Forum cheval
Le Forum Cheval

Règlement de vente d’une selle

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par Juliie : le 24/03/21 à 14:58:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15642 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Une personne vient voir une selle que je vends demain. Si elle lui convient, il repart avec.
Question très bête, mais vous le feriez régler comment? J’ai peur du chèque en bois Mais je n’ose pas lui demander de retirer 1500€ si il ne veut pas ma selle
Vous faites comment dans ce cas là? J’ai toujours fait reprendre mes vielles selles par des selliers donc j’ai pas l’habitude de vendre quelque chose d’un peu cher à un particulier

Merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/21 à 08:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je viens d'essayer plusieurs selles ces derniers jours.
- Une qui était en dépôt vente, donc ils ont pris la trace de ma CB.
- Des particuliers qui se sont déplacés jusqu'à mon écurie et qui ont emmenés la selle. Essai sur place, et ils sont repartis avec après.
- Une qui m'a laissé la selle contre chèque de caution + photo de ma pièce d'identité.

Le chèque de banque, perso, quelqu'un me le demanderait, j'irai même pas plus loin. J'ai du en faire un il y a deux ans quand j'ai acheté mon ancienne voiture, et ça avait été la croix et la bannière...


Du coup, je rebondis sur le poste...
J'ai repéré une selle (potentiellement plus pour revendre que pour garder). Mais forcément, elle est loin! La dame me propose de me l'envoyer contre caution. J'ai juste pas envie de tomber dans une arnaque où j'envoie l'argent et je ne vois jamais la selle (bon, pour le coup, elle a vraiment l'air d'avoir la selle en question). Il vaut mieux passer par quoi?

Par Ecoleartequestre : le 28/04/21 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi encaisser le chèque avant de prêter la selle si tu as des doutes. Ou alors conserver l'original de sa pièce d'identité (les campings, hôtels, ou loueurs de skis le font, mais je ne sais pas si c'est légal pour un particulier).
Quand j'ai vendu une selle , la fille était passée chez moi la prendre à l'essai. Elle m'a laissé un chèque de caution normal, photo de pièce d'identité, et un contrat de prêt signé avec photos, n° d'identification et description de l'état de la selle.
Comme la selle lui convenait elle m'a appelée et j'ai simplement encaissé son chèque de caution pour finaliser la vente.


Par CaroDadou : le 28/04/21 à 10:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben c'est pour ça que après j'ai proposé du cash, que je garde et que je rends au retour de la selle, l'opération reste blanche si la vente ne se fait pas puisque de toute façon tu n'es pas censé émettre un chèque pour lequel tu n'as pas les fonds

Par Yann22 : le 28/04/21 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que après j'ai proposé du cash

Tu as prévu un contrat de prêt mentionnant cette somme en liquide?

Je rejoins Ecoleartequestre sur l'établissement d'un contrat de prêt. Ma femme a vendu 2 selles: une TH Cuir et une Gaston Mercier. A chaque fois, on a fait un contrat le plus précis et complet possible.

Par CaroDadou : le 28/04/21 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je voulais faire un contrat d'essai yann22 mais la personne ne voulait pas, trop compliqué selon lui, donc je n'ai pas donné suite.

Par Yann22 : le 28/04/21 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Tu as bien eu raison de ne pas donner suite si un simple contrat d'essai était trop compliqué pour cette personne.


Message édité le 28/04/21 à 11:15

Par Sa_Black_Rah : le 01/05/21 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, la selle dont je parlais plus haut est à mon avis au final une arnaque...

Outre le prix qui défie toute concurrence, des trucs pas tout à fait clairs dans le discours de la personne en face (après, c'est peut-être moi mais quand on demande "sur quels de chevaux la selle a-t-elle est utilisée?" et qu'on nous répond "sur un honge"... Heu...).

La personne propose de me l'envoyer à l'essai contre caution (et me sort tous les tarifs: prix par mondial relay, la poste, etc...). J'explique que clairement, je ne suis pas chaud-patate pour faire un virement de 1'500€ sans garantie de recevoir la selle en question, et que je préfèrerai passer par une plateforme sécurisée (après tout, un certain site d'annonces propose maintenant de bloquer l'argent jusqu'à bonne réception du colis... Certes, ça coûte plus cher, mais entre ça et ne jamais rien recevoir!! ). Je sens bien qu'en face, ça accroche pas à l'idée, même si on me propose un contrat avec ses "papiers officiels", etc... Contrat qui à mon avis n'aurait pas une grande valeur juridique.

Elle me dit habiter une commune qui s'appelle "Orcines" dès le début. Selon mes recherches, cette commune est située à une dizaine de kms de Clermont-Ferrand. Je propose alors de faire passer ma cousine, qui habite dans le coin, pour voir la selle. Réponse: "je suis à près de 4h de route de Clermont".

J'ai donc demandé dans quel département elle habitait, car peut-être qu'il y a deux communes en France qui portent le même nom... Pas de réponse pour le moment.

Par CaroDadou : le 05/05/21 à 08:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai un essai à domicile chez moi vendredi pour ma selle de dressage (toujours la même), la personne vient de Belgique, bon déjà je me suis dit que ça faisait loin mais certes

Quand je propose de préparer le contrat à l'avance si l'essai est concluant on me répond que non elle préfère ne pas donner ses coordonnées par peur des arnaques.
Bon dans un sens je comprends, mais dans l'autre tu viens sur place essayer et malgré ça tu laisses pas tes coordonnées ?

.... Ça me fatigue

Par Sidd : le 05/05/21 à 21:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Le site d’annonces Equirodi propose l’essai de selle d’occasion sur 7 jours avec retour gratuit, et les garanties qui vont avec.
En tant qu’acheteur, j’ai été satisfaite.

Par channelle : le 11/05/21 à 12:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
ça existe Twint en France? J'ai vendu ma voiture comme ça, et tout ce que je vends ou presque est payé comme ça

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval