Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavaletti Saddles

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par CaroDadou : le 26/03/21 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir la compagnie,

Bon je dois habiller le nain de jardin à qui rien ne va, même pas les Thorowgood ou les Kent and Master.
Donc, deux options, Wintec gamme Wide (je suis pas fifou en transe devant les modèles disponibles... Et encore, que la dressage à la rigueur mais ça a l'air compliquer à trouver).

Le saddle fitter adorable m'a dit que l'idéal pour lui ça serait un arçon en U, mais sur mesure pratiquement, qu'à sa connaissance ça n'existait pas.

Or, après des heures de recherches je suis tombée sur les selles Cavaletti, qui apparemment proposent des arçons en U.
Pour Gandy il faudrait du 95 degrés d'ouverture environ, minimum.

Quelqu'un connaît ? Quelqu'un a ça chez lui ? Ça m'intéresse d'avoir des retours de propriétaires de ces selles...
Les modèles me plaisent bien mais bon avant d'acheter... Déjà faut que je vende la Macel

Merci d'avance pour vos lumières !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Matchbox : le 26/03/21 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui en a une, elle en est très contente. Ma saddle fitteuse en revend aussi. Par contre je ne peux absolument pas t'aider sur la forme de l'arçon . Mais niveau qualité ça a l'air propre.

Par Erzebeth : le 26/03/21 à 20:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Les arcons en U stubben iraient pas ?

Par CaroDadou : le 26/03/21 à 20:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
erzebeth je ne pense pas que l'angle d'ouverture soit suffisant mais je vais regarder, le saddle fitter m'avait déconseillé Stubben....

matchbox cooool! C'est qui ta saddle fitteuse ça m'intéresse

Par K.Zel : le 26/03/21 à 23:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Tout ce que j'en sais c'est qu'elle ont une arcade d'arçon interchangeable et que des gens s'en servent en GP welsh en Angleterre : du coup, je me demande si tu ne trouverais pas des infos sur un goupe FB UK ?
(i feel you pour le cauchemar de l'habillage, je suis en plein dedans aussi pour mon G)

Par CaroDadou : le 26/03/21 à 23:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai un peu foirfouillé sur les forums anglais mais l'anglais équestre c'est pas trop mon fort, enfin je comprends mais bon pour les détails techniques c'est plus chaud déjà
Je compatis à ta souffrance k.zel

Par Roxanne22 : le 27/03/21 à 08:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
La salariée de mon mari en a une pour son haflinger et elle en est très contente.
Elle voulait une selle pour faire de tout : rando, plat, TREC, tir à l'arc, saut ... Et la selle convient.
De visu le cuir est pas mal et elle a l'air confortable. Elle a une bonne position avec alors qu'elle a facilement la jambe en avant.
Voilà 😉

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 09:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
ah ouais? c'est quoi comme marque ton Ghandi pour qu' il soit plus large que mon cob normand?

Par CaroDadou : le 27/03/21 à 09:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
erzebeth le problème c'est qu'il n'a pas de garrot, que son dos est plat et qu'en dessous du garrot tu n'as pas le léger creux habituel qu'on peut voir sur plein de chevaux... Après je ne sais pas si tu peux mesurer Poupounet mais je serai curieuse de savoir si Gandy fait pire en angle ou pas que lui

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 09:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
je ne sais pas trop. Apres c'est sans doute pas le pire des chevaux de trait, par contre il a une forme d' épaule qui fait qu' il a besoin d'une selle plus large qu' oligo qui était pourtant bien plus balèze que lui. Mais niveau pas de garrot, dos plat et largeur, dur de faire pire qu' Arouez la croisée bretonne d'une copine. Elle a fini par lui prendre un wintec wide qui va top et avant elle a été montée avec une daslo dressage qui lui allait très bien. Mais j'ai peine à croire que ton nain puisse être aussi large que ce tank.
Ca ne te renseige toujours pas sur la marque cavaletti, mais ça peut donner des pistes.


Message édité le 27/03/21 à 09:59

Par CaroDadou : le 27/03/21 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Wintec Wide oui c'est ce qu'il m'a conseillé, ça lui irait bien mais je voudrais lui trouver une vraie selle de saut et pas une mixte... J'ai horreur des mixtes, et en Wide je trouve pas la gamme de choix fifou

Après je suis chiante mais bon tant qu'à faire d'investir...

Lui le problème c'est que les arçons en V classiques, si je prends la bonne ouverture, en général les quartiers dépassent de chaque côté mais le garrot pose bien. Si je prends de sorte que ça ne dépasse pas, les arçons lui compriment fort la base du garrot qui est pleine au lieu d'être relativement creuse.
L'arcon en U éviterait les deux problèmes, normalement

Je ne sais pas on voit bien sur photo mais bon voilà. Le SF s'est un peu arraché les cheveux

Spoiler






Par Ice Queen : le 27/03/21 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Les cavaletti elles sont chouettes c'est un bon rapport qualité prix moi je les vends plus sous la forme de chez Loxley mais l'arçon est le même et effectivement la forme en U marche vraiment bien pour les chevaux larges

Par baraka : le 18/05/21 à 13:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je viens de voir un post facebook sur ces selles.
Le principe -et inconvénient - de ces selles, neuves, est qu'elles se tassent énormément à l'usage et sont donc vendues très "gonflées" au niveau des matelassures. Donc la selle est désagréable pour le cheval pendant plusieurs séances et à fortiori avec un jeune il peut y avoir des défenses type coups de cul et sauts de mouton.
C'est à prendre en compte tout de même.


Message édité le 18/05/21 à 13:20

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval