pousser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval