Forum cheval
Le Forum Cheval

Soutien contre maltraitance insoutenable

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par Colomba : le 12/02/21 à 18:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je sais que je ne suis pas a l'endroit dédié, mais je compte sur la tolérance des modos pour laisser cet appel ici car il faut aider cette assoc tant il est impensable de rendre les victimes a leurs bourreaux.
Résumé : une assoc a saisi des poneys, chevaux, chiens maltraités (c'est de la torture, animaux avec des plaies béantes plein d'asticots) appartenant a des tarés.
Le juge a classé sans suite! Il faudrait qu'ils rendent les animaux, mais c'est juste inimaginable. Il faut donc créer un gros mouvement autour de cette affaire. Si vous avez un FB, merci de partager.
Je vous mets le lien de la vidéo, attention, cest vraiment pas beau a voir...

Lien


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Thalis : le 17/02/21 à 21:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"vous êtes grave d'aller jusqu'à insulter les membres de cette association"
@Xynou : Je n'ai vu aucune insulte
Au cas où... les 3 dindes c'est le nom de l'asso hein, c'est elles qui l'ont choisi !

Perso je ne prend pas parti, je n'ai pas les minutes du procès, je ne sais pas ce qui s'y est dit, je ne comprend pas bien comment s'est passé la saisie, ... Y'a effectivement surement eu un vice de procédure, si c'est le cas y'a rien à y faire. C'est à prendre en compte pour les fois suivantes. Par contre je ne comprend pas du tout ce qu'une pétition va changer.

D'autant plus que la pétition est assez WTF
" policier municipal de la commune concernée nous a contacté afin que nous allions enquêter sur les propriétaires avant de leur rendre la ponette"
Sauf qu'il n'a aucune légitimité pour demander ça, le policier municipal.

"C’est donc appuyés par les forces de l’ordre, que nous avons eu l’accord des propriétaires pour secourir l’équidé gravement blessé"
Y'a eu pression sur les proprios. Il le fallait pour soigner la ponette, c'est sur, mais du coup ce n'est absolument pas une saisie officielle.

"Cela était une évidence pour toutes les personnes présentes, y compris les gendarmes: la ponette avait été enfermée avec les chiens dans cet espace clos"
Argument d'autorité bien peu convaincant : les gendarmes ne connaissent souvent strictement rien aux chevaux.

"Il est évident que les propriétaires ne sont pas capables de détenir des animaux, ni même leurs propres enfants"
Hum... concernant les enfants il s'agit du propre avis de l'asso, qui n'a aucune légitimité en cette matière.

"!! L'AFFAIRE A ÉTÉ CLASSÉE SANS SUITE !!!"
Pour quelles raisons ? Si c'est un vice de procédure, ce n'est pas la meme chose que si la maltraitance n'a pas été reconnue.

"Nous demandons un réexamen du dossier en vue d'une interdiction de détention d'animaux"
Je doute qu'une telle pétition mène à quoi que ce soit. Encore une fois c'est très très maladroit comme façon de faire.
Il manque clairement à cette asso un conseiller juridique (oui c'est pas donné, mais faut pas rever, les grosses assos n'y vont pas "au feeling"


Par Thalis : le 17/02/21 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Quant à la "méfiance" des gens vis à vis des assos, au lieu de s'en prendre à eux (et d'insinuer que c probablement parce qu'ils maltraitent eux aussi leurs animaux), il serait bien plus judicieux de se demander le pourquoi du comment.
Ici nous avons encore eu y'a 15 jours le parfait exemple de la représentante d'une petite asso de PA n'y connaissant rien, et voulant faire n'importe quoi (je préfère préciser : c'était pas du tout pour chez nous, mais pour les moutons d'en face.)

Si les assos étaient globalement plus clean, les gens seraient bcp moins méfiants.

Par Colomba : le 18/02/21 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais je m'en tape du pourquoi du comment les gens deviennent aigris, méfiants et négatifs. Si on ne devait calquer son comportement que sur les déceptions que la vie nous inflige, on ne parlerait plus a grand monde

Par Erzebeth : le 18/02/21 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ces histoires de vices de procédure et de cafouillage, ça me fait me demander si ça a vraiment un intérêt de monter une petite asso dans son coin. On voit bien sur ce genre d'histoire que c'est un écueil très fréquent (et compréhensible, la loi c'est compliqué). Est-ce que, quand on veut se lancer dans le protection animale, ça ne vaut pas plus le coup de se rapprocher d'une grosse asso pour essayer de monter une antenne, et pouvoir ainsi bénéficier de conseil et de soutient (en particulier juridique) ?
Je m'éloigne du sujet, mais c'est ce que cette histoire m'évoque.
Parce que oui clairement, l'état des animaux fait mal au coeur, évidemment.
Mais au final, l'histoire est très embrouillée, on n'y comprend pas grand chose, et quelqu'un d'extérieur qui arrive comme ça ne comprend pas bien à qui il s'adresse ni réellement le but de la pétition, à qui elle va être relayée, pourquoi, etc... (enfin je veux dire, dans le sens, sur quel levier on espère appuyer avec cette pétition plus exactement)

Par Pili : le 18/02/21 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
~erzebeth c'est ce qui se passe en Belgique, la plus grosse assos chevaux/animaux de ferme a inféodé toutes les petites structures qui ouvrent, en leur faisant miroiter la déduction fiscale, les captation d'héritage et un soutien financier. Bien sûr c'est du luxe quand on a une petite assos et ça facilite grandement la solution à pas mal de problème mais ça t'enlève totalement ton libre arbitre, tu dis et tu publies ce que la chef a décidé, tu récupères les animaux qu'il a décidé de faire saisir et tu es vegan ... et crois moi, la PA c'est une histoire de pognon, de politique et d'ego démesuré. Nous sommes une minorité de gaulois entourés de Babaorum, Laudanum et Petitbonhomme à résister contre cet dictature envahissante. Moi ma carrière est plutôt derrière moi mais je n'ai jamais entamé de procédure judiciaire, c'est long, cher et incertain, je laisse ça aux 'gros'. Sachant ça j'arrive à sortir des chevaux de la merde noire justement pcq je suis connue pour récupérer le cheval et fermer ma gueule, ça me donne accès à des chevaux bien planqués dans des endroits sordides là où la plupart font surtout dans les 'pourris en prairie', chacun son coeur de cible.

Par baraka : le 18/02/21 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai signé la pétition c'est inadmissible.
Et la protection de l'enfance devrait aussi y mettre son nez apparemment concernant la situation des enfants des proprios...


Message édité le 18/02/21 à 13:21

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval