Forum cheval
Le Forum Cheval

Tourisme équestre,préparer sa cavalerie

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par sunfun : le 28/03/21 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes !

J’ai repris les études en bts Production Animale sur quel j’enchaîne l’ATE , dans le but de reprendre l’exploitation familiale de 24 ha. Nous sommes à la porte des Hautes Vosges et j’ai le projet s’ouvrît un centre de tourisme équestre, étant très passionnée par ce domaine.

Souhaitant ouvrir donc dans 2 ans , je suis à la recherche de témoignage de gérant ou de connaisseurs pour savoir combien de chevaux minimum prévoir, et combien d’heures peuvent il faire maximum par jour en haute saison ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par liteulorce : le 28/03/21 à 10:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou, alors concernant le nombre cinq minimum si tu veut emmener une petite famille (ton cheval plus deux parents deux gosses.)

concernant la qualité du petit mais costaud (rustique bouffe et maladie).

concernant les heures , là on à un problême ,je crois que ça s'appelle la conner** ; à titre personnel j'estime autant d'heure que moi. Seulement, c'est pas forcément compréhensible par l'homo modernus. (Pour ma part 99% du genre humain ne peut assimiler que j'ai passé des années complêtes en selle avec le même animal. Pour le chien de troupeau, c'est à peine plus simple).

Par liteulorce : le 28/03/21 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
En haute saison en changeant toutes les heures ,au max je me suis fait 10h.
Au max 80 personnes environ. (sur l'heure de midi j'avais du prendre un couple ça fait descendre la moyenne!!

Au dessus de 7-8 tu peut avoir un peut de mal à gérer derrière.

Au plus j'ai du monter à 15 derrière ,en randos de trois quat' jours.

Faut voir selon ton flux de touristes, tes circuits, tes cibles.


Par NONETTE CUIRS : le 28/03/21 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Avant de prévoir un nombre de chevaux, il faut faire une étude de marché pour essayer de prévoir un nombre de clients potentiels.

Vu la situation actuelle dans le domaine du tourisme, les prévisions à 2 ans ne peuvent être que très imprécises: si la clientèle de 2020-2021 est quasiment absente (bien qu'en France, on ait plus de français et moins d'étrangers), rien ne dit que celle de 2023 ressemblera à 2019 (en plus comme en moins), car les habitudes peuvent changer entretemps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval