Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de pieds&128540;

Sujet commencé par : 76lolo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par 76lolo : le 20/02/21 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour,ma jument de 4 ans vient d'un elevage ou apparemment on ne lui à pas apris grand chose...elle obéit ,commence à respecter mon espace ,accepte la selle sanglée etc...bref tout se passe bien côté travail mais refuse l'attache et surtout de donner les pieds??? Embêtant pour le paragedonc j'ai un peu peur pour le dentiste ...mais chaques choses en son temps...avez vous des astuces?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par baraka : le 20/02/21 à 20:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Au début il faut juste lui faire lever un peu le pied du sol en soulevant le boulet et on disant "donne"
Pour un jeune c'est difficile de s'équilibrer sur 3 pieds.
Lorsqu'il soulève son pied facilement ça peut prendre 1 semaine comme 1 mois-
Tu lui gardes un peu, 1 à 3 secondes- idem ça peut prendre 1 semaine comme 1 mois pour qu'il te laisse son pied. Puis ensuite tu gratouilles le pied avec le cure pied... bref l'apprentissage est progressif.
Pour les postérieurs au début j'utilise une canne recourbée et rembourrée avec de la mousse/ du tissu- pour le confort du cheval-pour pouvoir faire lever le pied à distance sans risque de se le prendre dans la tronche .



Message édité le 20/02/21 à 21:05

Par baraka : le 20/02/21 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Pour l'attache il faut l'occuper avec du foin pour dédramatiser et ne pas attacher sur point fixe au début.
Il faut faire passer 2 fois le bout de longe dans l'anneau et rester à proximité. Si elle bouge tu laisses filer un peu la longe puis tu la remets à sa place. Et puis un jour tu te rendras compte qu'elle ne cherche plus à bouger. Là tu pourras faire un nœud de sécurité.


Message édité le 20/02/21 à 21:06

Par NONETTE CUIRS : le 20/02/21 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il n'existe pas d'astuce universelle pour apprendre à donner les pieds.

Cependant, je n'essaierais pas de prendre de pied tant qu'elle refuse l'attache. Je me demande d'ailleurs comment tu poses la selle: en marchant ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval