Forum cheval
Le Forum Cheval

Ambiance, hiver et tutti quanti

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
1 personne suit ce sujet
Par Galuska : le 03/02/21 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je trouve que ça s'écharpe pas mal en ce moment, on se saute un peu à la gorge pour un mot de traviole, ou plutôt pour une éventuelle mauvaise interprétation d'un éventuel mot de traviole. Bref on est sur les dents, on a les nerfs à vif, l'hiver nous tape sur le système, et pendant que Blanquer fait des squats dans un gymnase nous on se les pèle dans la bouillasse à courir derrière nos canassons qu'on aimerait parfois rebaptiser Findus et Charal.

Du coup, lâchons du lest. Râlons un bon coup. Envoyons nos "j'en ai maaaaaaaaarre" ici et compatissons les uns avec les autres sur nos tristes sorts histoire de faire sortir un peu tout ce trop-plein qui s'accumule.

Je commence?

J'en ai marre de la boue. Ça c'est l'état de mes paddocks:


Et c'est en pente donc ça glisse et j'ai l'impression de mettre une demi-journée quand je dois traverser ces fichus paddocks.

Mes chevaux me gonflent. Je me casse le dos et ma gueule pour leur amener du beau foin sec aux seuls endroits où ils peuvent avoir les pieds hors de la boue mais non, ils préfèrent rester sans bouger toute la journée dans la gadoue jusqu'aux genoux.
Je passe des plombes à remplir les sacs et filets à foin en triant pour leur donner que le meilleur et ils font quoi en rentrant au box? Ils bouffent toute leur paille.

Il y a quelques jours mon gros a fait un départ pleine balle à côté de moi et j'ai reçu une giclée de boue... dans la bouche.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 03/02/21 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Les deux miennes refusent de sortir de leur box le matin, et quand elles sortent, elles se plantent à l'entrée du chemin qui accède à leur pré qui est dans le même état que ton paddock, du coup je me retrouve écartelée en suspension les deux bras derrière pendue aux longes en les suppliant d'avancer

Par Galuska : le 03/02/21 à 12:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Rhooo les mules!

Par choupifresh : le 03/02/21 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop de soucis à l'écurie.

Juste que j'y vais plus très souvent.

Je finis à 18h. Même si y'a des dérogations pour le couvre feu, j'essaye de pas en abuser. Puis surtout quand j'arrive, il fait nuit.
Les installations sont trempées.

Y'a du vent et de la pluie. J'en ai plus marre de ça. Vu que je suis toute la journée dehors, je me tappe la même chose le soir à l'écurie.

La ou j' en ai marre aussi c'est que du coup le poney branle rien et son dos est dans état lamentable.

Mais bon c'est soft. Je subis gentiment

Par jcd : le 03/02/21 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ce qui me gonfle, c"est quand elles pissent ou chient dans le foin
j'ai dit à un hier: je vais te faire tirer la faneuse cet été, tu vas mieux le respecter après, le foin!

sinon j'avoue qu'à chaque jour de pluie, j'apprécie grandement d'avoir des paddocks stabilisés et de nourrir au sec avec la fée électricté

Par cocolabricot : le 03/02/21 à 13:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
moi j'en ai raz le cul de stresser d'angoisser a cause de ce virus a la con, ça m'a rendu anxieuse et insomniaque, j'etais contente parceque l'hiver 2020 je sortais de depression post partum, des années d'un looog tunnel ou j'ai cru mourir et je me disai chouette , c'ets le printempsje vais pouvoir me remettre dans une bonne dynamique, en mouvement, refaire du sport des activites des echange des trocs des rencontres dans ce nouveau lieu que je connais pas vu que je fais l'autruche depressive depuis trois ans... et bim, confinement pandemie ...
en plus c'est qui qui a pris six mois dans les dents pour pouvoir amenager dans notre maison, qu'on a toujours pas signée du coup... c'est nous!!! et c'est qui qui se sent hyper insecurisée niveau financier en se retrouvant au rsa parcequ'en pleine reorientation professionelles cause burnout? c'est mooooiiiii!
c'est qui qui voulait ouvrir une ferme pedagogique et qui avec toutes ce sconneries sait meme pas si elle va pouvoir accueillir qui que ce soit, faire des animations et de la mediation animale?
j'en ai super mega marre, je suis trop fatiguee j'en ai marre de devoir me battre serieux.
j'en peux plus je veux retrouver du leger, du joyeux, des amis, des sorties

Par Maratre : le 03/02/21 à 13:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Nos écuries sont inondées non stop , je marche en bottes de pèche toute la journée

Et il ne faut surtout rien laisser tomber par terre , tout est trempé , qu'on ne vienne pas me parler de secheresse , j'ai jamais vu autant de pluie.

Par veronik : le 03/02/21 à 13:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Et si on vivait ce qui est et ce qui vient comme quelque chose d'incontournable, contre lequel il est vain de maugréer........
Donc comme il est effectivement inutile de râler, on ne râle pas, on subit en courbant l'échine doucement, et la vague passe plus facilement, sans perte d'énergie dans les râlages.......

Râler et se rebiffer....oui, quand ca peut faire changer les choses!
Autrement: vivre et subir, on n'a pas le choix.

Par Galuska : le 03/02/21 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
veronik tu as évidemment raison, mais sans toutefois avoir compris l'idée du post.
Lâcher du lest ça fait parfois du bien, même si ce n'est pas en râlant qu'on change le monde, ça fait sortir un peu de pus

Par Kindy49 : le 03/02/21 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Parfait ce post meme si ça sert a rien d’autre je veux bien chouiner un peu ! justement il y en a marre de tout : ma pension est a 20 min de chez moi, on a que des averses et du vent en ce moment....je pars de chez moi il fait beau, après avoir vérifié meteo France, j’arrive là bas, il pleut....fait suer !
Je rentre, il fait a nouveau beau !
En plus lié au temps, je sens que je vieillis, j’ai mal partout, arthrose, sciatique, même des hémorroïdes !
Du coup ça serait bien si juste une fois il ne se mettait pas a pleuvoir quand je vais voir mon cheval, et que les chemins soient pas infondés
Pis que ma mère n’atrape pas cette saloperie.

Par takhan : le 03/02/21 à 13:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
moi c'est extrêmement futile et rien à voir avec les chevaux mais j'en ai ma claque de manger 2 bouts de salade et 1 poireau et de ne pas perdre un gramme.
J'ai 2 kg en trop vous me direz c'est pas beaucoup mais moi ça me saoule.

Par Zura : le 03/02/21 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Monsieur poney ne voulait plus aller manger à son seau, trop de boue... bref un dimanche de brouettes de graviers plus tard c’est beaucoup mieux! (Yeah!)
Mais depuis, il me gonfle, il se sert de la zone stabilisée comme toilette
J’ai donc entrepris de ramasser tous le soir (en plus du reste) et bien hier il est venu faire son crottin pile sur celui que je venais de ramasser (limite sur mes pieds)

Par NONETTE CUIRS : le 03/02/21 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Maratre
"qu'on ne vienne pas me parler de secheresse , j'ai jamais vu autant de pluie."

Il faut regarder les choses en face: nous avons changé de climat !
L'année dernière, à la même date, nous étions déjà dans la boue jusqu'au cou comme aujourd'hui. Mais entretemps, nous avons subi une saison sèche de Mars à Septembre (à l'école, j'avais appris que ces saisons se nommaient printemps et été), et les productions de foin et d'herbe s'en sont très fâcheusement ressenties. Je vois mon tas de foin qui s'amenuise et les prix qui flambent si je dois en racheter, à condition toutefois d'en trouver encore ! Et mes poneys qui râlent parce qu'il voudraient que j'augmente leurs rations.

L'actuelle saison des pluies, qui dure depuis Septembre, prendra probablement fin en Mars, mais pas forcément avant. Et on va repartir dans une canicule ...

Par Erzebeth : le 03/02/21 à 14:38:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72686 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est pour ça qu'il convient mieux de parler de dérèglement climatique. A l'échelle globale, c'est un réchauffement de l'atmosphère. Mais en local ça se ressent plus comme... un gros bazar.

Par sheytana : le 03/02/21 à 14:46:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'en ai marre de la flotte et du vent qui m'empêche de monter entre midi et 2
Et aussi de mon boulot qui m'empêche lui aussi des fois de monter entre midi et 2

Par beeboylee : le 03/02/21 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
z'etes ds la boue+++ et ici c'est le printemps en..... fevrier
Ok sud et toussa toussa mais tt de même ! je tonds une fois par semaine, j'ai taillé des rosiers dejà monstrueux , bref..

Par takhan : le 03/02/21 à 15:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
+1 il fait 18 aujourd'hui

Par K.Zel : le 03/02/21 à 15:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'en ai plein de le cul de traîner ma carcasse dans la bouillasse également, de dormir trois heures par nuit, d'être malade et de ne pas avoir le droit de prendre de vacances (j'ai compté, en bossant 365 jours par an, depuis 7 ans, j'ai pris...10 jours, dont la moitié parce que je devais être chez moi pour la visite d'un ouvrier pour ci ou ça)
Oui, ça fait du bien de râler quand même. La motivation prend un coup dans l'aile là. Je fais le dos rond à me dire qu'il ne reste que plus ou moins deux mois pour que ça s'arrange, je profite à fond dès qu'il y a un pauvre rayon de soleil. J'essaie de voir le positif, entre autres que tout le troupeau va bien et a très bon moral, mais bon, merde quand même. C'est chiant, ce temps.

Par lbe : le 03/02/21 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Le boue moi aussi ...

Et ce qui me rend dingue c'est quand ils galopent à fond la caisse dans a partie de la prairie encore à peu près potable et qu'ils font des dérapages et des glissades .... ma belle prairie

Tu as fini de soigner et 3 sur 5 chevaux en moyenne ont déjà ... uriné ou crottiné dans mes boxes tout propres et sur le foin si pas de chance

COVID + PLUIE + BOUE = déprime

c'est rare mais le moment je ne suis pas très motivée pour les chevaux


Message édité le 03/02/21 à 15:18

Par Unjour : le 03/02/21 à 15:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer de ramasser les crottins dans mon paddock gras comme pas possible, il y a un petit rayon de soleil donc , chouette, je vais me changer et chercher la selle, je ressors et bim, flotte et vent à fond les ballons... Déprime totale....
J'imagine que lorsque ça s'arrêtera ma fille sera réveillée de sa sieste...

Par Galuska : le 03/02/21 à 15:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Tu as fini de soigner et 3 sur 5 chevaux en moyenne ont déjà ... uriné ou crottiné dans mes boxes tout propres et sur le foin si pas de chance "

C'est la grande spécialité de ma jument, le premier truc qu'elle fait quand elle me voit arriver avec le licol le matin c'est pisser une rivière, et pareil dès que je la rentre au box. Si par malheur il y a du foin au sol, elle va crottiner dessus, obligé.
Au moins je sais que les reins et le transit, c'est nickel

Par lbe : le 03/02/21 à 15:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Au moins je sais que les reins et le transit, c'est nickel

c'est ce que je dis a mon compagnon quand il râle d'avoir fini de ramasser les crottins et qu'ils recommencent ... soit content si rien ne sortait ce serait la panique ...

En plus ici j'ai des matelas d'une seule pièce avec un tout petit peu de pellet et ils sont en stabulation libre alors quand ils urinent sur le caoutchouc c'est degeu et ca pue.

Mon compagnon qui est super sensible a des nausées quand il sent l'odeur de l'urine ... moi ca me fait rire ... et je vous rassure mes boxes sont nettoyés 3 fois par jour mais l'humidité , les crottins et l'urine même nettoyés 3 fois par jour ... ca ne sèche pas et ca sent. Tout le fond des boxes est humide (béton) et ca passe en partie sous les matelas.

Et devant on a des dalles sagustus avec enrochement et bordures. Avec les bordures plus hautes de 3 cm ca fait mini piscine y'a les crottins qui flottent sur un mini lac ...


Message édité le 03/02/21 à 15:59

Par Chrysalis : le 03/02/21 à 15:58:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Même avec les grosses bottes j'arrive à me mettre de la boue sur le pantalon propre
Quand on passe les fils de clôture, que le pied gauche glisse dans la boue et que le droit fait aspiration avec la boue , et que le gras de la cuisse touche le fil.
Quand tu prends une grosse brassée de foin pour ton cheval, et que : 1) elle se fait piétiner en trainer dans la boue 2) s'envole 3) les petites poussières finissent dans ton oeil à cause des bourrasques
Quand les yeux coulent tous seuls en permanence et que tu dois retourner bosser avec des yeux de panda.
Et quand tu aperçois un carré de ciel bleu sans pluie mais que TU BOSSES. Jusqu'à tard le soir . Et que bien évidemment durant le weekend le temps se dégrade de nouveau.



bref...

Par Colomba : le 03/02/21 à 17:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Lâcher du lest ça fait parfois du bien, même si ce n'est pas en râlant qu'on change le monde, ça fait sortir un peu de pus

Et surtout, ça permet d'en rigoler

Par oumicalin : le 03/02/21 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ouai tiens un post pour se plaindre , bon ca sert à rien mais juste a se rendre compte qu'on est pas seule au monde

j'avais fais une vidéo en story sur mon insta montrant mon quotidien ces jours ci :

c'est la premiere année que mes chevaux ne sont pas dehors cet hiver et j'ai bien fais sauf que je pensais que la corvée serait moindre... quenini c'est pareil !!!
- je patauge dans la bouillasse pour accéder à la stabu de calin, et aux box des poneys,
- je me mange au moins 3 fois par jours car impossible d'aller chercher les gosses en puant le fumier (moi je m'en fou mais bon quand meme quoi )
- je me tape un à deux brouettes de fumier de calin tous les matins (j'ai un cheval dégueulasse au box c'est une horreur ) à tirer sur une cote d'environ 250m , je me flingue le dos
- les filets à foin à remplir et porter dans la boue le matins et le soir (soit environ 15kg )
- brosser mon cheval qui n'a aucune pitié quand je le lache au pré à jouer à peppa pig alors que je n'ai pas le temps de monter donc 1h de pansage je m'en passerai bien
- et comme toi @takhan j'arrive plus à maigrir alors que je fais du gainage et pleins d'exos de yoga tous les jours (avec toutes les corvés chevaux + gainage j'ai reussi à perdre 3kg en 3 semaines et là je stagne voir meme je reprends genre 500g dès que je mange pattes etc... merde quoi !
- j'en ai marre de meme pas pouvoir sortir faire une balade tellement c'est boueux et comme j'ai un cheval qui fait la princesse , Mr deteste marcher dans la boue et les flacs d'eau , du coup on s fait chier en balade faite entre 3 gouttes de pluie. du voup il n'a plus de dos et moi j'en ai un mais il est en vrac
JE suis dans le Gers on est en alerte orange, les routes sont innondées et donc bloquées bref c'est la merde total !
mais aujourd 'hui et hier on a 17° .... j'ai enfin pu aller sur la carriere pour sauter hier ! c'est un miracle !
quand au covid franchement c'est le dernier de mes soucis (ici à la campagne et quand on a les chevaux à la maison on est quand meme bien preservé par tout ce stress donc moi ca ne change pas beaucoup mon quotidien contrairement à certain avec qui je compatie completement )


clairement on a changé de climat oui et tous les ans ce sera pareil, esperons juste que l'année prochaine sera une année plus normale sans virus ou du moins en vivant avec mais comme avant


Par Galuska : le 03/02/21 à 17:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Mon chiot s'est roulé dans une merde de blaireau, et j'ai donc dû le laver...


Par Pascale1 : le 03/02/21 à 17:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai choisit exprès un endroit où le sol est hyper drainant pour habiter....Donc mon jardin est nickel et j'ai pu aller courir ds une forêt impeccable

Chez les chvx, comme j'ai mis de la grave 2 étés, je n'ai un peu de boue que dent l'abri et on ne s'enfonce pas.
Il pleut régulièrement depuis 10 jours, mais comme je suis chez moi, j'arrive ss problème à sortir sur les moments de calme.

Bref, ça va, je le vis bien!

Par bernard : le 03/02/21 à 18:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Courage, après la pluie le beau temps et le covid terrassé !!

Par Dillwyn : le 03/02/21 à 18:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Perso j'avoue que la boue, la pluie et le temps très hivernal du moment n'arrivent pas à me casser le moral car je positive. Je vous explique.

Quand j'ai un coup de mou je repense à mon hiver dernier qui était mon premier hiver de avec mes poneys à la maison. Et je pense le pire que j'ai pu avoir.

Ma mère est tombée gravement malade en août 2020. Pour placer ça dans le contexte, je bosse avec mes 2 parents dans l'entreprise de famille et on était que 3 car petite entreprise.
On diagnostique à ma mère un cancer en août, alors qu'elle souffrait déjà. On planifie la chimio etc. Entre 2 pas de bol, les reins de fonctionnent plus. Donc 1 sonde enfoncée dans chaque rein.
Ma mère suit alors sa chimio , donc entre les sondes et les effets secondaire, elle ne peut plus travailler. On se tape à 2 le boulot de 3. Donc les 35h se sont envolés. A côté de ça j'ai mes 3 poneys, 1 d'une amie , 1 jument pleine (projet programmé 1 an en arrière pour faire naître mon propre poulain en espérant un petit mec) et 2 en pension. Alors le matin sortir tt le monde, faire les boxs, donner le foin dehors, repartir au boulot, rentrer le midi pailler et préparer le foin en box, pour repartir l'après midi bosser, et rentrer quand fait noir et se dépêcher de rentrer les canassons.
Durant cette période sans mentir en février 2020, on a eu 1j avec moins de 50kmh de vent. Le reste on avait sans cesse du 70 80 et 1 tempête chaque we du mois à plus de 100. Les chevaux étaient fous, bleinde de flotte et j'avais pas une super organisation donc je devais me taper tous les chevaux en main 2x par j. Le soir malgré tt hop à cheval et je faisais des séances de m***** par ce que j'étais énervée et pas bien psychologiquement.
Mi février ma mère part à l'hôpital à 60 bornes, mon père y allait tous les j, donc je faisais le boulot de 3 personnes à moi toute seule. Je me demande encore comment j'ai pu tenir le coup.
En plus de ça maintenant il fallait caser mes allés retours le soir pour aller la voir à l'hôpital, plus gérer les chevaux et la maison bien évidement.
Ça a duré peut être 2 bonnes semaines comme ça. Puis ma mère s'en est allée.
Et c'était ma première expérience d'hiver chevaux à la maison. J'ai même pense vendre ma ferme juste avant l'arrive de cet hiver ci. J'avoue j'ai eu très peur de devoir me retrouver dans une galère pareille. Ma mère est décédée le 29 février, je crois que le 15 mars on était confiné privés de voyages, restau d'amis et de famille pour faire son deuil. On s'est même dit qu'on a eu de la chance de pouvoir l'enterrer avec tous nos proches. La suite... des confinement couvre feu etc... depuis on a pas revu la famille ni les amis ni fait de belles sorties... et j'ai le moral quand même !

Alors cette année, je n'ai que mes 3 poneys (mon amie à vendu le sien, la pensionnaire partie, la jument repartie chez sa proprio et le poulain vendu, j'ai fait place nette) . Bon bah je me dis y'a de la boue, fait degeu et c'est l'hiver mais c'est tellement plus facile cette année, je ne vois pas de raison de me plaindre en fait.

Par Dawa : le 03/02/21 à 18:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ici la boue cette année ça va...on a stabilisé en début d'hiver le box de N, ils ont des dalles bétons...
En 7 ans c'est la première année que je galère pas tant que ça ds la boue...
Après on a des nouvelles galères : fourche d'un tracteur ds le toit du hangar...et avec la flotte qu'on se prend sur la tronche c'est une manutention supplémentaire bien relou...


Mais mon gros ras le bol de l'hiver qui pointait déjà son nez avant et qui m'a valu une grosse trève hivernale...c'est la solitude, le manque de structure pour bosser, le manque de balade à proximité immédiate, uniquement du bitume ds le quartier...j'ai un cheval arthrosique et douloureux en descente et je vis en haut d'une colline, limite en centre ville...alors on sort pas où peu pour pas lui faire mal, pas envie de sortir le van et de partir seule encore, sous un temps pourri, même pas de sols praticables pour un coup de longe et entretenir un peu le physique...alors que j'ai un lycée agricole qui est "abandonné" ac rond de longe, 2 carrières et PTV au pieds de ma colline, mais impossible d'y accéder et de trouver une personne référente pour me donner l'autorisation...c'est mon combat depuis 2 mois et rien aboutit...
Bref vivement le soleil pour motiver un peu les copines pour ns accompagner en balade plus loin...

Par choupifresh : le 03/02/21 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Oh bah veronik, j'accepte largement nos conditions climatiques et je le vis pas du tout mal.

Toutes façons, à part danser dans son jardin la danse du soleil et avoir l'air con, y'a pas grand chose à faire

Le poney a la forme, la remise en route prendra du temps mais voilà... Deux ans que je l'ai, deux ans que c'est comme ça. Habitudes, habitudes...

Je plains plutôt ceux et celles qui ont des conditions beaucoup plus difficiles et qui vivent très mal le contexte sanitaire actuel. Et ces personnes ont mon soutien.

C'est juste que y'en a marre de ce vent de merde. Et faut le dire ! Certes je suis liftée tous les matins mais merci les maux de crâne

Par lililovjuva : le 03/02/21 à 19:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai marre de la boue et SURTOUT des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Ce matin je nourrissais mes chevaux sous des trombes de flotte et je me suis entendue dire par une mamie "ils sont pas heureux ces pauvres chevaux, ils ont même pas une cabane ils sont mouillés ! Moi je trouve qu'ils sont pas heureux"

Je lui ai dit d'appeler la SPA, elle s'est insurgée. Au bout de quelques minutes j'ai vraiment perdu patience, donc j'ai fini par lui dire que si elle estimait que je m'occupais mal de mes chevaux elle agissait et prévenait les autorités compétentes, sinon elle se mêlait de ses affaires.

Elle m'a dit que j'étais mal aimable et m'a traitée de c*nnasse...

Par Mape : le 03/02/21 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Moi j ai en marre de mon banquier d attendre que mon banquier se bouge enfin le cul pour m accorder le crédit que j ai demandé depuis des mois... Faut croire que 2 équivalents CDI à l Etat, zéro prêt en cours, zéro dettes et une maison payée intégralement ne sont pas des garanties suffisantes. Si il avait fait sont boulot en temps et en heure, j aurais les pieds au sec à l écurie et ma piste serait praticable. Je le maudis tous les jours qd je patauge dans la bouillasse qui va des écuries à ma piste pourrie. Et takhan , je combat les 2 mêmes pu... de kilos, je compatis.

Merci pour cet exutoire.

Par lutine88 : le 03/02/21 à 21:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas être originale mais j'en ai marre de l'eau aussi. Après plus de 15 jours de neige en janvier on a de la flotte depuis 10 jours non stop, la neige a fondu d'un coup, toutes les rivières sont en crue, il y a de l'eau presque en haut des piquets de parc dans mon village...
Mon parc est gadouilloux mais pas innondé c'est déjà ça...


Par Pili : le 03/02/21 à 21:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'y pensais justement, on a fait le même post l'année passée (covid en moins) et cet été on pleurait pour avoir 2 gouttes (je suis en Belgique je rappelle) et on a été jusqu'à d'insupportables 40°. Moi je rêve de vrais printemps et de vrai automne ...d'après Mr météo on a eu un des mois de janvier le plus pluvieux depuis 1830 avec l'équivalent d'1 baignoire d'eau par m² et 27h d'ensoleillement sur 31 jours.

Moi y a rien à faire la météo influe plus sur mon moral que tout le reste ...et puis cette affreuse monotonie des jours, pas la moindre petite 'aventure' (rien à voir avec l'amour) à raconter aux copains qu'on ne voit quand même pas.

mon crédo du moment:

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" (P. Coelho)

Par Ulika1 : le 03/02/21 à 23:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci




Message édité le 03/02/21 à 23:40

Par Ulika1 : le 04/02/21 à 16:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
bon ben zhou on passe en vigilance orange,ça déborde de partout ..Bon en relativisant c'est pas dramatique ,mais j'ai pris la décision de changer les poilus de place ,sauf qu'ils vont être à 600 m de la maison ,et que ça ne me plaît pas

Par oumicalin : le 04/02/21 à 17:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
chez moi c'est en vigilence rouge mais heureusement on est à l'abris nous perchés dans nos collines par contre galere pour aller amener mon fils au college ce matin 1H10 au lieu de 25min ! toutes les routes sont innondées , on n'a jamais vu ca depuis 40 ans ici d'apres les anciens ! on parle que de ca à laTV ! et encore heureux que je ne suis pas sur marmande les pauvres qui ont des betes la bas c'est une catastrophe

Par Maxou8 : le 04/02/21 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Ils disaient aux infos qu'il a beaucoup plus plu depuis 2 mois que ce qui tombe d'habitude pendant les 3 mois d'hiver (du 1.12 au 28.2)...
C'est déprimant cette météo, ajoutée au couvre feu à 18h... Il y a pir, c'est sur mais c'est chiant quand même

Par bilou01 : le 04/02/21 à 22:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon je vois que je suis pas la seule à maudire la boue et à me demander pourquoi on a pas trouvé le temps de stabiliser le paddock, screugneugneu....

Mais bon d un autre côté c’est presque moins pire que l’année dernière et j’ai la chance d avoir les boxes et une partie du paddock avec l abri qui permet de pas perdre ses chaussures. Et au pire le niveau de boue arrive à la couronne. On est pas les plus malheureux.

Question activée des poneys la plage est à 10 minutes en van donc le week-end on peut en profiter et travailler sur un terrain toujours nickel.

Et on croise les doigts en Bretagne Nord ca a été assez light encore sur les tempêtes !!

Par CaroDadou : le 10/02/21 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai réchauffé mes robinets et tuyaux au sèche cheveux hier tout l'après midi, fermé et purgé l'eau, sauf qu'il devait en rester (ça re gelait à vue d'œil....) et ce matin en curant les boxes... "PAF!"

Ah ?

Ah bah oui....


Voilà voilà...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval