Forum cheval
Le Forum Cheval

Huile d'ail contre tiques?

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par raphou42 : le 06/03/21 à 08:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Hier j'ai fait un tour à Noz et je suis tombée sur ce produit vendu pour les cheveux.
J'en ai pris un flacon que j'ai bien envie de tester sur la crinière de mon cheval qui commence à se faire agresser par les tiques ( là il fait aussi une petite cure d'ail en poudre).
Certains ont déjà testé?
Je ne connaissais pas du tout...


Message édité le 06/03/21 à 08:20


Message édité le 06/03/21 à 08:20

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 07/03/21 à 09:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça a un quelconque effet sur les tiques. Mais ce que je sais, c'est que la crinière des chevaux n'est pas du tout leur endroit de prédilection. Ils préfèrent largement les zones de peau fine et pas très poilues: auge, derrière les coudes, poitrail, vers les mamelles ou le fourreau , arrière des cuisses..... Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de badigeonner quoi que ce soit sur les crins, même le butox soi disant fait pour la ligne du dos, et qui est quand même une belle cochonnerie bien toxique, ne marche si on ne le met pas directement sur les zones concernées.
Ou alors essayer directement sur la peau, mais attention, voir si ça peut être irritant ou pas. En tout cas ta bouteille ne m'a pas l'air bien grande elle risque de partir très vite, je ne suis pas trop convaincue là.

Par raphou42 : le 07/03/21 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
90% des tiques que j'enlève sont à la base de la crinière, les autres sont effectivement sur les zones à la peau fine.
J'en ai mis hier...peut-être un hasard mais pas une tique aujourd'hui..
Bon je me doute que ça ne peut pas être miraculeux...
Le butox reste malheureusement le plus efficace mais de plus en plus dur de se le procurer et si je peux l'éviter ce serait pas mal...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval