Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose jarret et montagne

Sujet commencé par : Orphee28 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par Orphee28 : le 13/03/21 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques expériences et conseils

J'ai un trotteur qui prend 20ans cette année. Il présente un peu d'arthrose dans un jarret (rien de très étonnant pour un trotteur j'imagine...). À savoir qu'il ne boîte pas à ce stade, ça se remarque surtout l'hiver où il peut être plus raide.
J'ai commencé cet hiver à le complémenter en Harpago. J'y ai vu de bons effets.

Là vient ma question : j'habite en montagne et autour de ma pension ça monte et ça descend sans arrêt, rares sont les coins plats. Est ce que certains ont déjà été dans ce cas là ? Comment vous gérez en balade ?
Est ce que je dois me cantonner à de petits tours pas trop compliqués ? Limiter +++ les montées ?

À savoir qu'il vit au pré H24. On a eu une bonne trêve hivernale mais je le balade régulièrement à pied + travail à pied et je compte reprendre très progressivement monté ce printemps.

Dans l'idée je pensais le complémenter peut être à l'année maintenant (autre que Harpago pure) et bien entendu l'écouter lui +++. Mais c'est un cheval qui aime sortir et je ne voudrais pas aller "trop loin" physiquement même si lui dans sa tête est motivé.
Sachant que pour son arthrose on m'a bien conseillé de le garder en activité. Mais je trouve l'équilibre dur à trouver dans ce contexte

Merci d'avance !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lapatateuh : le 13/03/21 à 12:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Il à de l’arthrose à quel niveau dans le jarret ?

Comme tout arthrose bien échauffer sur le plat avant de partir en balade.

Par jimie : le 15/03/21 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
En effet il faudrait éviter le pentes trop raides, surtout au démarrage et surtout en descente.
Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant : si tu n'es pas sur son dos dans les endroits difficile, notamment dans les descentes (de manière générale pas que dans les descente raide) ça va bcp l'aider.
Le plus possible de sortie à plat et pas trop longue. Et quand il va bien si tu es à l'écoute, faire des balades que tu aimes.
Les montées pas trop raide (il faut surtout éviter les marches d'escalier) vont lui garder son souffle.
Les descentes... c'est douloureux pour tous les vieux (les humains aussi...)
Autre point pou la même dénivelée total ça moins souffrir de monter, descendre, monter, descendre... que de faire une longue montée suivi d'une longue descente


Par goss_de_panloup : le 15/03/21 à 21:19:39

En ligne

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Avec Goss qui avait de l'arthrose dans les postérieurs je marchais dans les descentes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval