Forum cheval
Le Forum Cheval

Adopter un cheval

Sujet commencé par : aurel1410 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
2 personnes suivent ce sujet.
Par aurel1410 : le 08/02/21 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2021
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 21 ans, j'ai un niveau G1/G2, mais je monte depuis toujours (balade, stage ect...). J'aurai comme projet d'avoir mon propre cheval, mais de ne le monter que pour le loisir. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'entretien d'un cheval, et je ne veux pas en adopter un pour dire "j'en veux un".

Je veux l'adopter car je souhaiterais m'en occuper, le monter...mais surtout apprendre !
J'en viens donc à me retrouver sur ce forum, en espérant avoir les réponses à mes questions. Cela peut paraître "bête" ou évident 😅mais voilà, auriez-vous des livres, des sites internet, des vidéos... qui peuvent m'aider à apprendre à bien m'occuper d'un cheval, que ce soit pour l'entretien ou comment le "dresser".

J'espère que mon message n'était pas trop long, je vous remercie tous pour votre aide !
À très vite j'espère 😁
Aurélie

Messages 1 à 13, Page : 1

Par KNSV : le 08/02/21 à 12:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Déjà avec un galop 1/2 faut viser un cheval bien routiné, donc pas trop de préoccupation pour le "dresser".
Sinon, s'orienter vers une DP pour commencer permet d'apprendre pas mal de choses.

Par takhan : le 08/02/21 à 13:06:24

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7634 messages

469 remerciements
Dire merci
vaste sujet mais avec si peu d'expérience (c'est pas méchant juste la réalité) je te conseille de commencer très en douceur avec une DP pour te faire guider par un bon proprio.

Par BountyB : le 08/02/21 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
En fait un cheval ça ne s'adopte pas comme un chat ou un chien.