Forum cheval
Le Forum Cheval

William 59

Sujet commencé par : William 59 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par William 59 : le 04/04/21 à 18:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour, un conseil svp, mon vieux compagnon de 31 souffre de diarrhée après un vermifuge depuis plus de 6 semaines. Il maigrit énormément et le vétérinaire vient de le mettre sur corticoid. Je reçois des conseils d'amis qui me disent de le revermifuger. Votre avis svp. Merci surtout pour lui
0

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Halva : le 04/04/21 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
Faire confiance à votre vétérinaire plutôt qu'à un forum
Les diarrhées peuvent se produire sur un cheval qui n'a pas été vermifugé comme il faut, on a même un cheval qui est mort de diarrhée car on avait dit à la personne qui l'avait acheté qu'il était vermifugé alors que ce maquignon ne le faisait pas, ce qui a créé un choc
Vous pouvez essayer ce traitement naturel
Lien
je viens de voir le véto alors si un jour une personne a le même problème voici ce qu'il faut faire. Donnez à votre cheval :
4 doses de levacarb matin et soir pendant 1 semaine. Vous pouvez diluer les 4 doses de poudre avec de l'eau. vous mettez la poudre diluée dans une seringue de gavage de 50 ml et vous le donnez directement dans la bouche du cheval.
ensuite vous donnez 1 fois par jour pendant 1 semaine des probiotiques Florequin en seringue.
A donner directement dans la bouche.
Une autre personne est venue à bout de ces diarrhées avec de l'argile de Montmorillon, mais si cela ne passe pas, parlez en au véto

Par dilou : le 04/04/21 à 18:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Conseil aberrant, ça va de soi. Écoute ton veto.

Par K.Zel : le 04/04/21 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'aime bien les conseils donnés par Halva. J'ajouterai seulement que je ne re vermifugerais pas, ça serait sans doute pire que mieux, surtout à cet âge-là. Et seulement voir une fois la diarrhée terminée pour faire une copro pour voir où en est le cheval au niveau vers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval