Forum cheval
Le Forum Cheval

La sangliere : prix justifié ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par kenzo0620 : le 11/03/21 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Le prix est-il a la hauteur de la qualité du produit ? Est-ce vraiment plus conducteur et plus durable qu'une cloture lambda ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par veronik : le 11/03/21 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est de la qualité. Chacun fait ensuite son choix.

Par frisk : le 11/03/21 à 14:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça va t'aider mais ruban installé chez mes parents pendant près de 10 ans, démonté suite à la vente de la fermette puis réinstallé dans une parcelle pour mes chevaux pendant 4 ans puis démonté / remonté une 3ème fois pour mon déménagement en 2017.

Un coup de brosse régulier pour retirer la mousse et il est toujours nickel

Donc oui il est cher mais point de vue qualité, y'a rien à redire

Par K.Zel : le 11/03/21 à 14:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Ici on a l'ensemble des pâtures clôturées avec du ruban et des iso La Sanglière : 20 ans et ça n'a quasi pas bougé. En revanche, avec d'autres marques, ça s'est toujours dégradé plus ou moins vite. (je n'ai pas testé toutes les marques existantes bien sûr)
A noter aussi que sur certains endroits, on a de la mousse qui se développe sur le ruban, et donc on le brosse à ces endroits, et là encore le ruban La Sanglière supporte bien ce traitement.
Le ruban reste aussi bien plat et rigide là où d'autres se tordent, et la conductivité ne bouge pas (surtout avec les iso adaptés qui ne font pas de frottement délétère sur le ruban).

Perso, je recommande vivement d'investir dans la Sanglière. Pour moi, c'est clairement de l'économie dès moyen terme vu qu'il n'y a pas à y revenir, à bricoler, à réparer, voire à refaire.

Par Ecoleartequestre : le 11/03/21 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

483 remerciements
Dire merci
Pareil. Installé pendant 10 ans, démonté pour un déménagement puis remonté, toujours en parfait état. Vraiment top qualité.

Par takhan : le 11/03/21 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
quand j'ai acheté, j'ai eu 2 hectares a cloturer sur 3 hauteurs de ruban avec beaucoup de petites parcelles isolées. J'ai fais le devis la Sanglière, je suis tombée de ma chaise, j'ai regardé mon budget et j'ai acheté un ruban moyen de gamme kramer en desespoir de cause.
5 ans après, la moitié de mes clôtures sont a refaire (ruban torsadé, cloture qui battent au vent, isolateurs qui lâchent ou les petits "titchous" des isolateurs rubans qui te font tellement mal à la pulpe des doigts quand tu veux les ouvrir que tu te balades avec un petit marteau , rouille aux connections etc...).
Donc, si tu peux, prends la Sanglière.

Par lbe : le 11/03/21 à 15:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Lasanglière je ne connais pas, mais tous les rubans que j'ai essayé chez LACME ca ne tient pas la route. La seule chose qui tient la route que j'ai essayé c'est ca cordonfor:



" alt="" />

Par equifeel : le 11/03/21 à 15:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est du très haut de gamme.
La qualité est au rdv.
Perso, quand je serai chez moi, j'investirais là dedans, tout ce que j'ai pu essayé jusqu'à présent était vraiment bc moins bien, y compris le cordonfor (veillit pas si bien pour moi)

Par lapatateuh : le 11/03/21 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j’y suis revenue... il y a un post là dessus déjà.
Et je vais dire pourquoi j’y suis revenue ... car si tu habites dans une région moyennement ventée (avant j’habitais dans le grand vent , et je peux comprendre mais maintenant ...), ça se détend beaucoup, malgré les isolateurs que tu tournes pour retendre.

J’ai refait en cordons moyenne qualité et ça le fait tout autant.

Par Colomba : le 11/03/21 à 15:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
oui, c'est vraiment dela qualité Kenzo, y a aucun doute, autant la solidité/durabilité du ruban que les poignées. Par contre, vu qu'ils sont larges et compacts, c'est vrai que ça donne prise au vent. Mais pour moi, ce sont les seules clotures électriques que les chevaux peu respectueux ne touchent pas, et oui, c'est le seul ruban que je n'ai pas eu a changer depuis 10 ans.

Par Did : le 11/03/21 à 15:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Ici région peu venteuse, j'avais chez mes parents du Lacmé en 2cm sur 2 hauteurs + 1 rang de forceflex pour conduire le jus sur toute la longueur des 3 hectares cloturés et ce depuis plus de 10 ans.
Quelques morceaux de clôture à refaire car parfois les ronces nous envahissaient mais globalement très contente.
On faisait également les parcs temporaires avec du Lacmé 2 cm qui a été pas mal de fois démonté, enroulé, tortillé, remis en place... et qui finalement est resté costaud.
Pour la différence de prix avec La Sanglière, je ne tenterai pas.
Mais : région peu venteuse et surtout mes chevaux respectent +++ les clôtures mais sans électrifier.

Par Erzebeth : le 11/03/21 à 15:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il n'y a que du ruban large chez la sanglière? Pas de cordelette pour les régions venteuses?

Par kefiretlome : le 11/03/21 à 16:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il y a 3 largeurs de ruban à la Sanglière. Du 4 cm, du 2 cm, et du 1,3 cm.
Le 1,3 cm, c'est plutôt pour les clôtures à chiens.
Je suis sur un côteau, il y a du vent souvent, j'ai du 2 cm et ça convient très bien (bon, j'ai pas non plus des chevaux barjots, ils respectent plutôt bien le ruban. Kefir sans souci. Lomé, un peu moins, s'il sent qu'il n'y a pas le jus, il démolit pour aller de l'autre côté, mais quand il y a le jus, pas de problème)

Chez moi, j'utilise la Sanglière depuis 2003, année d'achat de mes chevaux.
Certes, c'est un budget au départ, mais y'a pas photo, vu la durabilité des produits, au final, c'est un excellent rapport qualité prix.
Je n'ai jamais eu à changer un ruban.
Par contre, les isos, de temps en temps, il faut en changer un (j'utilise les isos "kifaitout", ceux qui ne pincent pas le ruban, mais le bloquent avec un petit cylindre. Ils sont faits pour le 2 cm)
Tous mes piquets sont en fer à béton de 10, les isos vont parfaitement dessus.
J'ai déménagé, et j'ai donc déménagé le matos. Tout a toujours été parfaitement fonctionnel.
Au début, j'avais également plusieurs parcelles en prêt, seulement l'hiver (jachère), l'agriculteur me les laissait à l'automne, et je faisais les parcs, que je devais tout défaire fin mars. J'ai fait ça 7 ou 8 ans. Le matos n'a pas bougé.
Donc franchement, la Sanglière, c'est cher, mais c'est une valeur sûre.

J'ai 2 électrificateurs également de la Sanglière, celui à batterie, je l'ai depuis 2003, je n'ai JAMAIS eu de problème avec. Celui sur secteur, c'est tout récent, il n'a qu'un an et demi, donc c'est jeune pour avoir du recul, mais pareil, aucun souci.
De plus, il est très facile de les joindre et d'avoir des conseils, ou en cas de demande particulière, ils sont très arrangeants.
Je ne mettrais certainement pas autre chose que la Sanglière chez moi.
(Je t'assure, je n'ai aucune action chez eux)

Les isos "kifaitout" :

[/url]

Par K.Zel : le 11/03/21 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Je suis surpris par vos remarques, car ici c'est très venteux, j'ai du 4 cm et ça ne bouge pas pour autant (quand je dis venteux, cette semaine par exemple, on est entre 40 et 60km/h avec des poussés à 110) Après, on a des poteaux costauds et assez proches, ce qui doit jouer sur la solidité.

Par Cocktail_jet : le 11/03/21 à 18:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
J’ai du lacme et j’en suis très contente perso
La sangliere j’ai la longe anti panique...la seule qui résiste à tout !

Par Matchbox : le 11/03/21 à 18:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
Lacmé c'est du bas de gamme, ça ne résiste pas, le courant c'est bof, réparations tous els 4 matins. Leur fil alu est une daube sans nom, j'ai eu à plusieurs endroits, en quelques mois seulement, les fils alu qui ont cassé à cause du courant quand ça touchait un autre fil (par exemple un raccord, une boucle pour recevoir une poignée, etc).
A ma pension ils ont un fil que je ne connaissais pas et qui est vraiment bien, plus de 10 ans qu'ils ont leurs clôtures et ça bouge pas: Lien . C'est pas donné non plus, mais c'est vraiment bien.

Par Cocktail_jet : le 11/03/21 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
La photo mise plus haut c’est du lacme c’est marqué dessus d’ailleurs
Ba j’ai que 2000m2 clôture en lacme et ça me va très bien. Je dirais peut être pas ça si j’avais 10 hectares j’en sais rien

Par marye : le 11/03/21 à 19:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi aussi j en suis ravie! J ai hésite avec le prix et du coup j en ai cherché d occasion j ai eu la chance
D en trouver ce qui permets d avoir du ruban de qualité tout en réduisant les coûts !

Par mundial : le 11/03/21 à 19:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui! Certains de mes rubans doivent avoir 20 ans. C'est vraiment plus cher mais à long terme, cela vaut vraiment le coût! Et en plus, ils sont de très bon conseil!

Par LVP67 : le 11/03/21 à 21:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
J'en ai qui date de 1999 ! J'aime la sanglière.

Par Pascale1 : le 11/03/21 à 21:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Très intéressant, je vais devoir m'équiper et j'ai commencé à regarder les prix, me demandant s'il y avait un vrai plus

Par MILY64 : le 11/03/21 à 22:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Le Sanglière ici aussi, rien à dire, c'est solide, les chevaux respectent et ça fait une belle clôture. Oui c'est un gros budget, mais pour avoir bataillé pendant des années avec d'autres marques, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
C'est vraiment la tranquillité d'esprit que l'on achète, que ce soit par rapport à l'efficacité ou à la solidité du produit.

Par Tessa : le 11/03/21 à 22:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
je suis en plein vent, j'ai investi dans La sanglière aussi...
Du 4cm au-dessus et 2 rangs de 2cm dessous.

Ca fait 5 ans et ça ne bouge pas.
Les chevaux ne se blessent pas, ça résiste à un shetland et à un poulain qui découvre la vie.
Je ne voudrais rien d'autre.


Par lapatateuh : le 11/03/21 à 23:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest quoi pour vous plein vent ?
Non car clairement pour moi 40km/h ce n’est pas du vent.

J’ai connu des semaines et des semaines consécutives du 100-120km/h... et là j’avais que du cordon.

L’erreur que j’ai fait cest à demenage a voir qu’on avait moins de vent , c’est à dire qu’on a régulièrement du 80 en rafales sur quelques jours plusieurs fois par mois....
Et clairement malgré des piquets en 10 et 12 tous les 3m, ça ne tient pas.

Par mundial : le 12/03/21 à 08:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
J'habite dans le sud, donc, mes clôtures doivent résister à des vents forts de type Mistrail et mes rubans La Sanglière sont de loin les plus solides. Ce sont les seuls que je n'ai jamais eu à changer. Il peut arriver que des piquets de moins bonne qualité (j'ai des piquets traités, mais tous n'ont pas été achetés à la même époque d'où des qualités variables) s'abiment. Je change alors les piquets, mais je remets les mêmes attaches et les mêmes rubans.

Par K.Zel : le 12/03/21 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Désolé de ne pas avoir assez de vent, dans une autre vie, on s'implantera sur Jupiter
Je parlais quand même de rafales à 110, mais bon. On n'a pas de piquets ici, on est sur billes de chemin de fer. C'est plus large. Je pense que ça a une bonne incidence sur la résistance au vent.

Par Canaille : le 12/03/21 à 13:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
En Normandie, j'ai régulièrement du vent 80km/h avec des bonnes rafales à 120km/h sous forme de mini tempêtes plusieurs fois chaque hiver.
J'ai du ruban la sangliere 4cm et des poteaux bois tous les 3metres, et depuis 12ans aucun dégât à signaler. J'ai aussi l'electrificateur sur secteur la sangliere et nickel.
Des arbres sont tombés sur ma clôture : le ruban tient, ce sont les isolateurs qui éventuellement cassent.
Récemment ma pouliche a essayé de passer en force en panique... Elle a couché deux poteaux, pété des isolateurs, mais le ruban ras... Et zéro bobo à déplorer sur elle non plus !

Les inconvénients pour moi :
- le lichen qui s'installe dans les zones humides et à l'ombre, et à la longue le courant passe moins bien
- necessite un electrificateur costaud pour le 4cm donc sur secteur zéro soucis, mais avec un poste mobile c'est moins pratique.
Mais c'est pareil pour tous les rubans larges je suppose.


Par nélimiha1bis : le 12/03/21 à 14:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
ici le ruban c'est à bannir ... y'a rien qui tient plus d'une année car comme lapatateuh c'est ultra exposé !

la seule chose qui tienne et qui ne vole pas dans tous les sens, c'est effectivement le cordeau !
Je ne vois plus que par ça

Par zazouv : le 12/03/21 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
ici le ruban c est impossible a cause de la neige
j ai trouvé de la cordelette sur http://www.cloturedescamps.com/ la blanche en 1000m
ça fait 10 ans qu elle est posée et j ai rien eu a réparer donc je trouve le rapport qualite/prix top
si problème c est les isolateur qui cassent (iso basique a vis dans piquet bois)
je me pose vraiment une question toute bête
pour ceux qui ont des top clôtures, ça se passe comment si les chevaux se coincent dedans?
chez moi j ai 3 rangs de fil et celui du milieu est exprès en fil bas de gamme pour que si les chevaux se coincent ça casse facilement
pareil les iso sont pas super costaud pour casser rapidement si soucis parce que la cordelette est super costaud donc elle cassera pas
alors c est sur que si mon parc était collé a la nationale ma stratégie serait peut etre différente
mais j avoue que je prefere un truc qui casse si gros souci


Par LVP67 : le 12/03/21 à 19:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
Il me semble que la sanglière avait mis en vente un ruban spécial neige.

Par Erzebeth : le 12/03/21 à 19:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Du coup je suis retournée voir les prix... je me souvenais bien que c'était plus cher... mais c'est quand même vraiment largement, beaucoup plus cher.
Enfin à vous lire ça vaut le coup, mais j'avoue que j'ai pas à me plaindre de mes clôture "bas de gamme".

Par lutine88 : le 13/03/21 à 09:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je sors de 10 ans de clôtures en ruban/isolateurs Lacmé... Et bien j'arrête !
Là on va clôturer pour notre maison au printemps, clairement je pars chez La Sangliere !

J'ai réussi à faire passer plusieurs rouleaux de ruban Lacmé en garantie car conducteurs archi rouillés au bout d'un an... Très déçue. Surtout que j'ai toujours pris la gamme RFV 20 qui est censée être plus résistante aux vents.
On a régulièrement de gros coups de vents jusque 150-170 km/h. Ça ne dure pas des jours mais au moins 1 journée, comme aujourd'hui où nous sommes en vigilence jaune.

Toutes mes clôtures sont en 3 rangs (2 rubans haut et bas et 1 fil au milieu) car mes chevaux sont interdits d'herbe et j'ai un sauteur de fil
Là je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais piquets bois tous les 3m et 2 rangs en 2cm tout sur. Les séparations je ne sais pas encore.

Par Thalis : le 13/03/21 à 12:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
La sanglière, le gros reproche c que le ruban n'est pas ponté, et bien trop résistant.
Pour moi un ruban DOIT casser si un cheval ou un autre animal se fout dedans. Et perso je ne trouve pas que la différence de prix se justifie.

Le lacme et compagnie, c'est vraiment pas bon, trop fragile, ne tient pas dans le temps.
Le gallagher, c'est top, mais totalement hors de prix.

Du coup j'ai opté pour du milieu de gamme :

Mes parcelles sont en 2 ou 3 rangées de ruban 4cm + une rangée de fil d'alu.
J'utilise ce ruban, ponté, certaines parcelles sont en place depuis 15 ans.
https://cloture-electrique.net/ruban-cloture-40mm/137-ruban-40mm-z-marron.html
De meme, leurs iso sont bien, ils pincent bien le ruban sans l'abimer, ce qui évite les frottements en cas de vent.
https://cloture-electrique.net/isolateurs-cloture-electrique/38-isolateur-rubans-cordes-et-cordons.html
Le fil d'alu :
https://cloture-electrique.net/42-fil-aluminium.html

Sauf que tout ça, ça ne sert à rien sans un bon electrificateur... Je suis ravie de mon Voss Farming
https://www.cloture-electrique.expert/nvi-9000-de-voss-farming-electrificateur-de-230-volt-tres-puissant.html

Sachant que j'ai des poulinières, des poulains, et deux étalons sur une surface réduite. Il est donc hors de question que tout ce petit monde puisse se retrouver ensemble en cassant les clôtures.




Message édité le 13/03/21 à 12:56

Par sarah.bl : le 13/03/21 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Chez nous, sur littoral vendéen donc très venteux (souvent et fort) la Sanglière c'est ce qui tient le mieux dans le temps par contre ça peut se détendre selon comment ça été posé.
C'est-à-dire que du ruban La Sanglière 2 cm sur des piquets bois tous les 6m ça va forcément se détendre.
Mais à-côté de ça on a fait un pré en ruban 4cm avec isolateurs La Sanglière et poteaux bois tous les 3m, ça ne bouge pas, on n'a jamais eu besoin de retendre la clôture (sauf là où un cheval s'était pris dedans, mais ça s'est autre chose).

Par contre c'est peut-être la faute aux embruns mais je trouve que leur "inox", ben il rouille et du coup les fils conducteurs du ruban peuvent être cassés à cause de la rouille là où le ruban est plié dans les isolateurs/tendeurs de porte.
Poignées qui rouillent aussi (mais là ça ne casse pas vu que c'est épais).
D'ailleurs on a le même soucis avec le fil alu qui casse à gogo à cause de la corrosion ce qui fait qu'on est reparti sur du fil de fer galva plus solide dans le temps.

Par sarah.bl : le 13/03/21 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
La sanglière, le gros reproche c que le ruban n'est pas ponté, et bien trop résistant.

Alors ça dépend si on veut que le ruban casse ou pas (selon le contexte: proximité route...).

Mais en effet c'est du ruban indestructible, quand un cheval se prend dedans ce sont tous les isolateurs qui vont sauter (voir des piquets), le ruban va se détendre mais il ne casse pas, c'est clair !
On a déjà retrouvé le ruban en vrac, non cassé, avec tous les isolateurs pétés sur 15 m...

Par sarah.bl : le 13/03/21 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour illustrer que ça rouille :





A terme on a des fils conducteurs qui cassent du coup.

Par Canaille : le 13/03/21 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Quand ma pouliche a fait un tout droit dans la clôture... Le ruban n'a pas cassé, ce sont les isolateurs et les poteaux qui ont cassé... Et pour la pouliche, aucun bobo, ni même une touffe de poils en moins !
Franchement c'est du matos hyper sécurisant et qui tient la route

Par kenzo0620 : le 14/03/21 à 14:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Je crois que j'ai tout essayé, le ruban 4cm qui s'effondre dès qu'il gèle ou neige, le ruban 2cm qui se détend tout aussi facilement, la cordelette discrète mais quasi invisible donc les cerfs s'emmêlent dedans et arrachent tout. Sans compter qu'avec un poulain nouveau né, j'ai peur qu'il ne la voit pas bien et se jette dedans aussi.
Les piquets idem, j'en change 50 tous les ans car ils pourrissent au pied (ils sont les pieds dans l'eau tout l'hiver). J'achète petit à petit des autoclavés mais c'est un budget aussi.

Je cherche une solution esthétique, durable, efficace et sécuritaire. Mes chevaux respectent les clôtures. Ils sont là depuis des années, ils connaissent bien les parcelles.

Du 4cm, même la sanglière, je n'en reprendrai plus. C'est trop large, trop de prise au vent, trop lourd s'il neige ou gèle.

Peut-être que je vais me laisser tenter par du 2cm. Dans un premier temps je ne veux pas non plus changer tous mes isolateurs.
J'ai ceux-ci :


Si on ne prend pas les isolateurs qui bloquent le ruban c'est vraiment gênant ? Il y a du vent chez moi mais je ne suis pas au bord de la mer non plus, ça souffle par période. Ce qui me semble plus important c'est de bien tendre dans les coins et niveau des portes plutôt.

Par Thalis : le 15/03/21 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"On a déjà retrouvé le ruban en vrac, non cassé, avec tous les isolateurs pétés sur 15 m... "

C'est bien le probleme : si un sanglier se prend la cloture, je préfère largement que le ruban casse, plutot qu'il me détruise tout sur 50m.

Après, comme on a dit, ça dépend de l'environnement. Je suis en foret, sur un chemin, pas de route passante le long de mes pâtures. Par contre beaucoup d'animaux : sangliers, cerfs, chevreuils, ...

Par takhan : le 15/03/21 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
j'avais fais le tour de ma carrière en ruban 4cm et c'est très joli hein mais alors cata niveau tenue, je dois retendre les rubans souvent, trop de portée au vent...

Par sarah.bl : le 15/03/21 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Le ruban La Sanglière 4 cm fixé avec les isolateurs La Sanglière "prévus pour" sur des poteaux tous les 3m ça ne bouge pas en terrain très venteux, si ça a bougé c'est probablement parce que les poteaux sont plus espacés ou que ce sont d'autres isolateurs.


Si on ne prend pas les isolateurs qui bloquent le ruban c'est vraiment gênant ? Il y a du vent chez moi mais je ne suis pas au bord de la mer non plus, ça souffle par période.

Testé chez nous (très venteux) : ça cisaille et coupe l'isolateur.

Pour du 2cm on prend des isolateurs LACME ( Lien ) qui clipsent le ruban, ça tient très bien mais on doit retendre régulièrement (poteaux assez espacés aussi).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval