Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne veut pas rester au pré

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 21/02/21 à 19:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il y ait de solution à mon problème, mais au cas où certains ont des idées, je prends

Les prés de mon écurie ont été défoncés par les dernières pluies... Beaucoup ont été fermés, mais comme mon cheval est obligé d’y aller tous les jours, j’ai eu un pré un peu plus loin à dispo quand je veux.
1ha à 10 min à pied des écuries, plein d’herbe (ce qui n’est pas le cas des prés à proximité de l’écurie), au calme...
Premier jour, j’ai mis mon cheval tout seul la bas, il a vraiment pas été content Donc depuis j’ai mis ma jument avec, lui il est tout content et calme, et elle, elle n’a qu’une envie, c’est de rentrer au box Je la lâche, elle va manger, mais je reviens 1h après elle est devant la porte (on voit la porte de très loin, donc elle ne m’entend pas arriver).
Je les laisse donc 2 ou 3h max, mais ça m’embête que mon gros ne puisse pas rester plus. Seulement ma jument a des antécédents de sautage de cloture, donc je n’ose pas les laisser plus longtemps...

Des idées pour lui faire apprécier ce pré loin de la civilisation? Dans les autres prés à côté de l’écurie, elle n’est jamais à la porte, même si il n’y a pas trop d’herbe elle fait sa vie et ne brasse pas à la porte... Je crois qu’elle n’aime juste pas le fait d’être éloignée de l’écurie
Je ne préfère pas mettre un autre cheval avec le mien, car je les emmène les deux en même temps vu la distance, et je ne fais pas confiance à d’autres chevaux que les miens pour faire l’aller retour avec un dans chaque main

Merci pour vos éventuelles idées

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Dawa : le 21/02/21 à 19:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ici les jours de grand beau on a déjà les insectes et surtout ceux qui squattent les oreilles et les fourreaux/mamelles. Typiquement ça rend fou les miens en début de saison qui veulent absolument rentrer ! Il n'y a pas un peu ça ? Elle a un masque ?

Par irisetquiara39 : le 21/02/21 à 19:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
les priorités d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain, les enfants grandissent mais ton cheval va vieillir pendant ce temps
si tu n'y es pas plus attachée que ca, vend le et tu reprendras un autre plus tard si le coeur et le temps t'en disent...

Par Maratre : le 21/02/21 à 20:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu t'es trompé de post irisetquiara39

Par CaroDadou : le 21/02/21 à 20:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La laisser prendre son mal en patience et rehausser les clôtures ?
Peut être que c'est plus le Tchou qui la stress (rester seule avec) dont elle n'a pas envie?

Par irisetquiara39 : le 21/02/21 à 22:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
oups la boulette mdr

Par K.Zel : le 21/02/21 à 23:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Problème que j'ai eu avec tous mes retraités de club qui avaient vécu auparavant au box. La solution a été d'augmenter progressivement le temps en pâture, vraiment petit à petit, en ajoutant 5/10 mn à chaque fois.
Il me semble que ta jument avait ce genre d'attitude dans les prés proches auparavant, mais maintenant ça va ?
Je tenterais bien le coup de l'augmentation progressive. Ou au contraire, de façon inverse, de l'enlever avant qu'elle vienne elle-même à la clôture, et voir si en faisant ça, petit à petit, elle n'aurait pas envie de rester plus longtemps. (un genre de psychologie inversée)

Par lapatateuh : le 21/02/21 à 23:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je vois des gens insister ça finit en accident (en même temps on ne m’appelle pas pour me dire que tout est ok, je le conçois).
Pour les miens s’ils ne veulent pas , ils changent de pre. Je ne joue jamais avec ça.

Par equifeel : le 22/02/21 à 07:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'aime bien le conseil de K.Zel. A tenter.
Après, il y a des prés où les chevaux ne se plaisent pas. ça vaut alors de coup de voir pour la changer de pré, dans un pré toujours "loin" de l'écurie.
Je vois avec mes chevaux. Ils vivent H24 dans des prés, ils changent plusieurs fois dans l'année de pré. ben il y a déjà eu des prés où ils ne le plaisent pas. au point que j'ai du renoncer à y mettre mes chevaux pour éviter l'accident. Aucune idée de pourquoi ils ne s'y plaisaient pas. Le pire, c'est qu'il y a un pré où j'ai du coup fait du foin dedans : ils n'aimaient pas non plus le foin de ce pré là.

Par Erzebeth : le 22/02/21 à 08:54:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Elle doit s'ennuyer dans ce pré, si elle est habitué à avoir de l'animation +++ en étant près des écuries.

Par takhan : le 22/02/21 à 09:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
+1 quand Takhan était en pension, il y avait plusieurs prés dont plusieurs que je considérais comme top mais loin des écuries.
Meme s'il était avec d'autres chevaux y en a un où il a été malheureux comme les cailloux. Il brassait ++ au bout de 20 minutes. J'ai insisté un peu et il a fini par tout casser, a ne plus vouloir y aller. Bon bah j'ai pas insisté et je l'ai remis plus proche dans un parc/pinède. Il avait plus d'herbe mais il était bien plus heureux.
Je suis pas pour insister, l'accident de cloture étant pire que tout.

Par Juliie : le 26/02/21 à 17:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci à tous! J’avais lu tout vos messages mais pas pris le temps d’y répondre!
J’ai donc suivi vos conseils, ma jument n’est pas retourné dans ce pré. Elle a l’habitude que je cède à tous ses caprices, des qu’elle vient au portail dans les prés vers l’écurie je la rentre, donc elle pourrait faire une connerie dans ce pré où personne ne la voit...
Mon gros ira donc tout seul, même si il brasse, j’ai confiance en lui a 100% pour le respect du fil. Ils ont pu ces jours aller dans des prés à côté, mais si ils sont de nouveaux fermés, il ira tout seul

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval