Forum cheval
Le Forum Cheval

La longe : jusqu à quel point?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello
Je suis enceinte de 7 mois et demi. J’ai cessé le travail monté régulier depuis début mars et travail intense depuis janvier.
Mon cheval a vu l Osteo/veto fin février et elle m’a conseillé de beaucoup le longer et de le garder absolument au travail pendant la fin de la grossesse car il commence à s ensceller (il a 15 ans) et qu il a de l arthrose.
Du coup je le longe 1 a 2 fois par semaine depuis début mars (enrene ou pas) mais je sens que c’est de plus en plus chiant pour lui mentalement ... jusqu'à à quel point longer par semaine ? Comment diversifier un peu la chose ? (Je pensais Barre par terre...autre chose ?) je m Inquiète un peu pour son mental j’ai peur de l écœuré avec ma longe....
parallèlement à ça je le fais monter 1/2 fois semaine sur le plat (il va reprendre sur les barres bientôt avec une cavalière que je vais payer pour le monter) ... je vais faire du travail à pied et des longues rênes aussi...mais voilà je suis obséder par sa musculature....j’ai pas envie d arrêter la longe car 1 ou 2 fois monté par semaine ça me paraît trop light mais en même temps je sens que le longer 1/2 fois semaine pendant 3 mois encore ça va vraiment le gonfler .....
avis? Vous longez beaucoup vous ?
Moi en temps normal 2/3 fois par mois grand Max ....

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
La cavalière pro que je payer m a proposé de l enmener en balade aussi mais de 1 :

J’ai peur qu il arrive un truc car il est pas très intelligent en balade....

De 2

Payer une séance de travail pour une balade me fait un peu chier...

Pourtant pour son mental ça pourrait être bien aussi donc je réfléchis ...

Par CaroDadou : le 18/03/21 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Une balade ça peut être du boulot mais en extérieur, surtout si le cheval est concon.
Et c'est excellent pour le mental plutôt que de ne faire que du bac à sable justement.

Sur la longe, il faut varier et surtout être exigeant. Déjà travailler en extension d'encolure sans enrenements. Je ne sais pas s'il sait faire, mais Il ne sait pas tu peux lui apprendre, aucun cheval ne s'est ennuyé durant cet apprentissage ici.

Ensuite, travailler sur la cadence, le rythme, les transitions.
Une séance la cadence, une séance le rythme, une séance les transitions. Trot arrêt arrêt trot, galop pas pas galop.... Rien que déjà tout ça ça fait du taf.
Petit cercle et grand cercle, travailler droit entre ses deux épaules, varier, enchaîner vite, marcher avec lui, le travailler à le faire se rassoir...

Bref rien qu'en longe y'a des dizaines et des dizaines de choses à voir, combiner chaque exercice en travaillant en extension ensuite....

Après t'as les longues rênes, le deux pistes en main, les barres au sol, des exercices type Equifeel....

Rien que ça t'en as pour trois mois l'essentiel c'est de varier, que la séance ne dure pas juste 1h à tourner en rond sans savoir quoi faire.

30 minutes de longe c'est bien. Varier, enchaîner les exercices, les difficultés, les changements d'attitude etc etc etc

Par Maratre : le 18/03/21 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Je longe 3 ou 4 fois par semaine, avec du travail a pied , les juments de mon mari qui ne peut monter que le week-end. Elles vont très bien .

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je le longe sans rien ou alors en pessoa.
Il est bien orienté donc il descend bien sans mais il bosse quand même plus avec le pessoa (ou j alterne les hauteurs)
Les transitions effectivement ça le met à l écoute mais bon...je sens vraiment que ça le gonfle ...il a de moins en moins envie je dois me fâcher un peu pour qu il avance quoi alors que d habitude il fait ça de bon cœur
Je pense rajouter des barres oui, ça va changer
Idem pour les longues rênes

Pour la balade oui pour son mental ce serait top néanmoins j’ai quand même peur qu il arrive un truc car il dépose facilement...même si c’est une très bonne cavalière je sais qu il peut la déposer ça m’angoisse un peu....j’ai pas envie de me coller une grosse merde durant cette période là quoi... Je dois y réfléchir encore

Par kirikou : le 18/03/21 à 19:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve que les longues rênes permettent un travail beaucoup plus varié que la longe, surtout si le but, c'est de garder une bonne musculature.
Toi, ça peut t'obliger à un vrai travail de précision (passer entre deux plots rapprochés par exemple).
Déjà, si tu fais :
- une séance montée
- une longe (ou longues rênes) axée transitions
- une longe (ou longues rênes) axée barres au sol (en variant l'endroit où tu poses les barres dans la carrière, rien que ça, ça suffit à en émoustiller certains)
C'est pas mal.

Pour diversifier, tu peux aussi varier les lieux : carrière, paddock, extérieur (dans ma pension, il y a un garden cross, je longe dedans et de temps en temps, j'envoie sur le fossé, ou le petit tronc).

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je longe 30/40min moi perso.
Ce soir j’ai longe 30min sans rien avec la selle’ sur le dos et ensuite je suis montee dessus au pas en carrière pendant 20min avec exo d assouplissement (cession, épaule en dedans)
Mais bon il transpire pas quoi on va dire ...je sais pas si ça garde du muscle quoi ce que je fais !

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
L Osteo m avait parlé de longe 3/4 fois semaine pendant 3 semaines pour la reprise avant de reprendre le boulot monter
Clairement je l ai pas fait j’ai réintégré le travail monté après 4 séance de longe vu comment il était déjà démotivé en longe
Il était d’ailleurs super content de retourner en carrière
Je crois qu il aime pas la longe mon gros ...
En carrière il est pas mou comme ça alors que pourtant on fait bcp de dress ...la balade c’est que aux beaux jours

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J’ai demandé a mon coach si je pouvais le faire sauter en liberté.
Il m a dit oui pour son mental mais que ca n avait aucun intérêt technique vu son age

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Nous n avons pas le droit de longer ailleurs que dans le rond de longe à l ecurie (pas le droit’ en carrière)
Paddock je peux pas c’est plein de trou...

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Par contre mettre des barre en longe ça j’y crois il adore sauter j’essaye des semaine prochaine

Par Zura : le 18/03/21 à 19:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
J’essaie de ne pas longer plus d’une fois par semaine pour une vraie séance de 40 min (des fois je vais 10 min avant de monter pour le mettre en route doucement).
Mais tu peux prévoir d’autres types de séance: balade en main, longues rênes dans des lieux variés, séance de liberté/longe sans longe... la limite étant ta propre condition physique.
Tu n’envisages pas de trouver un quart / tiers / demi pension?
Parce que clairement ça ne va pas s’arranger avant un moment, six mois dans le meilleur des cas et c’est en imaginant que tu as quelqu’un pour garder le bébé plusieurs heures autant de fois que tu souhaites travailler ton cheval.
Ça serait peut-être bien de trouver quelqu’un pour une relation « long terme »

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 19:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Zura : en temps normal je monte 3/4 fois semaine et je compte bien garder ce rythme.
Mon mec est au parfum et il saura me laisser du temps pour 3 fois j’en suis sure
3 vraies séances montées me paraissent suffisantes pour le garder en muscle
Non j’envisage pas la DP car il est compliqué

Par Maratre : le 18/03/21 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Par contre mes séances sont de 20 minutes maxi.

Par azzura42 : le 18/03/21 à 20:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour ma mamie de 22 ans que je monte très peu j'alterne longe, longues rênes, balade en main

Depuis 1 an et demi on fait des cours d'équitation éthologique, ce qui nous donne des petits trucs à travailler en main et en liberté.

Et depuis peu je me suis mise au travail à l'épaule qui me permet de refaire tous les exos montés en restant à pied.

Par Cocktail_jet : le 18/03/21 à 20:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
maratre moi c’est mon temps de détente .... c’est un vrai diesel...

Par Le Pex : le 18/03/21 à 20:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
On peut faire plein de choses en longe, mais ça demande souvent de soi-même bouger ++. A bientôt 8 mois de grossesse, ça devient compliqué, comme faire une longueur de 40m en courant pour accompagner un allongement. Le fait que tu ne puisses que longer dans un rond limite énormément l’activité.

Par contre, ça pourrait être l’occase de te lancer dans du travail au sol un peu plus poussé. Il me semble que tu avais des soucis de respect fut un temps. Inclure ce genre d’exercices peut varier les séances.

Par CaroDadou : le 18/03/21 à 20:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement si tu ne peux longer que dans le rond ça limite déjà beaucoup les perspectives....

Par Pili : le 18/03/21 à 21:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut savoir lâcher un peu prise aussi par moment. Si c'était lui la poulinière tu lui laisserais aussi un peu de temps pour souffler 'avant' et 'après' sans vouloir te vexer, tu vas avoir perdu aussi de la musculature entre maintenant et le moment où tu pourras remonter, tu seras crevée, il te restera du ventre à perdre et du tonus à reprendre et vous vous remettrez en route tous les 2. Si tu montes 3 ou 4 fois par semaine en temps normal, que tu fais 1 longe et 2 séances montées ça revient un peu au même non ? Il entretient sa musculature en attendant que vous puissiez réellement vous retrouver. Moi j'ai pas monté pendant 3 mois et on a repris comme en quarante quand je me suis retrouvée moi même après l'épisode accouchement

Par Pez : le 18/03/21 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pili, sans vouloir parler à la place de Cocktail, il me semble que son cheval a des pathologies qui font qu'un arrêt du travail à 15ans ça revient quasi à l'arrêter définitivement ou presque s'il ne reste pas en muscles.


Message édité le 18/03/21 à 21:14

Par Pili : le 19/03/21 à 08:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
~pez j'avais bien compris c'est pour ça que je disais qu'1 longe et 2 montes par semaine devraient le 'maintenir'. Je trouvais juste que les réponses ne tenaient pas bcp compte du côté 'baleine échouée' de fin de grossesse et les premiers mois post accouchement où on n'est pas encore au top de sa forme, donc inutile de le maintenir dans le mode 'avion de chasse' qu'on aurait du mal à gérer.

Par Cocktail_jet : le 19/03/21 à 08:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
@pili : si l accouchement se passe bien je compte bien me remettre à cheval en juillet (c’est pour fin mai), reprendre un travail sérieux en août et être en concours en septembre.
Effectivement moi je serais à re muscler c’est pour ça que si le cheval n’est pas a re muscle c’est mieux car il est déjà très physique...
j’ai vraiment peur qu une séance monté et une longe soit juste pour le maintenir...c’est pour ça que je me pose la question de le longer plus ...mais en même temps je veux pas le tuer mentalement avec ça
On va essayer de faire au mieux ...

Par Cocktail_jet : le 19/03/21 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J essaye de me dire que l an dernier il’a ete Arrête 2 mois pour abcès et qu ensuite on a été confiné...et qu il s en ait bien remis...donc bon...ça devrait bien se passer aussi ...mais bon se dos qui s enscelle d année en année (c’est quand même léger hein) m obsédé

Par laureBrrrrr : le 19/03/21 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
H.S mais je pense que je payerais pour qu'il aille en extérieur c'est une chouette opportunité

Par stephy92 : le 19/03/21 à 13:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
2 ou 3 séances (longe + monte) devrait suffire à l'entretenir (c'est un peu ce que font les miens en ce moment ) d'autant plus qu'il est au pré le reste du temps et pas au box H24

Par Cocktail_jet : le 19/03/21 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr ouais mais y a quand même un risque qu il l à dépose et qu il se retrouve en liberté dans la forêt...du coup je suis pas sure d être prête à prendre ce risque dans un moment de ma vie où je vais pas être dispo et où j’ai pas besoin de stress

Par barbamama : le 19/03/21 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ca ne me regarde pas mais quand même la longe si on veut faire bien, ca demande un peu d'énergie. J'ai voulu faire plein de choses pendant ma grossesse, trop. Et ca a déclenché des contractions qu'il n'a plus été possible d'arrêter. Puis un accouchement un peu prématuré. Bref, keep cool ton cheval survivra. Bon, ok, ça ne t'aide guère... Les ballades à pied ne le muscleront pas mais vous ferons du bien à tous les deux si le terrain ne te fatigue pas trop.

Par Cocktail_jet : le 19/03/21 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je connais des femmes qui ont monté pas trot galop jusqu a la veille de leur accouchement avec terme dépassé...comme quoi ça ne veut rien dire...

Par Kindy49 : le 21/03/21 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Du travail à l’épaule ça muscle bien, mais c’est physique, à toi de voir si tu en es capable. Pour ceux qui montent jusqu'à tard. Oui. Il y en a. Mais la vie s’est fragile. Si tu dois a la suite d’un problème restée couchée jusqu'au bout, ça sera pire...

Par Cocktail_jet : le 21/03/21 à 16:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
@Kindy49 : je crois que c'est vraiment quelque chose de très personnel tout ca et que personne ne peut décider pour l'autre

Par Cocktail_jet : le 21/03/21 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le voici ce jour



il ne doit vraiment pas perdre plus en muscle...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval