Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles encadrantes (wintec et autres)

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 21/03/21 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !
noooooon je ne suis pas osedee des selles

Suivant des conseils pour sortir un jeune cheval avec lequel un unique demi-tour a suffit à me clouer au sol des semaines, je cherche une selle :
- un peu bien encadrante - on m'a parlé de gros taquets ;
- avec un troussequin pas trop haut pour pouvoir descendre facilement et rapidement.
- facilement trouvable en occasion et si adaptable c'est mieux
- facilement revendable parceque j'ai une autre selle qui me convient bien.

La juju ne fait pas de rodeo, n'est pas compliquée, a une locomotion pas exceptionnelle, et continue de sortir avec ma prof (qui elle n'aime que les savonettes).

J'ai repéré :
- wintec endurance mais n'en trouve pas en occase à moins de 800 balles
- wintec contourbloc : vue juste en photo, Ca le ferait ?
- j'ai eu une vieille isabell et dans mon souvenir ce pas facile d'en descendre rapido (et on en trouve plus, ou alors vieilles vieilles).

Autres propositions bienvenues car je ne sais pas trp trop quoi regarder... Budget max occase 500 (je viens d'acheter un hit air et tous ces achats n'étaient pas prévus).




Message édité le 21/03/21 à 10:25

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Ecoleartequestre : le 21/03/21 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Toute selle de dressage pas extrême point de vue encadrement, donc plutôt avec les taquets sous le quartier, que taquet volumineux externe.
J'ai eu une wintec pro dressage ancien modèle donc sans contour bloc. Suédine aussi donc pas glissante. Elle était moins bloquante que l'IW, creuse mais pas trop. Ça ressemblait plutôt à une mixte avec des quartier un chouia plus longs et une position d'éteindre un chouia plus reculée. J'ai debourré mon premier cheval avec et l'ai gardée 10 ans, j'en étais très contente. Je ne connais pas, le modèle actuel, mais c'est une alternative intéressante à l'IW si tu souhaites pouvoir descendre plus facilement.

Pour info, quel que soit le modèle les contourblocs sont une option chez wintec . Je n'ai jamais essayé donc pas d'avis, mais s'ils te gênent tu dois pouvoir trouver le même modèle sans contourbloc.

Sinon, comme modèle à conseiller, tu peux aussi regarder chez Zaldi qui fait énormément de modèles de selles de dressage, plus ou moins creuses, correctes et pas trop chères. Parmi les classiques qui pourraient t'intéresser, la San Jorge qui existe en creux et semi creux.

Chez Kieffer tu dois aussi pouvoir trouver du pas trop cher correct en dressage, souvent plus encadrant je crois.

Ou tout modèle dressage pas trop contraignant avec des taquets pas trop saillants. Moi j'ai adoré mon Euroding Diamant que j'ai aussi beaucoup utilisée en extérieur (fuir les très vieux modèles à pastille rouge sur le rivet de pommeau, ce sont de vraies savonnettes. Pastille bleue ok).


Par Ecoleartequestre : le 21/03/21 à 10:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Toute selle de dressage pas extrême point de vue encadrement, donc plutôt avec les taquets sous le quartier, que taquet volumineux externe.
J'ai eu une wintec pro dressage ancien modèle donc sans contour bloc. Suédine aussi donc pas glissante. Elle était moins bloquante que l'IW, creuse mais pas trop. Ça ressemblait plutôt à une mixte avec des quartier un chouia plus longs et une position d'éteindre un chouia plus reculée. J'ai debourré mon premier cheval avec et l'ai gardée 10 ans, j'en étais très contente. Je ne connais pas, le modèle actuel, mais c'est une alternative intéressante à l'IW si tu souhaites pouvoir descendre plus facilement.

Pour info, quel que soit le modèle les contourblocs sont une option chez wintec . Je n'ai jamais essayé donc pas d'avis, mais s'ils te gênent tu dois pouvoir trouver le même modèle sans contourbloc.

Sinon, comme modèle à conseiller, tu peux aussi regarder chez Zaldi qui fait énormément de modèles de selles de dressage, plus ou moins creuses, correctes et pas trop chères. Parmi les classiques qui pourraient t'intéresser, la San Jorge qui existe en creux et semi creux.

Chez Kieffer tu dois aussi pouvoir trouver du pas trop cher correct en dressage, souvent plus encadrant je crois.

Ou tout modèle dressage pas trop contraignant avec des taquets pas trop saillants. Moi j'ai adoré mon Euroding Diamant que j'ai aussi beaucoup utilisée en extérieur (fuir les très vieux modèles à pastille rouge sur le rivet de pommeau, ce sont de vraies savonnettes. Pastille bleue ok). Et clairement elle m'a sauvé la vie lors de certains demi tours fulgurants en spectacle (panique avec lumières et foule) ou lors de certaines rencontres de sangliers en forêt


Par barbamama : le 21/03/21 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Merci ! Wintec Pro j'y ai pensé - mais je ne me rends pas compte de l'encadrement avec ça ? Assez pour pas voler au prochain 1/2 tour ?
Zaldi : non car on ne peut pas essayer avant achat en neuf et ca se revend mal.
Euroriding : tiens justement ce matin j'ai envoyé un message pour une dressage à vendre pas loin ;-)
Kieffer : as tu des modèles en tête ? Il y en a en effet pas mal à la vente en IDF / Oise - beaucoup de choix (trop, je m' perds !).

Par Erzebeth : le 21/03/21 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
dans l'esprit de ce que dit ecoledlartequetre regarde du côté de stubben. il y a des dressages dans ces critères et ça se trouve à pas cher.

Par liteulorce : le 21/03/21 à 18:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah l'isa wintec pro dans toutes les position ça tiens !

Par barbamama : le 21/03/21 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je m'y perds dans les wintec de dressage. liteulorce est ce que tu parles de la "old" isabel ?


ou de la dressage pro ancien modele ?


La 'contourbloc" c'est ça - je me demande si on peut trotter enlevé avec ca et si le troussequin n'envoie pas vers l'avant ?





Message édité le 21/03/21 à 19:50


Message édité le 21/03/21 à 19:54

Par arwen73100 : le 21/03/21 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai une wintec islandaise feldmann
Les taquet sont réglables
Accroche bien avec la suédine
Encadre mais facile pour descendre vite.
Lien

Par noirah : le 21/03/21 à 20:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1513 messages

74 remerciements
Dire merci
La wintec pro ça n’encadre pas du tout

Prends une selle espagnole type potrera là tu seras encadrée

Par Le Pex : le 21/03/21 à 21:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
J’ai une Wintec pro Isabel Werth qui a 20 ans, encore un autre modèle que tes photos, c’est pas des masses encadrant. Comme dit, la suédine accroche un peu, mais c’est pas ça qui va te retenir. Rien à voir avec ma Zaldi de dress par exemple. Ce sont les taquets qui vont aider, quitte à choisir un siège pas trop creux si tu veux ne pas être trop coincée.

Mais à un moment donné, tu ne peux pas avoir quelque chose qui te tient en selle et qui te laisse de la liberté comme de pouvoir sortir rapidement du siège. Il faudra choisir tes priorités.

Par barbamama : le 21/03/21 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
@noirah c'est vrai que c'est plus attirant qu'une wintec - les selles potera chez ludomar ont des tout petits taquets non ? >Du coup on est "assuré" comment ? Ou d'autres modèles ?

Par liteulorce : le 22/03/21 à 00:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
oui pas du tout encadrante:




Et des dizaines de débourrages sans manège ni carrière ,comme quoi chacun ses expériences et les avis qui vont avec.

Par Erzebeth : le 22/03/21 à 08:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben si tu reviens sur la questions des selles espagnoles et autres, ça revient à la question de ton autre post. Et ça franchement, n'achète pas sans avoir essayé, parce que si ça se trouve tu vas te sentir très mal dedans, c'est très personnel ce genre de selles.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as fait un nouveau post en fait.


Message édité le 22/03/21 à 08:49

Par liteulorce : le 22/03/21 à 08:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
La wintec pro isa à des taquets repositionnable.

Quand je bosse des poney en équitation américaine je passe en selle "junior " ,pour autant je reste moins à l'aise que dans une selle plus large .

Je crois qu'il faut pas confondre encadrant et bloquant. On est pas des playmobils.

Par barbamama : le 22/03/21 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
erzebeth au départ je regardais wintec suite aux conseils plus généraux donnes sur l'autre post. Et oui tu as raison pour les selles espagnoles, ça m'a toujours attiré mais de là à acheter sans tester... L'avantage de wintec étant que la probabilité que ça aille au cheval est plus forte et que c'est simple à trouver.

Par Ecoleartequestre : le 22/03/21 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
La wintec pro s'était vendue pendant quelques mois avec le nom Isabelle Werth gravé sur le bas du quartier. Je me souviens en avoir vu chez Go sport juste après avoir acheté la mienne en sellerie (où j'avais pu essayer le vrai modèle IW que je n'aimais pas). C'était bien exactement la même, et ça a dû être assez confidentiel comme diffusion mais ça n'a pas aidé à la clarté des références chez wintec.

Contourbloc j'ai jamais essayé mais a priori pour moi ça n'irait pas. J'ai de trop longues jambes mes genoux passeraient au dessus du taquet. Je pense que ça convient à des cavaliers aux jambes pas trop longues et qui chaussent très long. Faut essayer mais si tu veux trotter enlevé il paraît évident que ça va être moins facile.
Avec une selle de dressage même très creuse mais taquets internes je n'ai jamais de difficulté par contre.

Mais encore une fois, les wintecs actuelles sont proposées avec ou sans contourbloc, le mieux est de les essayer même en neuf pour voir ce qui te convient le mieux.

Zaldi je ne te le proposais pas en neuf mais en occasion. Je n'ai pas acheté en neuf pour les mêmes raisons que toi, essai pas possible quand on habite au nord de la France. Mais quand j'avais essayé pas mal de poulains au Portugal c'est souvent ça qu'ils avaient, et je les avais trouvées pas mal pour des poulains justement. (Souvent la San Jorge mais d'autres modèles aussi). Sinon ils débourraient avec des wintecs aussi , comme beaucoup de monde.

Kieffer je ne connais pas plus que ça, j'en ai juste souvent vu dans mes stages de dressage, souvent des modèles très encadrants.


Message édité le 22/03/21 à 09:21

Par Le Pex : le 22/03/21 à 09:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
La wintec pro isa à des taquets repositionnable.

Pas la mienne il doit y avoir pas loin de 10 modèles différents qui s’appellent Wintec Pro, avec des formes et des caractéristiques différentes. Il est difficile de tirer des généralités.

Par Erzebeth : le 22/03/21 à 09:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
La wintec pro s'était vendue pendant quelques mois avec le nom Isabelle Werth gravé sur le bas du quartier. Je me souviens en avoir vu chez Go sport juste après avoir acheté la mienne en sellerie (où j'avais pu essayer le vrai modèle IW que je n'aimais pas). C'était bien exactement la même, et ça a dû être assez confidentiel comme diffusion mais ça n'a pas aidé à la clarté des références chez wintec

Aaaaaaah!!!!! C'est donc pour ça que ma pro dressage est signée Isabel Werth!!!! Tout s'explique! C'était quelque chose d'un peu mystérieux à mes yeux. (c'est un vieux tromblon la mienne, parfait pour mon vieux tromblon de jument )

barbarama, je pense qu'à multiplier les sujets, tu t'y perds. Là par exemple, quelqu'un revient sur les selles type espagnoles (même si la potrera n'est pas une vaquera), alors que ça a été débattu en long en large et en travers sur ton autre post.

Par Ecoleartequestre : le 22/03/21 à 10:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Ma vieille wintec pro dressage avait aussi des taquets repoditionnables à scratch

Par Erzebeth : le 22/03/21 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Idem.

Par barbamama : le 22/03/21 à 12:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
erzebeth non je ne crois pas, et je trouve des réponses différentes à mes questions ;-) Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi il n'y a pas 3 "wintec pro" en annonces qui sont identiques...

Par baraka : le 22/03/21 à 12:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Comme certains ici, je modifie l'aspect encadrant de ma selle grâce à plusieurs jeux de taquets de différents tailles qui se placent sous le quartiers.
Sur les selles wintec ou thorogood la matière est agripante. Et je mixe des taquets de marques différentes pour en avoir des + épais possibles ou plus lights selon les besoins.

Par Le Pex : le 22/03/21 à 15:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
J’ai encore vérifié à midi, et sur ma Wintec pro, il n’y a pas moyen d’enlever les taquets. Ça doit être la première version de l’Isabel Werth. Elle n’a quasi pas de taquets avants, aucun a l’arrière et elle a un siège plat, je saute avec sans gênes (bon pas des hauteurs de fifou).

Je l’utilise en balade parce que ma Zaldi est trop contraignante et après 1h « passive », ça me bloque les hanches (mais j’ai des soucis +++).

Par liteulorce : le 22/03/21 à 19:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah aaah ..voici la bête Le Pex.

Par Le Pex : le 22/03/21 à 19:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ben ça montre qu’il n’y a pas qu’un modèle appelé Wintec pro, ta selle est là 4e du post et la 4e avec une forme différente. La mienne est encore autre (siège plus plat), donc on ne peut pas tirer de généralités.

Franchement, la tienne, comparée à une selle de dressage contraignante ou à une selle de travail espagnole, c’est pas ce qu’il y a de plus encadrant. C’est pas pour rien qu’on ne voit quasi pas de Wintec à haut niveau en dressage, c’est pas assez englobant et donc moins précis.

Par liteulorce : le 22/03/21 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
MOuais où que ça ne fait pas assez bien ... où que l'on à besoin de selles blocantes quand on à des machines de guerre entre les jambes..


(et c'est je le redis une wintec pro isabel werth) (et j'en ai fini avec mon avis sur la question )

Par barbamama : le 22/03/21 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
[user]liteulorce[/user j'adore ton chien. Et t"interrogerai un jour sur l'adaptation des sacoches sur selle de dress. Donc en gros faut que je me trouve une wintec pro creuse ou moins creuse avec taquets modifiables, c'est bien ça ? Le siege ca change qq chose face au 1/2 tour ? j'etais bien calée sur ma IW mais sur un cheval qui ne faisait JAMAIS de conneries, ça aide.
La contourbloc me fait un peu peur.

Par Erzebeth : le 22/03/21 à 20:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Donc en gros faut que je me trouve une wintec pro creuse ou moins creuse avec taquets modifiables, c'est bien ça ?

Ben euh... le soucis c'est qu'absolument personne ne pourra garantir que c'est ce qui te conviendra à toi.
Moi aussi j'ai une vielle pro dressage... Bon j’appellerais pas vraiment ça une selle encadrante, mais bon. Ma stubben Romanus un peu plus déjà, mais quand même, je les ai choisies justement parce qu'elles ne le sont pas beaucoup, je déteste être coincée.






Par Erzebeth : le 22/03/21 à 20:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Mais si la isabell werth t'allait, pourquoi tu ne repars pas là-dessus? C'est quand même une selle plus encadrante que la pro dressage justement.

Par Le Pex : le 22/03/21 à 20:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
liteulorce les 3 autres photos du post sont aussi des « wintec pro isabel werth », et la mienne aussi. Comme je l’ai dit, il n’y a pas qu’un modèle qui porte ce nom, mais quasi 10. Du machin quasi plat au truc plus encadrant avec les contourbloc. Donc dire que c’est encadrant, ben ça dépend des modèles, et globalement c’est pas des masses encadrant, comparé à d’autres types de selles, comme les selles de travail espagnoles.

barbamama c’est hyper difficile de te conseiller, c’est tellement personnel. Le meilleur rempart contre le demi-tour, ça reste l’assiette et l’habitude du cavalier. Tu auras beau avoir la selle la plus encadrante, si tu ne serres pas les cannes au bon moment, tu vas voler. Il faut aussi que tu sois à l’aise dans ta selle, donc peut-être qu’une moins encadrante sur le papier conviendra mieux, parce que tu auras un meilleur équilibre. Il n’y a pas de recette miracle.




Par barbamama : le 22/03/21 à 21:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Il est vrai que la dernière fois j'ai vraiment été surprise et ne m'attendais pas à ça. Je manque de tonus musculaire en général, il n'y a pas qu'à cheval que je m'en aperçois. Après des années difficiles je reprends soin de moi et m'oblige à kiné, yoga etc.
De toutes les wintecs il n'y a que la vieille isabel que j'ai utilisée (j'aimais bien d'ailleurs). Ca a été ma 1ere idée. Or on n'en trouve plus des masses et/ou dans un triste état. J'aurais volontiers trouvé un équivalent plus récent. Je me mets en veille sur LBC et Fcbk avec vos conseils, on verra ce qui sortira.


Message édité le 22/03/21 à 21:34

Par liteulorce : le 22/03/21 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci

Cà pour moi c'était "enchassant" ... modèle léger pour pente ++ seulement trop court pour être à l"aise.

Ceci étant dit là ou je rejoindrais Le Pex, c'est peut-être simplement sur le fait que tu as le côté physique de l'encadrement qui est propre à chacun ,mais aussi le côté psychologique.
Je me souviens d'un de mes premier débourrage tout seul y'à (28 ans? ); après avoir débourré l'animal, j'ai eut une phase ou on devait m'aider à me mettre en selle! le cheval n'avait alors qu'à bouger une oreille pour que je me gauffre (saute?) comme une bouse . Je venais sans doute de réaliser les risques encourus en bossant seul, mais apparemment j'avais pas assimilé.
Tout ça pour dire que j'en ai pas une plus grosse, mais que le mental fait beaucoup dans la tenue en selle.
Barbamama, oui ce chien était un bon compagnon de travail. (enfin, les deux en fait, mais lui est parti. :cry


Par barbamama : le 22/03/21 à 23:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
liteulorce ta photo est riquiqui je ne vois pas. Désolée pour le chien, il avait une bonne tête de sympa (et j'ai du mal avec les chiens).
Oui tu as raison sur la confiance. Justement avec cette juju la confiance je l'avais certainement un peu trop et maintenant me voilà à vouloir ressortir dessus en selle de dress avec un airbag. Si avec ça je ne me sens pas assez sûre de moi pour affronter tous les monstres de la forêt ! Et comme je sais bien que c'est juste un mauvais moment à passer je conserve ma précieuse atena
Bon je triche un peu, j'ai encore le coccyx en vrac alors j'ai fourgué le bb à ma prof, elle est encore jeune et incassable elle. Paraît que pupuce progresse. Ma confiance en a pris un coup, mon égo est irrémédiablement dans les chaussettes. C'est la vie de cavalier...

Par liteulorce : le 23/03/21 à 00:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci


La tête c'est hyper important! "L'équitation c'est 75% de transpiration et 25 d'inspiration."

Par barbamama : le 23/03/21 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Est ce que celle ci serait plus creuse ? Les taquets sont riquiqui mlais ça se change ;-)

Par Erzebeth : le 24/03/21 à 00:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
on dirait la mienne donc pas tres creuse. de toutes façons si tu cherches du creux c'est pas la pro dressage la plus indiquée je trouve.

Par noirah : le 24/03/21 à 06:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1513 messages

74 remerciements
Dire merci
si tu veux une selle de dressage tu as chez Devoucoux la mendia et la venus K chez prestige qui encadrent bien.

Par barbamama : le 24/03/21 à 08:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
@noirah pour le budget on est plutôt dans du wintec d'occase ;-)
erzebeth je suis tombée dessus en cherchant une old isabell - je ne trouve que des vieilles tres usées :-(

D'ailleurs les nouvelles isabell, quelle différence avec les vieilles ? Merci



Message édité le 24/03/21 à 09:12

Par barbamama : le 24/03/21 à 08:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
ça ? Caprili

Par Erzebeth : le 24/03/21 à 09:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est clair que quand on chercher une wintec d'occase, proposer devoucoux et cie, c'est bien joli, mais c'est hors sujet, c'est pas du tout le même budget.

Pour les vieilles, tu ne peux pas essayer de négocier le prix? Si j'ai bien compris, c'est pour une seconde selle, pour un usage ponctuel, donc avoir un vieux tromblon c'est pas forcément un soucis. ce sont des selles increvables quand même. Après faut que le prix soit en adéquation.

Par barbamama : le 24/03/21 à 09:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Justement le prix n'est pas en relation : 400-500 car modele recherché Comme tu dis c'est pour un usage ponctuel et un tromblon fera l'affaire si prix en adequation :-) Cependant elles ne sont pas si increvables, il y a qqs années j'en ai renvoyé une car arçon vrillé :-(

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval