Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension travail ou mise au pair ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par K.Zel : le 03/02/21 à 15:02:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

J'aimerais un point de vue extérieur sur une situation donné, parce que ça fait trois quatre mois que j e tortille du c... euh.. que je tergiverse.
Les faits : j'ai un poney B qui prend 5 ans, que j'ai débourré, monté, longues rênes. Il est franc et intelligent, mais un peu coquin. En l'état, je peux mettre dessus un bon petit cavalier, ou bien un super débutant si je le tiens en main. Le but étant de pouvoir mettre un débutant en autonomie, et là, on n'y est pas. Je passe les détails, mais ma santé fait que je suis à pied depuis qqs mois, donc à part peaufiner le travail à pied, je ne peux pas en faire plus pour le moment (et je n'ai pas exactement le gabarit requis pour pousser le travail monté)

Là, j'ai trois options qui se présentent à moi :
- Un mois de pension travail chez une personne qui est à 100% dans la même vision du cheval que moi. Elle travaille vraiment bien. Le truc étant que, même si elle s'occupe aussi des poneys, elle reste grande, et donc le poney ne sera pas habitué aux enfants. Moi, je n'aurais pas de bon cavalier enfant pour poursuivre le travail. Elle est à 10 mn de chez moi. Le poney ne serait pas cloîtré au box.

- Mise au pair dans le poney-club A. J'y ai monté pendant des années, ils sont très pointus. Les poneys y sont stables, super bien dressés à pied comme montés. Mais, c'est vie en box, et ça sera trop loin pour que j'aille surveiller ce qui se passe.