Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées obstacles

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par malaka4 : le 04/02/21 à 13:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche des idées d'obstacles pour des activités en longe avec des enfants (ânes et alpagas).
J'ai déjà repéré quelques idées sympa, genre portique avec rubalise, un autre avec des bouteilles plastique, une bascule (ou plutôt un pont), passer sur une bâche,...
Il y en a un qui me plaît bien mais que je ne sais pas comment mettre en place : des frites de piscine horizontales ou les animaux et leur meneur doivent passer au milieu.

Avez vous d'autres idées facilement réalisables ?
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 05/02/21 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu regardes dans les photos d'obstacles de TREC et tu trouveras ton inspiration.
Et tu peux aussi inventer.

Par Erzebeth : le 05/02/21 à 09:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour les frites, ma mono les fixe dans des chandeliers. En fait elle a fabriqué des chandeliers maison et les cuillères sont de simples taquets en bois avec des fiches. Du coup elle calle des frites dans deux cuillères. Je ne sais pas si mes explications sont très claires je vais essayer de trouver des photos...

Là, en train de les fixer, je pense que ça se voit pas si mal sur cette photo



Avec son fidèle assistant



Résultat:




Par malaka4 : le 05/02/21 à 12:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Oui veronik , c'c'est ce que j'ai fait, j'ai déjà pris pas mal d'idées mais des expériences de constructions ou d'autres idées sont toujours les bienvenus.

Merci erzebeth mais je ne comprends pas trop comment les frites tiennent ? Elles sont enfoncées dans un taquet ou cerclées ?
J'ai une contrainte de taille qui est d'habiter sur un plateau très venteux, donc il faut quelque chose de costaud. Je prends pour le modèle des chandeliers maison !

Par Erzebeth : le 05/02/21 à 13:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il y a deux taquets rectangulaires, un au dessous, et ils sont placés de façon à pincer la frite, vu qu'elle est molle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval